Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouik

(Futur) habitat pour (futur) hamster

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, :mrgreen:

Depuis que je sais que je vais avoir un hamster, je ne pense (presque) qu'à ça ! :party:
J'ai donc commencer à faire le tour des animaleries et sites d'annonces.
Malheureusement, toutes les cages sont excessivement petites ou inadaptées
pour un syrien. J'ai donc commencer à me tourner vers les aquariums, je me suis
rendu compte que c'était bien plus esthétique ! Et c'est assez facile d'en trouver
des grands. J'ai quand même quelques doutes...
J'ai lu plusieurs sujets pour voir comment on nettoyait l'aquarium et beaucoup de
gens disent "je ne déplace même pas l'aquarium, j'enlève la litière avec la pelle
puis l'aspirateur" (jusque là, tout va bien :mrgreen: ) et ensuite "je rince, je sèche"
Pour rincer (sans avoir sorti l'aqua), vous vous y prenez comment ? Vous amener le
jet d'eau à l'intérieur ? Rolling Eyes A moins que ce soit juste avec un chiffon humide !
Bref, j'ai quelques questions :

- Pour un syrien, est-ce très important de pouvoir grimper (étant donner que dans un aqua c'est pas tellement possible, sauf si je rajoute une grille, mais je n'ai pas ça sous la main...)

- Peut-on laisser l'aquarium sans couvercle si l'étage n'est pas trop haut ? J'ai vu le topic sur le couvercle ouvrant mais ça ne me plait pas trop. J'ai également vu des personnes qui mettent du grillage sur le dessus, mais personnellement, je trouve que ça gâche tout, surtout que les installations sont souvent supers, mais les gros trucs en fer dessus : bof bof Neutral

- Est-ce facile d'attraper le hamster quand on a un aquarium ? Avec les étages, la profondeur, et le fait que ça ne puisse s'ouvrir que par le haut, n'est-il pas difficile d'accéder à l'animal ? Neutral

- Est-ce que les hamsters sont plus indépendants quand ils vivent dans des aquariums (moins de contacts avec l'extérieur) ?

Donc voilà. En animalerie je n'ai regardé que les cages, ce qui fait que je n'ai aucune idée des prix ni des différents modèles d'aquariums. En attendant d'y retourner, je suis allée sur un site et j'aimerai avoir vos avis sur certains aquariums :

Celui ci fait 50x30x30, il est à 42 euros. Je trouve ça bien qu'il soit vendu sans tous les accessoires (filtres, pompe...) qui ne me serviraient à rien. Convient-il ?



J'ai également trouvé celui-ci qui n'est pas cher (21 euros) mais il me semble très petit pour un syrien.



Celui-là (60L) a 83 euros (le couvercle est vachement épais, mais bon façon si je le prenais je le virerai)



Bon, j'ai conscience que tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici est assez petit, mais en fait je compte plus sur les animaleries pour trouver un grand aquarium adapté.
Si certaines personnes sont passées par cage et aquarium, que préférez-vous ?
Qu'est-ce qui est le plus pratique ? scratch

(Ah et, ce n'est pas la peine de me proposer des aquariums/cages provenant de sites tels que leboncoin, zooplus etc car ils ne livrent pas jusqu'à chez moi :mrgreen: Sinon je pense que j'aurais trouvé mon bonheur depuis longtemps Rolling Eyes )

Voilà, merci si vous avez lu study
Je le posterai ici dès que j'aurais vu d'autres aquas ! Smile

Pouik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouik a écrit:


- Pour un syrien, est-ce très important de pouvoir grimper (étant donner que dans un aqua c'est pas tellement possible, sauf si je rajoute une grille, mais je n'ai pas ça sous la main...)
Non, c'est pas important que un syrien grimpe ( les hamsters ne sont pas des bons escaladeurs : il n'ont pas de queue )

- Peut-on laisser l'aquarium sans couvercle si l'étage n'est pas trop haut ? J'ai vu le topic sur le couvercle ouvrant mais ça ne me plait pas trop. J'ai également vu des personnes qui mettent du grillage sur le dessus, mais personnellement, je trouve que ça gâche tout, surtout que les installations sont souvent supers, mais les gros trucs en fer dessus : bof bof Neutral
Je te conseille de mettre un couvercle car sans couvercle tu peut rien mettre! Ni bois , ni étage , ni de haut objet ...

- Est-ce facile d'attraper le hamster quand on a un aquarium ? Avec les étages, la profondeur, et le fait que ça ne puisse s'ouvrir que par le haut, n'est-il pas difficile d'accéder à l'animal ? Neutral
Oui c'est facile si ton hamster est sociable .

- Est-ce que les hamsters sont plus indépendants quand ils vivent dans des aquariums (moins de contacts avec l'extérieur) ?
Non, mes hamsters sont plus actif dans les aquarium car leur habitat ressemble fortement a leur habitat naturel : dans une cage il n'a que l'idée de dormir / Manger / boire / faire de la Roue.

Donc voilà. En animalerie je n'ai regardé que les cages, ce qui fait que je n'ai aucune idée des prix ni des différents modèles d'aquariums. En attendant d'y retourner, je suis allée sur un site et j'aimerai avoir vos avis sur certains aquariums :

Celui ci fait 50x30x30, il est à 42 euros. Je trouve ça bien qu'il soit vendu sans tous les accessoires (filtres, pompe...) qui ne me serviraient à rien. Convient-il ?

