Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazie1

quantité pour petite robo ?

Messages recommandés

bonjour !

Alors voilà, je sais que pour le bien-être de nos petits, il faut ajouter des protéines, fruits/légumes, etc

J'ai une petite roborovski de 6 semaines, pas lourdes (je ne sais pas son poids... je n'ai pas de balance chez moi ! il faut que j'en achète une ou alors que je trouve un autre moyen pour vérifier si elle ne maigrit pas (des amies m'ont proposé de calculer son poids avec l'aide de la formule de la poussée d'Archimède... étudiez dans le scientifique et ça donne ça XD))
bref, actuellement elle a du Bunny Rêve.

Je m'inquiète un peu car je lui ai mis de la nourriture dans son écueil avec ce que la dame m'avait donné et ça ne semble pas descendre... mais c'est certainement car j'ai des octodons à la maison et que je suis habituée à voir 2 grosses écueils qui y passent tous les jours. =)

Mais mes grosses questions sont les suivantes :
1)Avec le Bunny Rêve, que devrais-je ajouter comme complément à sa nourriture ?? et surtout à quelle fréquence et quelle quantité pour un robo ?!? car c'est vraiment minuscule !

2) J'aimerais aussi lui donner de la pomme car j'en mange facilement le soir ! Mais quelle quantité ?? et quelle fréquence max ? pelée ou avec la peau ? dans le doute, il faut considérer qu'elle n'en a jamais eu donc commencer très lentement je suppose...

Désolée pour le pavé, merci déjà pour vos réponses !

1) Tu lui donne du Bunny rêve nain ? Pour un robo je pense que c'est comme les russes.. 8g par jour, et tu ne lui redonne rien tant qu'elle n'a pas fini.

2)je pense qu'un petit bout (comme une phalange de ton petit doigt) c'est bien pour commencer.. le mien en a un petit bout de temps en temps mais j'alterne avec d'autre fruits/légumes. Wink

Sinon, avec le mélange bunny rêve, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de donner d'autres protéines. Wink

1) oui, bunny rêve nain ! d'accord, je ne lui donnerai rien alors tant qu'elle n'a pas fini !

il me semble que ce qui reste dans la gamelle, c'est ce que la dame m'avait donné... je supprime et je mets mon mélange ? car pour la transition tranquille, c'est raté, elle a l'air d'apprécier plutôt mon paquet et délaisse complètement l'autre ! :mrgreen:

2) d'accord merci ! et faut-il peler la pomme ? (histoire de pesticide...)

ah super alors !

Alors pour la transition je ne sais pas du tout. Embarassed

Je pense que tu peut donner la peau en la lavant correctement ! Razz
Dans tout les cas, moi je ne donne que la "chaire". Smile

N'hésites pas si tu as d'autres questions. Wink

il ne faut jamais donner les pépins des fruits, pour ce qui est de la peau après c'est personnel, mais je lui enlève a chaque fois, je trouve que c'est sale et peu goûteux Smile

dans le doute pour la citrouille, je ne donnerai aucun pépin =)

EDIT : je peux donner un tout petit bout (1 ongle) de pomme à quelle fréquence ? tous les 2 jours ? 2 fois par semaine ?

par exemple, mes octodons adoooorent les feuilles de basilic ! est-ce que les hamsters aussi ? ça vaut la peine que j'achète un petit plant de basilic que je leur donnerais (en attendant qq semaines pour éviter les engrais et pesticides dedans...) ???

mon hamster trie ses graines... elle a le mélange "Bunny rêve, hamster nain" et elle mange tout sauf les petits bâtonnets noirs... j'ai beau ne pas remplir son écueil en me disant qu'elle va manger, ben non... que dois-je faire ?
j'ai tenté de lui en présenter un en insistant... ben elle l'a pris vite dans la bouche l'air de dire "bon, tu m'embêtes là, je le prends ton truc", se retourne et le crache (je dois avouer que c'est à mourir de rire lol! )

ah, et tant que j'y suis, est-ce que qqn sait pour les herbes aromatiques ? j'ai cherché un peu et trouvé que la menthe était bonne... mais pour basilic ?? et la menthe est-elle vraiment bonne ?

Moi je te conseil la marque "hami form hamsters nain", ce sont des petits bâtonnets de tout les aliments nécessaires mélangés, ça évite le triage et donc les carences de certain ingrédients Wink C'est ce que je donne à mon robo' Wink

Hamiform contient un peu trop de protéines et pas assez de matières grasses.
De plus, aucune présence de protéines animales qui sont pourtant essentielles.

