Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjour,voilà, ça fait deux semaines que j'ai deux hamsters russes, un mâle et une femelle. Et, depuis ce matin, dès que la femelle s'approche du mâle, il lui montre ses dents, et lui donne des petits coups de pattes. Du coup, la femelle n'ose plus l'approcher et reste dans son coin, elle ne peut plus aller dans son petit abri. Pourtant, avant, ils restaient bien ensembles, ils se faisaient des petits câlins, etc... Je ne comprends pas. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis04 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjour,Alors il y a une règle d'or pour les hamsters, un hamster = une cage Donc sépare les de suite Sinon ne sois pas étonné de te retrouver avec un hamster mort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Pourtant, le vendeur m'avait dit que je pouvais laisser les deux ensembles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis04 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Il voulait te faire acheter deux hamsters ahah ^^Donc essayes de te trouver une deuxieme cage pour les séparer au plus vite, car si tu les laisses ensemble et qu'ils se battent... Ca finit souvent très très mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Le vendeur a reussit son coup, il t'a vendu deux hamster et une cage et pour finir il va t'en vendre une seconde!!! Je serais toi j’achète une seconde cage et je pousse ma crise dans le magasin je fais un scandal!1 Hamster par cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 D'accord, mais c'est même si c'est un mâle et une femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui ton exemple ne te suffi pas?ps: présente toi dans la section du forum et bienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Je viens de regarder s'ils étaient encore en bon état, ils sont ensembles, dans leur petit nid, en train de se faire des câlins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 un hamster ne se fait pas de calin!!! ce sont les humains qui se font des calins!! Ils se tienne chaud, ce soir ta femelle va se faire attaquer demain matin tu risques de la trouver blesser voir même morte, reagis et va acheter une seconde cage avant qu'il ne se passe un drame! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis04 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Un mâle et une femelle peuvent s'entendre pour la reproduction jusqu'au jour où un des deux va en avoir marre et tuer l'autre Donc go trouver une autre cage pour les séparer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Denis a écrit:Un mâle et une femelle peuvent s'entendre pour la reproduction jusqu'au jour où un des deux va en avoir marre et tuer l'autre Donc go trouver une autre cage pour les séparer!Entièrement d'accord avec Denis et de plus tu vas te retrouver avec pleins de petits hamsters ... un mâle et une femelle ce n'est pas le bon plan!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 J'en cherche une justement mais j'en ai pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 tu n'as plu qu'a aller en animalerie et d'acheter tout le nécessaire, ou regarde sur leboncoin, perso je pense que tu n'as pas trop le temps de trouver de l'occaz parce que je pense que l'un de tes deux hamster est en danger...tu as quoi comme cage actuellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis04 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 cherche un bac en plastique assez haut en attendant d'en avoir une autre...Tu mets de la litière tu fabriques une petite maison si t'en as pas avec du carton et ca sera déjà mieux que de prendre le risque d'en retrouver un mort demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Les bac type bac de rangement en plastique assez haut. mais c'est temporaire sinon faut tout bidouiller pour percer des trous mettre un grillage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Je viens de trouver quelque chose, mais c'est vraiment tout petit, mais je ne veux vraiment pas que mon hamster meure...J'irais au magasin dès que mon père rentrera de son travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 ta cage actuellement c'est quoi?Je suis allée en animalerie y a quelques jours ils vendent des cages assez grande prend pas du trop petit quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Ma cage, ben c'est pas très facile à expliquer...Elle fait 27,5 cm de hauteur, et 38 cm de largeur.Mais là j'ai une petite boîte pour ma femelle...Mais leurs bagarres ressemblent à des chamailleries d'enfants...La femelle grimpe sur le ventre du mâle, et le mâle pousse des petits cris, mais ne la frappe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 sépare les quand même sinon tu cours a la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui je préfère, surtout que j'adore ma petite femelle !Je lui ai fait une mini cabane en carton pour qu'elle dorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis04 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Les hamsters ne sont pas comme nous Je doute que ce soit des chamailleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui...Mais ce qui m'étonne, c'est que pendant deux semaines, ils ont très bien vécu ensembles, à part 2 trois couinements parfois, ils s'entendaient très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Même si deux hamster pouvait vivre ensemble.. Tu ne sais pas que avec un mâle et une femelle ensemble tu allais te retrouver avec pleins de petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Le truc c'est que pendant que les hamsters sont jeune ils se tolère car leur instinct n'est pas encore bien présent, plus ils grandissent et plus ils sont territoriaux ce qui explique que ça se passait plus ou moins bien avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Fleur4 a écrit:Oui je préfère, surtout que j'adore ma petite femelle !Je lui ai fait une mini cabane en carton pour qu'elle dormeTu as bien fais, si tu as du papier toilette sans parfum ou des mouchoirs en papier coupe lui des lamelle elle se fera un nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Manouu.31, si, je savais bien, mais justement, je voulais des petits.Aurelie38, je lui ai donné des genres de fils de brindilles, elle s'en est fait un nid, et elle est en train de dormir maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 super j'espère que tes parents seront ok pour une seconde cage faudra bien leur expliquer sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui, surtout que je l'ai ai payés chers comparé aux autres magasins...Je ne veux pas qu'ils meurent pour un mensonge venant d'un vendeur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis04 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oki nickel elle va pouvoir dormir tranquille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui, j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 tu habites dans quelle région?fais nous ta petite présentation dans la section présentation qu'on te connaisse un ptit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui, je vais me présenter, je préférais poser mon problème avant. