Fleur4 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Bonjour,Je me suis toujours posée la question suivante :"Faut-il couper les griffes du hamster ?"Ou bien ce n'est pas la peine ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Normalement les griffes s'usent toute seules si il y a ce qu'il faut dans la cage.Mais c'est déjà arrivé des griffes trop longues, dans ce cas faut les couper mais les ham' sont tellement petit etc que je me sentirais pas de le faire seul : véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 D'accord merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Alors moi j'ai déjà coupé les griffes d'Alice (ma maman la tenait avec des gants de jardinier parce qu'elle essayait de mordre et moi je la tenais patte par patte et coupais les ongles avec un coupe ongle pour bébé....)! Bref, toute une aventure.... Et 1 mois plus tard, elle les avait deja re- aussi long.... Depuis j'ai remarqué qu'elle les gardait toujours "longs" (enfin je trouve!), mais à la même longueur! Tant qu'elle ne se blesse pas avec ou que ça ne la gêne pas, je lui laisse (on dirait que j'ai hérité d'une eptite miss qui aime les longs ongles, tout mon contraire XD)! Donc j'aurais tendance à te dire de faire pareil ;-)! (J'avais lu un post à l'époque comme quoi il fallait le faire, mais c'est vraiment pas évident... certains disaient que c'était facile car leurs hamsters s'endormaient dans leurs mains.... ce n'est pas du tout mon cas!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 La litière de maïs servirais à l'usure des griffes Mes hamsters ont chacun un récipient avec cette litière dans la cage et ils n'ont pas de longues griffes.Je dirais comme Toutouille, je laisserais faire un véto qui lui seul sait comment couper, a le bon matériel et sait jusqu'où couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 D'accord merci beaucoup tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites