Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie3811

Une semaine chez moi et elle ne sort tj pas le soir

Messages recommandés

Bonjour
Vanille est arrivée le 9. Assez calme mais un peu bouge bouge, avant-hier soir je ne l'ai pas vue elle s'est levé apres 2h00 du matin... je me suis dis bon ba le temps qu'elle reprenne un peu de ses péripéties et qu'elle se trouve un rythme

mais voila hier soir, Vanille, vers minuit 30 s'est levée, puis est monté a l'étage et c'est calé sans bougé, je l'ai laissé faire puis j'ai ouvert la cage. Elle ne bougeais pas quand je la touchais..... ensuite elle a pris un coup de speed et est allée dans son nid.

J'ai repéré 2 ou 3 choses dans sa cage pour voir si elle s'est levé et a 5h00 quand je suis allée la voir toujours rien.

A 8h40 je suis retournée voir et la roue a bougé et le sable aussi.

Alors je pensais a plusieurs choses, vanille est super super petite ça se trouve elle est mal sevrée et compense en dormant?

Sinon elle a surement fait beaucoup de voyage entre l'eleveur, l'animalerie et chez moi?
Ou elle est malade ou super stressée?

Bref en journée elle se lève une fois pour faire son ptit pipi, manger et boire, physiquement son poil est super beau, ses yeux bien ouvert et son nez propre (ainsi que son cucul aussi)

je ne sais pas quoi penser j'ai peur quelle ne vivent pas durant les prochains jourss....

merci pour toute réponse!

Si ça peut te rassurer, au début Quintus était un peu pareil. Il se réveillait jamais à la même heure, un coup il s'est réveillé qu'a 3h30 du matin -__-" je me levais à 6.
La première semaine ça été comme ça, un peu désordonnée on va dire. Et puis ça s'est tassé, il a pris un rythme "normal" : un levé dans la journée pour ses besoins et un coup de buvette, 21-21h30 il se poste devant la porte de sa cage l'air de dire "allez tu me sors oui ?!"

Perso j'ai attendu une semaine avant que tout rentre dans l'ordre, si personne n'a d'autre avis plus constructif que le mien je te conseille d'attendre un peu, de la laisser au calme. Et puis si tu as effectivement eu des preuves qu'elle s'est bien levée, alors je pense que tout va bien si en prime pas de signe extérieurs de maladie, laisse la peut être prendre un peu ses marques Smile

enfin je dis ça mais je suis pas une experte et tous les hamsters sont différents, pour le mien j'ai eu juste à attendre mais c'est sans doute différent pour les autres.

Ouf ça me rassure, le biberon s'est completement vidé dans la cage entre 10h et 12h j'ai le boules, j'ai du l'emb^ter pour pas la laisser dans l'eau la pauvre.

Bon elle va bien elle mange elle a pas peur de moi rien ..... je m'inquiète peu etre pour rien mais je suis sur que ma puce est un amour de petite louloute et je l'aime déjà bcp

Je rejoins Anne-Lee la mienne a fait pareil on l'a récupéré le 27 octobre et ça fait à peine 2 jours qu'elle est un peu plus callé à notre rythme pour avoir sa "gourmandise" du jour Rolling Eyes
pendant 15 jours comme la tienne levé à 2 ou 3h du matin et à 5h elle était de nouveau endormi, je voyais que tout allé bien par rapport à sa gamelle qui se vidait, donc je pense qu'il faut effectivement leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvelle vie.

ouai ok c'est bien ce que je pensais, la ca fait 20min qu'elle fait sa popote elle va chrcher a manger boire se lave un coup vient me sniffer le nez l'air de dire, qu'est ce que tu me veux? t'as un truc a me donner loll

elle est tellement chou cette puce, la je part jusqu'a demain soir, elle aura silence complet a l'appart pour se remettre de ses péripéties

merci pour votre aide Smile

Je rejoins l'avis des autres Smile et si elle ne bougeait pas, c'était sans doute des petits coups de stress. Nalah est pareil, dès qu'elle est un peu chamboulée, elle ne bouge plus et attend. Et puis la tienne vient d'arriver, elle s'habituera de mieux en mieux à son nouvel environnement !

Plein de bonheur avec elle ! ^^

Vite fait lol elle vient voir un peu en fin de journée comme maintenant elle cherche a manger mais sans plus le soir mais ça va mieux quand même. Par contre elle explore pas toute sa cage (je met de la nourriture et elle la prend pas au dernier étage) du coup voila je la laisse faire sa popote.

