Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Serious Moonlight : Portée A [Gerbilles]

Messages recommandés

Voilà je vous présente mon couple de gerbilles :
Après plus de 8 mois de vie commune, mon mâle a enfin compris comment on faisait les bébés .

La mère :
Nom : Vixie
Date de Naissance : 10/10/2010
Provenance : Gerb'ologie
Couleur : Red Fox
Code génétique : aa C* D ee Gg pp
Père : Lotus : Grey Agouti
Mère : Ganesh : Yellow Fox Heavy Mottled





Le père :
Nom : Vermeer
Date de Naissance : 13/03/2011
Provenance : Gerbilfokkerij Mileena [NL]
Couleur : Agouti White Paw (Gène très rare, nous sommes que 2 à l'avoir en France)
Code génétique : Aa Cc[chm] D E Gg Pp WP
Père : Sorcio : REW
Mère : Isa : CP Agouti Extreme White



La portée est née le 14/11/2011, il y a 7 petits, ce qui est assez énorme pour une portée de gerbilles.
J'en attendais pas autant à vrai dire
Couleurs attendues : Golden et Grey Agouti, Argente Golden, Topaz, Black, Slate, Lilac, Saphir, Ivory Cream, PEW le tout White Paw ou non...

Voilà une photo des crevettes.
On peut déjà constater qu'il y a des petits yeux rouges et des petits yeux noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu faisais de la repro' avec des gerbilles Razz

Hâte de voir l'évolution, je rêve d'avoir des gerbilles! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai commencé par elles avant les hamsters Razz
Mais les gerbilles mettent beaucoup plus de temps à se reproduire au début, 8 mois de cohabitation avant d'avoir cette portée c'est dire. ^^
J'adore ces animaux j'ai eu un réel coup de cœur, ils sont tellement adorables, attachants, malins, les observer en groupe c'est fascinant.
Peut être te laissera tu tenter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa ne tenais qu'à moi, j'en aurais depuis un bout de temps Razz

Peut-être pour Noël si j'arrive à tenter mes parents, et si je trouve un aqua/terra assez grand :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette précision! Razz

HS: Je suis en train de regarder les aquas sur Leboncoin x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Ok, merci pour cette précision! Razz

HS: Je suis en train de regarder les aquas sur Leboncoin x)


Hummm... ce n'est pas un HS, c'est fort intéressant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Je viens de voir un super aqua, 1m! à 40€, peut être négociable... Mais il est à Mitry-Mory, et je pense pas que l'aqua rentrerais dans une Clio (voiture de ma mère ^^)

Tu vas les faire à combien tes gerbilles? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah pas mal, nous dans la petite ford, sur le siège arrière on arrive à rentrer un aqua de 1m20 donc ça devrait aller ^^
Les gerbilles je les vends 7€ toujours avec aliments et pédigrée bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/animaux/256567788.htm?ca=12_s
Je sais pas ce que tu en penses? Razz Il faudrait que je mesure les sièges arrières, car j'aurais peur de le casser... Rolling Eyes

Merci pour le prix, je verrais avec ma mère, vers Noël, car elle sais pas trop quoi me prendre, donc je vais surement lui demander des gerbilles si elle est d'accord ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui envoyer un mail, pour savoir si elle a des photos avec l'aqua vide, et du couvercle (pour voir si il y a des trous), et j'ai demandé en même temps si le prix était négociable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis il faudra que tu retire le couvercle et que tu mettes un grillage à la place, pour qu'il y ait assez d'air Wink
sinon j'ai vue qu'il y avait un autre aqua avec grillage + foin + roue à vendre pour 20€ mais c'est plus loin dans le 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense mettre du grillage de toute façon Smile Je viens de montrer l'aqua à ma mère, et elle dis rien, donc peut être un bon signe ^^

Je vais JAMAIS dans le 78, c'est vraiment beaucoup trop loin et ma mère n'aime pas prendre l'autoroute... Dommage, car c'est vrai que 20€, c'est vraiment intéressent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, de toute façon, il y a le temps Razz Vivement qu'on vois les couleurs! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es ou dans le 77?
D'ici noël je me motiverais peut être pour aller à Maisons-Laffitte (juste à coté de la ou est l'aquarium) et je peux le ramener dans le 77 si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de Torcy, je sais pas si tu connais ? (juste à côté du centre Commercial Bay 2/Bay 1 ou un peu plus loin de Val d'Europe)

En tout cas, c'est super sympa! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos des petits aujourd'hui ?