Trop petit . Pour un hamster doré il faut que la surface du sol face Longueur X largeur = 3500 . Ton aquarium ne fait que 1500 !

J'ai également trouvé celui-ci qui n'est pas cher (21 euros) mais il me semble très petit pour un syrien.

Il a l'air trop petit ...

Celui-là (60L) a 83 euros (le couvercle est vachement épais, mais bon façon si je le prenais je le virerai)
Je pense qu'avec des étages il sera assez grand mais que avec des étages . ( donc couvercle )


Si certaines personnes sont passées par cage et aquarium, que préférez-vous ?
Qu'est-ce qui est le plus pratique ? scratch
J'adore les aquarium c'est plus joli, plus pratique et les hamsters sont mieux dedans car ça peut ressembler a leur habitat naturel .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Pour un syrien, est-ce très important de pouvoir grimper (étant donner que dans un aqua c'est pas tellement possible, sauf si je rajoute une grille, mais je n'ai pas ça sous la main...)

* C'est de l'exercice en plus! C'est le défaut des aquariums.

- Peut-on laisser l'aquarium sans couvercle si l'étage n'est pas trop haut ? J'ai vu le topic sur le couvercle ouvrant mais ça ne me plait pas trop. J'ai également vu des personnes qui mettent du grillage sur le dessus, mais personnellement, je trouve que ça gâche tout, surtout que les installations sont souvent supers, mais les gros trucs en fer dessus : bof bof Neutral

* Je ne conseil pas les couvercles, l'air passe vraiment très mal!
Le grillage reste le meilleur moyens.

- Est-ce facile d'attraper le hamster quand on a un aquarium ? Avec les étages, la profondeur, et le fait que ça ne puisse s'ouvrir que par le haut, n'est-il pas difficile d'accéder à l'animal ? Neutral

* Si ton hamster est déjà bien manipulé, il viendra de lui même. Sinon, je trouve que c'est comme la cage niveau contacte. Le plus important et d'y aller avec douceur!

- Est-ce que les hamsters sont plus indépendants quand ils vivent dans des aquariums (moins de contacts avec l'extérieur) ?

* Sa dépend de la taille je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller mais je suis en train d'aménagé un aquarium pour mon russe et j'en suis à l'étape du couvercle. Je te poste une photo, si ca peut te donner une idée Wink

Personnellement je ne voulais un couvercle qui s'enlève entièrement et pas qui se soulève juste (ca mon hamster aura sa cage en plus dernier...). Du coup je me suis inspiré de celui présenté sur le forum et j'ai fais à ma sauce.

J'ai pris une planche, découpé l'intérieur (que j'ai récupéré pour faire mes étages), peint, agrafé le grillage, mis deux boutons pour pouvoir l'attraper facilement et voila.

On s'est loupé dans la découpe du coup il ne s'encastre pas bien, mais les outils sont chez mes parents donc on rectifiera plus tard...





(je vous présenterais le tout quand j'aurais fini Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
Salut, non c'est trop petit, je pense que tu dois tabler plus sur un 100L, 120L ca me semble bien Smile

Ok, je verrai en animalerie les modèles plus grands. Smile
Fleur d'hamster a écrit:

Je te conseille de mettre un couvercle car sans couvercle tu peut rien mettre! Ni bois , ni étage , ni de haut objet ...

Je ne vois pas trop le rapport... Je peux mettre des étages sur pieds ou les poser sur des objets...
Par contre c'est vrai qu'ils devront être assez bas pour être sûr que le hamster ne se hisse pas dehors...
Fleur d'hamster a écrit:

- Est-ce que les hamsters sont plus indépendants quand ils vivent dans des aquariums (moins de contacts avec l'extérieur) ?
Non, mes hamsters sont plus actif dans les aquarium car leur habitat ressemble fortement a leur habitat naturel : dans une cage il n'a que l'idée de dormir / Manger / boire / faire de la Roue.

Ben voilà, justement, s'ils ont tout ce qu'il faut dans leur aquarium, peut-être ne verront-ils plus l'intérêt d'être sorti ?
Fleur d'hamster a écrit:

Trop petit . Pour un hamster doré il faut que la surface du sol face Longueur X largeur = 3500 . Ton aquarium ne fait que 1500 !

Ok merci pour les dimensions. Wink
EFILANTE a écrit:

* Je ne conseil pas les couvercles, l'air passe vraiment très mal!
Le grillage reste le meilleur moyens.

Oui, quand je disais "couvercle" je parlais du grillage qui recouvre l'aquarium !
Personnellement je trouve que ça gâche un peu, mais si c'est la seule solution...
EFILANTE a écrit:

* Si ton hamster est déjà bien manipulé, il viendra de lui même. Sinon, je trouve que c'est comme la cage niveau contacte. Le plus important et d'y aller avec douceur!

Ok ! Merci pour tes réponses. Smile
shechou a écrit:
Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller mais je suis en train d'aménagé un aquarium pour mon russe et j'en suis à l'étape du couvercle. Je te poste une photo, si ca peut te donner une idée Wink

Merci beaucoup pour les photos Very Happy ! C'est vrai que ça rend bien.
Malheureusement je ne suis pas sûre que mes parents veuillent m'aider, et je me vois mal me lancer
là dedans toute seule... :mrgreen: Donc en fait je cherchais une alternative...

Bon si vous avez d'autres avis ^^
Je prendrai des photos des aquas en animalerie pour vous demander (histoire de ne pas acheter un truc totalement inadapté :thumbdown: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...