Par contre elle s'est emplumée elle a grandie Smile

Quand ma Vanille (et oui encore XD) était gestante elle n'a pas changé du tout de comportement (mais en même temps elle était bizarre et c'était un ham doré donc ceci explique peut être cela) dans le heuu pire des cas tu auras la surprise Rolling Eyes

rho loll j'en veux pas moi des petits loulous le monde est deja assez rempli de petits être sans famille pour en rajouter Sad

le seul point positif seront au moins aussi chou qu'elle et au pire j'en garderais un mouhahahahahaha Smile

bon ba voila une semaine qu'elle est a la maison et elle ne sort toujours pas le soir, elle va bien quand jl'a vois dans la journée elle n'a pas peur de moi, mais le soir elle ne se montre pas.....

J'avais mis une petite marque sur la roue et des petits trucs dans la cage, rien n'a bougé cette nuit, je suis persuadé qu'elle n'a pas joué ni reveillé de la nuit et les nuit précédentes non plus.

Elle sort l'equivalent de 2min elle est normal et d'un coup hop elle speed et elle rentre se coucher et je ne la vois plus.....

Je me demande qu'est ce qu'elle me prépare. En une semaine s'est normal qu'elle est un peu prix qu'elle se soit arondis? (c'est pas super choquant comme arrondis ca suit la ligne du hamster) nref .....

merci pour votre aide

Il faudrait que tu la prenne en photo de haut, car si elle est pleine elle devrait avoir la forme d'une poire. Smile

Vanille est peut être un peu comme Pep's. Smile
Il ne sort pas beaucoup (et je ne l'ai que depuis Mars..) il sort en plein milieu de la nuit et ne fait presque pas de roue..

dacc je vais essayer si je la croise taleur. Sinon je regardais sur un site sur les hamster russe, ils parlent de mue, vanille a changé de couleur ces derniers temps, sa ligne est devenue plus sombre et ses poils plus clair. Je regardais et le site dit :

"Durant la période où le hamster est tout blanc, il n'est pas rare de le voir moins sortir et manger que d'habitude"

du coup je ne sais pas, ça m'inquiète quand même Sad

D'après ce que j'ai lu sur la mus:

Un hamster Mandarine, durant sa mue devant "orange nacré", ils sortent moins, se reposent plus et mangent grâce à leur provision dans leurs nids. Smile

Tu ne devrait pas t'inquiéter, essais peut être de lui descendre la gamelle, et de continuer à mettre des "traces" pour voir si elle sort quand même. Smile

ok merci j'arrête de paniquer, en faite je n'ai eu que des doré jusque la et de véritable boules de nerf alors c'est vrai qu'elle a côté c'est la folie comme elle est posée. Je vais lui descendre sa gamelle, son biberon est déjà en bas (elle y bois régulièrement ) et je vais me détendre lolll. je lui est tout préparer son parc et tout, mais elle ne sort pas lol tempis pour elle.

Merci de m'aider en tout les cas Smile
bises

je crois que je sais pourquoi ma chérie ne bougeait pas!!!! LA HONTEEEE l'HORREURRRR ce con de biberon il ne coulait pas tout le temps, je vérif plusieurs fois par jours et la il ne coulais plus du tout. La pauvre elle avait tellement soif!! je pense qu'il n'a jamais assez coulé pour elle que du coup elle avait soif d'ou l'economie d'activité. Je lui est mis une coupelle en attendant d'aller chercher un biberon pour oiseau au moins je suis sur que l'eau sera a disposition!!!!!!

la pauvre les biberons ont toujours été ma phobie, j'ai tj vérifié et pourtant!!!! du coup elle a bu bu bu bu comme une folle, maintenant elle cours de partout elle ronge les branches de noisetiers elle fait son nid d'arrache pied elle grimpe partout haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

j'espère que j'ai trouvé la solution, je suis super énervée contre ce biberon MA Louloute quoi !!!!!!

Heureusement que je lui donnais des petits bouts de pomme

c'est devenue une petite folle voila je reconnais enfin le hamster dans toute sa splendeur ma bouille d'amourrrr Smile

Invité
Heureusement que tu as détecté le problème à tant !
Quelle m***** ce biberon comment osent-ils vendre un produit pareil?

Et bah, heureusement que tu l'as remarqué !! Moi aussi je suis parano du biberon et j'ai toujours peur que ma puce n'arrive pas à boire. En tout cas super que ça se soit arrangé Very Happy

ba ce soir elle est pas encore levée, mais bon on verra plus tard et dans la nuit.... mais je pense qu'on a résolu un petit problème déjà lol

• Créer...