Par contre, le WP ne se note pas comme ça dans le code génétique. C'est un Slsl Wink
Jsp en avoir un jour aussi. Tu en laisses à l'adoption si tu en as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laura a écrit:
Je suis de Torcy, je sais pas si tu connais ? (juste à côté du centre Commercial Bay 2/Bay 1 ou un peu plus loin de Val d'Europe)

En tout cas, c'est super sympa! Very Happy


Je suis à Champs sur Marne alors ça devrais le faire sans problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que Champ c'est juste à côté de Torcy Laughing

Si il est toujours dispo d'ici là, sa serais super sympa de ta part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau l'entraide, bon moi je travailles à Bussy si jamais ça peut aider que je les emmènent là bas les petits WinkRazz

Pour les WP merci pour l'info.
Je ne sais pas encore si y en aura des visibles, on verra, sinon je pense pas en faire partir à le repro sauf pour quelqu'un du Gerbilles Respect si ça intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais partie d'aucune bande, j'me prend déjà assez bien la tête avec les hamsters à faire la guerre à droite à gauche, mais j'ai quand même certains principes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah si je te les prends, Bussy c'est à une dizaine de minute de Torcy, donc c'est cool! Very Happy

Sinon j'ai pas de réponse pour l'aqua... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Razz Mais je pense pas que je viendrais en RER, car c'est galère dans les transports... Je viendrais en voiture surement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est toi qui vois ^^, après si par exemple un week end j'ai du temps, je peux même carrément venir exprès en transport jusqu'à la gare de Torcy. C'est assez long pour moi, mais bon si tu me prends des bibilles, je le ferais avec plaisir rien que pour le plaisir d'avoir des nouvelles et de savoir qu'elles vont être super bien dans un grand aqua Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'est super sympa!!! Ma mère à l'air OK en plus, faut juste voir maintenant pour l'aqua, et que je vois avec mon père Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Serious Moonlight, c'est simplement que (je parle personnellement), je suis contre les pseudo label qui sont là pour vendre mieux, et c'est pourquoi que quand j'en entend parler, ça à le don de... :grr: Je ne pourrais de toute façon pas y entrer puisque dernièrement je n'ai pas prit les bonnes décisions pour 2 de mes femelles, MAIS même si j'avais la possibilité de l'intégrer, je ne le ferais pas car je trouve cela bidon. Tout le monde peut créer un label, et je ne vois pas pourquoi il faudrait faire parti d'un truc qui n'existe pas officiellement et qui donne les règles qu'il veut pour pouvoir adopter dans un élevage. Seul le contact entre les éleveurs suffit il me semble, et regarder les intentions des gens... mais je venais juste demander, ça reste ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie qu'elle me réponde avec son aqua! xD J'ai toujours pas de réponse... Rolling Eyes

EDIT : Elle vient juste de me répondre lol! Elle me demande à combien je le veux, je lui dis quoi? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui dire 35€, car faut pas exagérer non plus Razz elle dois m'envoyer les photos demain, et je lui ai demandé si c'étais possible qu'elle me le réserve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ^^
Et moi voilà les photos :

Photo de groupe :

Les 2 foncés :

Les 5 plus clairs :


Il me semble avoir vue 2 mâle et 5 femelles, rien de sur, à confirmer dans 3jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes !

Gros craquage sur le red fox? et les deux foncés :coeur:

Tu as combien de mâles pour combien de femelles ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craque, même si je n'y connais rien en couleur, et je sais même pas à quoi elles vont ressembler lol!:coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...