Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouu.31

Le hamster syrien.

Messages recommandés

Déjà, désolé si un sujet similaire à déjà été posté, ou si je ne sus pas au bon endroit. Embarassed

Je viens bientôt "recevoir" un hamster syrien. Smile
J'ai cherché du côté des associations et leboncoin/ebay mais ça n'a rien donner de ce côté là..

Enfin bref !
J'aurais quelques questions, désolé si certaines de mes questions son "bête" mais je ne m'y connais pas du tout.. Embarassed


1: Quel est la différence entre Angora, Semi-Angora et Poil court ? Embarassed

2: Les besoins (protéines, graisses, ...) sont-ils les mêmes qu'un Hamster russe ?

3: J'ai acheté une "boite à mouchoirs en bois" de 14*14*12, avec un trous de 7cm de diamètre; est-ce "bien" comme cabane pour un syrien ? Ainsi que, le trous doit être sur le côté, sur le dessus ou ça na aucune importance ? Embarassed

4: Sont caractère est-il le même qu'un russe/campbell ? mordeur, attachement (va à l'entrée quand il "me" vois), diurne/nocturne ?..

5: Quelques techniques d'apprivoisement ? 3j tout seule, donner des friandise pendant 7j, ... Ainsi que, poser ma mains contre la cage pour l'odeur, lui faire sentir directement ma main..

6: il aura une roue de 29cm (si ma cage le permet) vers Noël, si je l'ai bébé ce ne sera pas trop gênant jusque là ?


Merci à eux qui prendront temps lire et répondre.Embarassed
Si j'ai d'autre questions, ou des personnes auraient des questions sur les syriens ils sont le bienvenu. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans le même cas que toi, à la recherche d'un hamster syrien pour mon frère et rien dans l'asso de ma région, sur le net.

Je vais essayer de répondre au mieux aux questions mais Gribouille est toujours assez peureuse donc je ne connais pas très bien le comportement des syriens.

1) angora: poils très longs qui trainent / semi angora: plus court que angora sans être court/ court: pas de poils longs Wink

2) Aucune étude concernant les apports nutritionnels n'a été faite sur le russe. On se base donc sur le syrien donc oui, ce sont les mêmes besoins nutritionnels.

3) On recommande 7cm de diamètre pour les tuyaux donc ca devrait être bon. A toi de voir par la suite si le hamster arrive a rentrer complétement son abajoue.

4) Gribouille est encore trop peureuse pour que je puisse répondre à ta question.
Elle se réveille plutôt dans la nuit et vers 8-9 heures. Je la vois rarement le soir Sad

5) Oui et tenter par après l'apprivoisement dans le parc si hamster territorial, frotter les mains dans la litière, bien se laver les mains.

6) Je ne pense pas que ce soit génant Wink

N'oublie pas de bien te laver les mains si tu passes du syrien à Pep's Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes tes réponses ! Wink

Oui je compte bien me laver les mains pour "passer d'un hamster à l'autre". Wink
Pur l'apprivoisement je le "ferais suivre" au fur et a mesure, pour tenir tout le monde au courant, et poser mes questions par la même occasion ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1: Quel est la différence entre Angora, Semi-Angora et Poil court ? Embarassed
Angora, il faut quand même le nettoyer un peux avec une etite brosse, perso pour le petit mal ango que j'ai je prenais une ancienne brosse de barbie lol! , semi ango', bin juste pas besoin de brosser, on m'a dit que sa n'ecistait pas, mais pourtant le male ango à des "meches" plus courte mais pas poils court donc pour moi semi angora sa existe Wink, et court bien après t'a différentes sorte, satin etc, les satin ot le poils tout brillant Wink
2: Les besoins (protéines, graisses, ...) sont-ils les mêmes qu'un Hamster russe ?oui pareil, enfin environ 16% de proteine Wink
3: J'ai acheté une "boite à mouchoirs en bois" de 14*14*12, avec un trous de 7cm de diamètre; est-ce "bien" comme cabane pour un syrien ? Ainsi que, le trous doit être sur le côté, sur le dessus ou ça na aucune importance ? Embarassed