Bunny rêve est une excellente nourriture :thumbup:

Les extrudés, Flocon les boude un peu. En donnant des fruits, légumes et foin en plus c'est bon Wink

ah d'accord !

j'essaierai les fruits, car le foin elle en a déjà
bon, ma petite miss est compliquée^^ elle n'aime pas non plus la pomme xD

hé oui encore moi :mrgreen:

toujours sur LA sorte de "croquette" qu'elle trie... je dois les lui enlever de l'écueil ou les laisser ? car les premiers temps on m'avait dit de ne pas enlever ni rien ajouter tant qu'elle n'avait pas fini mais elle préférait ne rien manger que de manger les "croquettes" qui restaient !
quand elle est debout et me voit, elle va tout de suite s'assoir dans sa gamelle et me regarde, je crois comprendre le message lol!
et puis, je ne suis pas sûre de lui mettre assez, pourtant en regardant sa grandeur et ce que je mets dans l'écueil, elle a de quoi exploser^^... comment savoir ?

Ne trie pas le mélange, laisse la faire elle même. Et une cuillère à café de graines par jour (8gr) c'est assez, t'inquiète pas.

non non je ne trie pas !

ah alors c'est bon, c'est juste qu'elle me semble affamée lol!

mais je fais quoi de la tonne et demi de graines qu'elle ne mange pas... si j'insiste à lui en donner une, elle la prend, tourne la tête et la recrache ...

Mais il en reste tant que ça ? scratch

Tu as déjà attendu combien de temps sans la re-remplir, qu'elle finisse entièrement sa gamelle ? Je connais le mélange Bunny rêve, tu pourrais faire une photo de ce qu'il reste à chaque fois dans la gamelle ? Je serais curieuse de voir...

Moi franchement mon robo dois manger pour 4 grammes de bouffe max, c'est vraiment petit comme ham ein, pour le mien qui fait 28 gramme, c'est lui faire manger un tiers et demi de son poids de lui donne 8 gramme de nourriture ! :/

mesgan a écrit:
Mais il en reste tant que ça ? scratch

Tu as déjà attendu combien de temps sans la re-remplir, qu'elle finisse entièrement sa gamelle ? Je connais le mélange Bunny rêve, tu pourrais faire une photo de ce qu'il reste à chaque fois dans la gamelle ? Je serais curieuse de voir...

j'ai attendu tout un jour (enfin, un jour et une nuit)... et rien n'a diminué, c'était dans les premiers temps et elle n'avait pas de réserve me semble-t-il...
ben il reste pas mal... je peux faire une photo demain, mais pour te donner une idée, il reste tous les batonnets noirs (qui sont quand même trèès très nombreux dans le paquet) et les graines qu'elle doit ouvrir !

si j'âi le temps, je mets une photo dans une petite heure, le temps de nettoyer sa cage !

Ok, mais c'est pas préssé pour la photo ne te dépêche pas Wink Enfin selon moi, tu devrais attendre deux nuits, au moins t'es fixé après Smile, car ça se peut bien qu'elle est fait suffisamment des réserves la fois où tu as essayé. Et tu me dis qu'il y a beaucoup d'extrudés, mais normalement dans une cuillère à café ils ne doit pas en avoir beaucoup (2 maxi...) Essaye de bien piocher au fond du paquet avec la cuillère et pas à la surface...

bon alors hier j'ai nettoyé sa cage... j'ai bien soulevé les copeaux partout et je n'ai pas vu l'ombre d'une graine... elle n'a peut-être pas de réserve ...

voilà une photo de ce qui reste dans l'écuelle :

Ok je vois. Ma petite syrienne laisse un peu les petites graines beiges aussi. Mais heu, il y en a trop dans la gamelle... C'est pas les restes d'une cuillère à café ça ?

Ben ouais, c'est ça le problème, c'est pas cool Neutral Si tu remplis pas la gamelle, elle n'y mange vraiment pas ?

Je veux dire, si tu laisses ces choses sans re-remplir la gamelle, elle n'en mange vraiment pas?

Elle en mange car elle a pas le choix mais elle prend du temps vu qu'il a manger ce qu'elle préférais avant Wink

Ouais mais bon, elle en mange un peu quand même si elle a pas le choix, c'est déjà ça on va dire Razz

Oui mais je pense que je vais lui remettre 8 grammes chaque jour pour qu'elle puisse bénéficier de tous les nutriments Wink

Elle faisait pas autant sa difficile avec le hamster nature de versele laga Laughing

Invité
Pareil pour le mien...
Du coup je sais pas si je dois quand même continuer avec cette nourriture ou changer... J'ai peur qu'il ai des carences...