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Voilà, c'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 On fini toujours par payer a se rendre en Animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Alors des nouvelles de la cage de ta puce? bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Ben, j'ai raconté tout ça à mon père, il a dit qu'il en achèterait une via internet, qu'il irait prendre en mains propres, car c'est moins cher... Donc pas de nouvelle cage...Je lui avais dit d'aller en acheter une mais il veut absolument en chester une sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 .... zut mais c'est deja bien qu'il en achète une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis04 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Ah c'est dure de pas être majeur et d'avoir le permis En tout cas comme l'a dit Aurelie s'bien qu'il en achète une ^^Et bien sûr que les deux hamsters soient déjà séparés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Fleur4 a écrit:Manouu.31, si, je savais bien, mais justement, je voulais des petits. Pourquoi ? Tu serais prête à assumer jusqu'à 10 petits ?S'ils ne sont pas adopter, les garder chez toi donc avoir jusqu' à 12cage en comptant les parents ?En cas de problème lors de la mise bas, amener ton hamster d'urgence en pleine nuit ?Enfin bref, ça m'énerve ce genre de discours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui, c'est déjà bien qu'il en achète une, c'est énervant de pas avoir le permis pour le faire comme tu l'as dit Denis. ^^J'ai trouvé une genre de cage, où j'ai mis un petit abri en carton, quelques vieux jouets que j'avais quand j'étais plus jeune, et une gamelle avec de l'eau. Elle à l'air d'être bien, j'espère qu'elle l'est. Manouu.31, c'est pour en donner. Mais puisque les deux hamsters se battent, je préfère ne pas les faire s'accoupler au risque qu'un des deux meure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Fleur4 a écrit:Ben, j'ai raconté tout ça à mon père, il a dit qu'il en achèterait une via internet, qu'il irait prendre en mains propres, car c'est moins cher... Donc pas de nouvelle cage...Je lui avais dit d'aller en acheter une mais il veut absolument en chester une sur internet. J'avais pas vu la faute, mais c'est la correction automatique.chester = chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Serious Moonlight a écrit:On fini toujours par payer a se rendre en Animalerie. Ne prend pas mal ce que je vais te dire mais malheureusement, on a pas tous et toutes un élevage à 2 km de chez sois ni d'adoption sur le net.Perso, ça fait 1 semaine que je galère à chercher un syrien ...Un russe je sais très bien où l'adopter (Lee) mais un syrien Si tu dis ça pour le fait qu'on lui ait dit qu'elle pouvait mettre les deux hamsters ensemble, je suis certaine que des particuliers en font autant Je sais qu'adopter en animalerie c'est d'une certaine manière "accepter" leurs conditions désastreuses mais en même temps, on ne va pas se priver d'avoir un hamster parce qu'on ne trouve pas d'élevage ?Je le répète encore une fois, je ne dis pas ça pour être désagréable et je sais très bien que tu prends ton élevage très à coeur mais il faut aussi essayer de se dire que ce n'est pas facile d'accès pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Pomme Cerise, je voulais te dire que jee trouve ton hamster Flocon vraiment mignon. ^^C'est un peu hors sujet mais il fallait que je le dise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Pomme cerise a écrit:Serious Moonlight a écrit:On fini toujours par payer a se rendre en Animalerie. Un russe je sais très bien où l'adopter (Lee) mais un syrien Lee n'a pas de Russes... Elle a justement plein de beaux Syriens...Je vais justement récupérer ce beau Syrien de chez elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 J'avais vu sur un forum qu'elle n'avait que des campbell (en photos) et pas moyen de retrouver son site ... j'avoue je me suis trompée, je viens de vérifier ce sont bien des campbell et non des russes.Je n'étais pas du tout au courant qu'elle avait des syriens, merci pour l'info Tu pourras peut être répondre à ma question si tu vas bientôt adopter chez elle ^^J'ai entendu qu'elle avait déménagé à Mons ? Je ne trouve son adresse nulle part donc voilà.Fleur: merci je le trouve mignon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Pomme cerise a écrit:J'avais vu sur un forum qu'elle n'avait que des campbell (en photos) et pas moyen de retrouver son site ... j'avoue je me suis trompée, je viens de vérifier ce sont bien des campbell et non des russes.Je n'étais pas du tout au courant qu'elle avait des syriens.Tu pourras peut être répondre à ma question si tu vas bientôt adopter chez elle ^^J'ai entendu qu'elle avait déménagé à Mons ? Je ne trouve son adresse nulle part donc voilà.Fleur: merci je le trouve mignon aussi Son élevage c'est avant tout du Syrien, elle a beaucoup plus de Syrien, et du très beau. Elle a d'ailleurs 3 portées qui sont nés récemment. Et elle en a plein d'autres de prévus.Tu peux t'inscrire sur son forum pour suivre toutes les actualités des portées, etc... Et tu pourras comme ça lui demander où est-ce qu'elle se trouve exactement. En tapant Stardust Hamstery sur Google tu tombera directement sur son forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Trop beau Lee a t-elle un site ( par Mp svp )Pomme cerise : quand tu a dit "fleur " j'ai cru que tu parler a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Pomme cerise :dit par Lee : " et nous allons donc nous installer dans la région de Mons début octobre! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Oui, j'ai vu et elle n'est pas loin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites