Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

gerbille

Messages recommandés

BONJOUR , je souhaiterai en savoir plus sur les gerbille , vive t-il en cohabitation ? Caractère ? Cage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une gerbille doit vivre en groupe pour être heureuse.
Par contre ce sont des animaux très territoriaux donc les méthodes de cohabitations sont assez "complexes"
Caractère : Généralement très bon, une gerbille ne mord quasi jamais contrairement aux hamsters qui sont plus "grognons".
Cage : Aquarium ou Terrarium car les gerbilles bouffent tout ce qui se ronge... Bois, plastique ne font pas long feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight t'as très bien répondu. C'est pourquoi je te conseillerai plutôt de prendre un groupe de gerbilles déjà formés ou deux gerbilles de la même fratrie.

Les aquariums ou terrariums d'occasions peuvent être à très bon prix sur leboncoin.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la cage que j'ai vue est t-elle bien ?



52,0 x 26,0 x 52,5 cm

Je souhainte me renseigner car je souhainte en adopter après noel se qui me laisse le temps de bien me renseigner BBGerbille fait tu des co voiturerage ( je ses que bon je les prendrez après noel mais bon pour info )

Après accessoire : important les quels ?

Besoin d'une roue ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cage, les dimensions sont vraiment trop justes pour les gerbilles.
Si tu souhaites avoir la même cage que celle en photo, je te conseillerai plus de prendre la XXL qui fait environ L 70 x l 37 x H 56 cm.
Mais tout ceux qui ont eu des cages et qui sont passés aux terra/aqua, ne reviendront sans doute plus aux cages à l'avenir Wink.

Pour des co voiturages, je les accepte. Mais pas de déplacement prévu pour le moment.

En terme d'accessoires, outre une gamelle a rebord pour éviter la projection de nourriture et un biberon à billes (plus facile que les biberons à poussoirs), il te faut un étage pour y poser la gamelle (ca évite que la nourriture soit souillé par la litière), des jeux en bois, une roue (facultatif) d'un minimum de 17 cm (le mieux étant d'en prendre de 20cm de diamètre voir 28, elles sont beaucoup plus à l'aise dedans), ainsi qu'un pot en terre cuite pour les griffes.

Pour le nid, du sopalin blanc et du foin bien vert/non poussiéreux fera l'affaire. Ils adoreront faire leur nid avec ça tout en ayant la possibilité de manger du bon foin au lit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pot de terre cuite j'en trouve ou ? Et peu tu me mettre de lien pour les cage de gerbille merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de "cage" à gerbille, comme on te l'a dit, il faut que tu trouves un terrarium/aquarium en verre d'occas. C'est l’idéal car la gerbille ronge en permanence... Tu lui donne un rouleau de sopalin, en 10min elle t'en fait des centaines de confettis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui , Merci beaucoup , mais jespere qu'il y sera pas pris avant noel !

Déja j'ai regarder comment faire les étage et tout ( grâce a velcro a sa très bonne explication ) les étage sa va mes alors le "" toit " Heu sa a l' air très compliquer !
Et moi et ma mère qui ne smme pas bricoleuse heu .... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère est d'accord cheers ! Pour faire les étages sa va être simple j'ai tout chez

moi : les planche et tout , ensuite en faite j'ai plus cas acheter le terrarium+ les

gerbille + les jeux car j'ai déja les gamelles et tout litière et sable a chinchilla mais je

vais comême racheter de la litière car il mens faut pour smylie alors comme sa y'en

yaura pour " tout le monde " LOL

Le terrarium : http://www.leboncoin.fr/animaux/225589411.htm?ca=20_s

Et j'ai envoyer un mails a cette personne j'ai demander si il les manipuler , si elle été encore disponible et

des photos : http://www.leboncoin.fr/animaux/238238858.htm?ca=20_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non vraiment pas...
pour mon un terra sympa doit au moins faire 80cm de long... mais bon je suis peut être exigeante... mes hamsters sont dans minimum 80cm de long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais je laisse tomber l 'ide des gerbille et je vais avoir un lapin je préfere les lapin et puis merci comême en tout cas quand je serait plus grande je serait forcé dans prendre ses très mignons voila merci beaucoup pour tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les gerbilles sont une exception et le plus grand n'est pas forcément le mieux ! En effet, si l'habitat est trop grand, il peut y avoir de conflit qui se créent.

Un habitat de 80x40cm est bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutouille a écrit:
Attention les gerbilles sont une exception et le plus grand n'est pas forcément le mieux ! En effet, si l'habitat est trop grand, il peut y avoir de conflit qui se créent.

Un habitat de 80x40cm est bien je trouve


Un grand habitat carré ne pose pas de problème, ce qu'il faut éviter c'est des machins relier à des tuyaux... Mais quand on a un groupe de 2 de la même famille en plus généralement y a pas de soucis... Il faut 48h de séparation pour qu'une gerbille "oublie" l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je " laisse tomber " cette idée d'avoir des gerbille mais je vais plutôt prendre un lapin que je connait assez bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
toutouille a écrit:
Attention les gerbilles sont une exception et le plus grand n'est pas forcément le mieux ! En effet, si l'habitat est trop grand, il peut y avoir de conflit qui se créent.

Un habitat de 80x40cm est bien je trouve


Un grand habitat carré ne pose pas de problème, ce qu'il faut éviter c'est des machins relier à des tuyaux... Mais quand on a un groupe de 2 de la même famille en plus généralement y a pas de soucis... Il faut 48h de séparation pour qu'une gerbille "oublie" l'autre...


Oui oui je suis d'accord. Les miens sont 2 freres et vivent dans un aqua d'1m, tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour deux gerbilles l'idéal est en effet un terrarium ou aquarium d'un minimum de 80 x 40 cm avec un étage.

Pour les pots en terre cuite, on peut en trouver sur leboncoin.

Sais tu qu'il faut encore plus grand pour un lapin nain ? Une cage d'un minimum de 120 cm pour lui avec un enclos ou une cage de 80 cm si il a accès en permanence à un enclos. Tu auras un tas d'idée pour lui aménager ce qu'il faut ici :

http://www.margueritecie.com/semiliberte.php

Tu pourras faire une bonne action en adoptant un lapin chez aninounou ou au bazar des nac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 justement avec la taille...

J'ai déja voulu un lapin mais c'est tellement grand et ca a tellement besoin de sortir et d'attention que j'ai laissé tomber -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiter pas mais je ses pour les cage , J aime telment les lapin ... peut etre plus tard pour les gerbille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...