Ah du coup moi qui voulais changer pour le Bunny Rêve, j'hésite... Ce serait dommage que Nalah boude aussi une partie de sa nourriture Neutral

Il faut tout simplement bien donner 8 grammes par jour et ne pas remplir la gamelle tant qu'elle n'est pas vide et il n'y aura pas de problème de carence Wink

Surtout que la nourriture "Bunny rêve" est l'une des meilleure pour un hamster nain, ce serait dommage de s'en priver Wink

Pour un hamster syrien aussi ?

J'étais surtout intéressée parce qu'il y a des vers de farine dedans. Alors que les rajouter coûte plus cher, et la conservation des vers (morts) est compliquée...

Il me semble que pour un hamster syrien c'est le bunny rêve classique et pour le nain, le bunny rêve hamster nain Wink

Appariement, la nourriture bunny rêve est la plus adaptée pour un hamster syrien/ nain car on y trouve tout ce qu'il peut trouver à l'état sauvage (elle a de bon taux en plus) Wink

Invité
Blondadonfe a écrit:
Il faut tout simplement bien donner 8 grammes par jour et ne pas remplir la gamelle tant qu'elle n'est pas vide et il n'y aura pas de problème de carence Wink

Surtout que la nourriture "Bunny rêve" est l'une des meilleure pour un hamster nain, ce serait dommage de s'en priver Wink

Le mien a une cuillère à café par jour (soit 4 grammes, je viens de repeser pour être sur) et il mange pas tout... J'ai quand même pas mal de reste (tous les granulés et le blé quoi comme sur la photo).

J'ai laissé comme ça avant hier, il a un peu manger pendant la nuit mais presque pas, et il n'est pas sorti de la journée (alors qu'il sort 3 ou 4 fois en ma présence normalement)... Du coup je lui ai remis à manger...

La dernière fois, j'ai mis 2 petites cuillères (donc 8-10 grammes) car j'étais pas la pendant plus de 24h, 4 jours après il n'avait pas tout manger.

Est-ce que donner 2 ou 3 coquillettes crues par semaine peut combler les carences pouvant être occasionnée si il ne mange pas les graines de blé? Pour les granulés (qui sont essentiellement de l'herbe) il a du foin mais il n'a pas l'aire d'en manger beaucoup non plus...

mesgan a écrit:
Ok je vois. Ma petite syrienne laisse un peu les petites graines beiges aussi. Mais heu, il y en a trop dans la gamelle... C'est pas les restes d'une cuillère à café ça ?

non non, c'est ce qui reste depuis une semaine... je remplis un peu par-dessus tous les jours et je ne savais pas si je devais enlever le reste (d'où ma question)

donc je fais quoi ??
car il me semble qu'elle ne mange vraiment pas (ou trèèès peu) si je ne remplis pas, et vu qu'elle est jeune (2 mois), elle doit bien manger pour finir sa croissance non ?

les graines, si je les défais moi-même, elle les mange après normalement, je vais m'amuser ce soir vu que j'ai le temps !

pour l'instant je n'ai pas de balance, normalement j'en aurai une lundi ! Combien doit peser un hamster robo ??? comme ça je pourrai voir si elle peut se permettre de faire la difficile ou si elle est au minimum du poids

Un robo pèse entre 15 et 30 grammes. Du coup je te conseille de vider cette gamelle pleine. Et de mettre vraiment une toute petite cuillère à café par jour... Shechou mets 4 grammes alors tu vois...

Shechou : Si j'étais dans ton cas je donnerais 2 petites pattes par semaine je pense... Mais je ne m'y connais pas en apport de nourriture.

Invité

Apres pour la quantité faut s'adapter je pense. Le mien, pour l'instant ca lui suffit je pense (sinon il ne tirait pas temps, et ne grossirais pas), mais si un jour je vois que ça ne lui suffit plus je n'hésiterais pas à lui donner plus. Wink

Ok pour les pattes, c'est ce que je vais faire je pense... Merci.

d'accord, je vais la vider tout de suite ! une petite cuillère à café par jour, c'est noté !

dès qu'elle se lève, je la pèse avec ma toute nouvelle balance et vous dis !

Merci bcp pour tous ces conseils !

alors la petite fait 16 grammes ! donc dans les normes

hier soir je lui ai mis 6 grammes de nourritures (mais lui ai aussi donné dans la main et elle avait les bajoues remplies^^ donc p-e 8gr en tout ! et il en reste pas mal !

et elle n'a pas l'air d'apprécier d'être mise au "régime" et de devoir finir ce qu'il y a dans l'écuelle avant d'être resservie lol!
par contre elle me saute tout de suite dans la main car elle sait qu'elle a une chance d'avoir qqch à manger XD

• Créer...