Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamdu29

J'en peux plus...

Messages recommandés

Bonsoir, voilà j'ai eu un premier hamster russe qui est mot il y a environ 3 semaines et que j'avais réussi à apprivoiser en seulement quelques jours qui ne mordait que très rarement et tout doucement. Après sa mort j'ai pris un nouveau hamster russe et celle-ci ne semblait pas avoir peur de moi ni rien elle grimpe dans ma main sans problème... mais chaque fois que je la prends elle me mort, lui souffler sur le museau ne sert à rien ... je ne sais plus quoi faire.... elle vient de me mordre plus fort que toutes les autres fois j'ai le doigt en feu là...

ça fait combien de temps que tu l'as? Essai de ne pas associer ta main a la nourriture. Sinon elle n'a peu etre pas encore bien confiance essai de l'apprivoiser encore un petit peu. Certains sont plus difficile que d'autre la dessus...

achète des petits gants en attendant Smile

Euh sa fait maintenant 2 ou 3 semaines... ben avec mon ancien hamster elle me mordait souvent pour me "gouter" mais tout doucement là j'ai l'impression qu'elle m'attaque!

Frotte tes mains dans la litière après les avoir lavées.
Essaie de le manipuler en dehors de sa cage (parc, lit, ...) le soucis des morsures vient peut être du fait que ton hamster est territorial Wink

Il faut parfois un peu de temps pour que le hamster ait confiance.

ben là tout à l'heure quand il m'a mordu super fort il était sur mon lit et il avait pas l'air plus stressé que ça....

je viens d'essayer de me laver les mains, de les mettre un peu dans sa litière.... je l'ai prise sur mon lit et chaque fois que ma main était à sa portée elle me mordait...

Là il y a deux minutes je l'ai mise dans son parc sauf qu'elle a réussi à escalader et à retomber de l'autre coté à l'extérieur je l'ai donc prise pour la remettre dedans et elle ma mordu pour que je la lâche!

Déjà, si tu ne le fais pas, lave toi les mains avec un savon SANS odeurs. Ensuite, si tu la prends d'une main, essaye de plutôt la prendre avec tes deux mains en fesant un bol autours d'elle, elle craindra moins. Puis dès qu'elle y est, si tu ne le fais pas déjà, bouge tes doigts pour lui éviter de mordre et lui montrer que tu es bien vivante, et ceci à chaque fois qu'elle s'approche de ta main Wink Je sais qu'en général, de bouger ses doigts ça marche car les hamsters ont toujours tendance à vouloir un peu "gouter" si ça ne bouge pas, après si elle t'attaque vraiment c'est autre chose... il suffira de continuer l'apprivoisement...

• Créer...