Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura19

Le bain pour les cochons d'inde?!

Messages recommandés

Bonsoir Razz

J'ai vu sur des forums, des vidéos, des blogs etc, des personnes qui mettent leurs cochons d'inde dans une baignoire avec de l'eau tiède...

Je voulais savoir si c'étais bien, ou non (pour les personnes qui ont des cochons d'inde), car il y a pas mal d'avis différents...

Marley et Vodka on déjà eu des "petits bains" en été quand il faisais bien chaud, dans des petites bassines, et ils aimaient bien, donc je voulais savoir si je peut les mettre carrément dans la baignoire, avec bien sur, peut d'eau ?
(Les bains pour Marley étaient contre la Teigne, et Vodka c'est car il a les poils un peu long, et il adorait sa ^^)

Merci de me donner vos avis! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ils sont les pattes "salles", pas les poils, mais vu qu'ils aiment bien l'eau... Rolling Eyes Même une fois toutes les 2 semaines? Car moi je les sèche d'abord à la serviette puis je les met dans un transat pour bébé avec une bouillotte enroulée, car j'ai vu que les sécher au sèche-cheveux était vraiment pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le bain est necessaire que si maladie de peau ou le poil trés sale,sinon il n'y a pas lieu de les baigner,pour leurs pattes un gant de toilette humide tiéde suffit,pour le séche cheveux tout depend de l'animal,quand je lave un chon je le met dans une serviette et le séche au seche cheveux tout doucement puissance minimale et tiéde,,ainsi s'il a peur il peut se cacher dans la serviette.

il doit être totalement séché,car il attrape vite un rhume Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de leur laver les pattes, Marley est assez "peureux" on va dire, et Vodka ne donne pas facilement ses pattes...

Marley a très peur des bruits ambiants, donc le sèche-cheveux c'est même pas la peine, mais ils retournent dans leur cage qu'une fois bien séché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, le bain ne serait conseillé qu'une ou deux fois par an.
Je regarde parfois ce forum sur les chons ... j'espère que tu trouveras réponse à ta question Wink

Cobaye Belgique - Le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elodie ! Very Happy

Je viens de lire le forum, mais moi Vodka se couche par terre, dans ses crottes, urines etc, donc c'est plus hygiénique si je le lave non? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh je sais pas du tout ... je pense que oui pour les odeurs mais apparement, il y a un risque de rume.

Il a les poils long ? Si oui, sur le forum ils conseillent de couper les poils de derrière.

Peut être devrais tu nettoyer la cage à fond un peu plus régulièrement comme ça, pas de crottes et de pipi partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il est "rosette" mais il a les poils un peu plus long que Marley. Je nettoie toujours la cage à fond, et ils ont un toilette d'angle, mais Vodka aime bien s'allonger dedans Rolling Eyes (il est bizarre, oui xD) et dans son hamac, il urine dedans et je le remarque qu'une fois qu'il est dedans, donc je pense que sa serais bien que je lui fasse un bain par mois, en les essuyant bien, pour éviter les rhumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...