Bin écoute, certains se désinterresseront d'avoir une cabane et d'autres aimeront, pour le diametre, sa dépend du gabarit de ton syrien, à toi de voir quand tu l'aur Wink

4: Sont caractère est-il le même qu'un russe/campbell ? mordeur, attachement (va à l'entrée quand il "me" vois), diurne/nocturne ?..
Bin nocturne lol! tout dépend là encore des hamsters, ils sont plus simple à manipuler mais pas toujours x), nougat cherche pas mal le contacte mais peut rester 1/2jours sans me voir, miette par contre à vraiment besoin de sortir et elle vient me voir Wink quand je sortait nougat sur la table il revenait toujours vers moi et montait sur moi Wink
5: Quelques techniques d'apprivoisement ? 3j tout seule, donner des friandise pendant 7j, ... Ainsi que, poser ma mains contre la cage pour l'odeur, lui faire sentir directement ma main..
Là par contre, je ne sais pas car tout ceux que jai pris était déja apprivoisé, sauf nougat mais je ne me souviens plus trop:oops:
6: il aura une roue de 29cm (si ma cage le permet) vers Noël, si je l'ai bébé ce ne sera pas trop gênant jusque là ?
Bin non, au contraire il sera content d'avoir une telle roue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup. Wink

Pour la question "Diurne ou Nocturne ?" je demandais car j'ai entendu que les syriens pouvaient être les deux. :k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu bin sa c'est juste desfois qu'ils sont un peu "déreglé" sa m'ets arrivé quelques fois avec nougat de le retrouver en train de faire de la roue à midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Wink

Si d'autres personnes ont des conseils pour bien s'occuper d'un syrien je suis preneuse. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Déjà, désolé si un sujet similaire à déjà été posté, ou si je ne sus pas au bon endroit. Embarassed

Je viens bientôt "recevoir" un hamster syrien. Smile
J'ai cherché du côté des associations et leboncoin/ebay mais ça n'a rien donner de ce côté là..

Enfin bref !
J'aurais quelques questions, désolé si certaines de mes questions son "bête" mais je ne m'y connais pas du tout.. Embarassed


1: Quel est la différence entre Angora, Semi-Angora et Poil court ? Embarassed

Semi-Angora ça n'existe pas!
Sinon pas de différence... si ce n'est un gène, comme certains sont noirs, d'autres sont crèmes etc...


2: Les besoins (protéines, graisses, ...) sont-ils les mêmes qu'un Hamster russe ?

Pas beaucoup de différences à priori...

3: J'ai acheté une "boite à mouchoirs en bois" de 14*14*12, avec un trous de 7cm de diamètre; est-ce "bien" comme cabane pour un syrien ? Ainsi que, le trous doit être sur le côté, sur le dessus ou ça na aucune importance ? Embarassed

Peu importe, généralement faut imaginer pour la taille qu'un Syrien fait la taille d'un petit rat.

4: Sont caractère est-il le même qu'un russe/campbell ? mordeur, attachement (va à l'entrée quand il "me" vois), diurne/nocturne ?..

Plus nocturne que les nains. Pour le caractère tout dépend des lignées, mais je n'ai jamais eu un Syrien mordeur... Généralement ils étaient tous très cool.


5: Quelques techniques d'apprivoisement ? 3j tout seule, donner des friandise pendant 7j, ... Ainsi que, poser ma mains contre la cage pour l'odeur, lui faire sentir directement ma main..

Tout dépend d'où tu le prend, de son caractère de base.

6: il aura une roue de 29cm (si ma cage le permet) vers Noël, si je l'ai bébé ce ne sera pas trop gênant jusque là ?

Très bien 29cm !

Merci à eux qui prendront temps lire et répondre.Embarassed
Si j'ai d'autre questions, ou des personnes auraient des questions sur les syriens ils sont le bienvenu. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...