Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poutyou

Mon caméléon, et quelsques autres membres de la famille!

Messages recommandés

Bonjour! Je vous présente ma petite famille.

Il y a d'abord Jaroda, ma femelle caméléon.


Comme tout les caméléons, elle change de couleur suivant son humeur. Quand elle a froid ou manque de lumière elle devient noir. Quand tout va bien, elle est verte fluo.


Ensuite, il y a mes deux gerbilles femelles. Kiera a été recemment malade, et durant cette période, Nala s'occupait d'elle. Elle l'a réchauffait et elle l'a laissé même manger en premier.

Nala


Kiera


Le papi de la famille, c'est Brandon mon lapin nain. Il a fait son terrier à l'interieur de mon canapé ce petit coquin.


Le petit jeune c'est Anakei mon cochon d'inde. Il est très gentil mais un peu trouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas non plus les caméléons, mais je l'ai adopté parce que la personne qui l'avait ne s'occupait pas bien d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont choux ! Extra le caméléon, peux tu nous en dire plus sur son mode de vie ? habitat, nourriture... est ce que c'est sociable avec les humains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Angel, j'aimerais aussi en connaître plus sur ton caméléon ! Smile

J'aime beaucoup ta petite famille. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil.
Alors, mon caméléon était détenu par une animalerie vraiment horrible! Elle était détenu dans une miniterrarium pour écrevis. Elle avait même pas un mois et était dans un sal état. Mon copain a hurler et menacer l'étalissement et ils nous ont laisser l'emmener gratuitement. Cet établissement est déjà connu de nombreuses associations.
Alors, j'ai du apprendre a toute vitesse ce qu"était un caméléon.
C'est un reptil qui a le sang froid, solitaire (comme beaucoup de hamster).
Il n'aime pas le contact de l'Homme en principe. Mais la mienne me colle et s'endore contre moi. Je pense que c'est parce qu'elle a été maltraitée. Du coup, elle ne se comporte pas comme un vrai caméléon.

Elle ne change pas de couleur pour se cacher comme beaucoup pense. Ellle change de couleur pour communiquer avec ses congénères. Pour dire qu'elle est en colèren en ceinte ou contente.

Elle mange des grillons et des fruits. Certains donnent des souris à leur caméléon mais moi je ne le fais pas. Je ne pourrais plus regarder mon hamster dans les yeux.

C'est un animal qui vit en hauteur dans les branches, qui a besoin de chaleur et d'humidité. Il faut donc une lampe à UV, un brumisateur, et vaporiser de l'eau dans son terrarium. Cela coute assez cher!

Sinon, je peux la lacher dans mon appartement sans problème. Elle grimpe sur les murs et reste en hauteur.

Voilà ce qui me vient sur le coup.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ton caméléon Razz
C'est tellement peu commun Very Happy


Sinon , ton chon a une de ces bouilles :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les caméléons :coeur:

Tu n'as pas peur que son corps baisse de température quand tu le laisses dans ton apart ? scratch

J'avais vu que ce n'était pas conseillé pour aucun reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit grave que je la lache parceque je le fais le soir en rentrant chez moi, or en soirée, un caméléon a besoin de température avoisinant les 20-25 degrés. Chez moi, on est proche des 25.
Mais je vais quand même me renseigner parce qu'il y a peu être d'autres conséquences si tu me dis que c'est totalement déconseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...