Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura19

Guccy mord sans-cesse, Help!

Messages recommandés

Aurelie38 : Personnellement je ne suis pas d'accord. C'est normal d'être déçu en voyant que son hamster mord sans cesse quoiqu'on fasse, et du moment que Laura lui trouve une bonne famille où Guccy pourra vivre sa vie sans mordre personne, je ne vois pas où est le soucis. Ce n'est pas comme si elle l'abandonnait en pleine nature sous prétexte qu'elle mord. Parfois ça ne sert à rien de se "battre" avec ses animaux, parce que c'est aussi une question de feeling...

Merci beaucoup Kristel, c'est gentil de ta part Smile

Aurelie, sa se voit que tu es jamais tombée sur un hamster comme Guccy... C'étais vraiment un coup de coeur quand je l'ai vu pour la première fois, je ne l'ai pas prise sans m'en occuper, je voulais un autre hamster pour me faire oublier un peu, ma petite Maggy... JAMAIS j'aurais crus tomber sur un hamster comme sa... J'ai des marques sur les mains, je suis mordue à sang par elle, mais elle est toujours chez moi, elle a tout ce qu'il lui faut, c'est pas comme si je l'avais donné à n'importe qui ou si je l'avais relacher dans la nature comme la si bien dis Kristel...
Je vois pas où est le problème, de vouloir le bien d'un hamster, et je te rassure que c'est pas comme une poupée avec qui je joue 2 jours puis après je la laisse dans son coin... Je fais de mon mieux, mais je ne sais pas si je vais réussir à "supporter" les morsures très longtemps, car maintenant elle mord à travers les gants quand je la sors... Sad

Sinon, montre lui que ça ne te fais rien quand elle te mord (ne retire pas ta main, mais t'auras besoin de gants assez épais alors, peut-être de jardinage...?). Wink

J'espère vraiment pour toi qu'elle perdra l'habitude de mordre! :bisou:

J'ai essayer de faire genre de rien (sans gants) mais elle reste accroché et enfonce de plus en plus ses dents Rolling Eyes Quand je lève ma main, elle est carément agripé grace à ses dents... Sa fais vraiment mal... :/

Salut Laura, j'ai deja eu un hamsrter mordeur (Mandarine syrienne) Elle me mordait la main (même avec des gants) et une fois que je l'avais en main elle me pissait dessus a grand jet sur toute les affaires. DOnc elle était peu etre pas aussi agressive que la tienne mais au moins aussi desagréable. Un hamster ne vit que deux ans... ça vaut vraiment la peine de lui trouver une autre famille? ELlle va changer de cage, puis la personne va être agacée, tu ne peux pas être sur a 100% que la personne qui te la reprend ne va pas en avoir assez et du coup la redonner a une autre personne et ainsi de suite c'est surtout ça qui me fait peur.

J'ai pas dis que tu ne t'en occupais pas et que tu l'abandonnais je sais que tu aimes tes animaux

Hello Aurélie ! Smile
J'ai eu 2 hamsters russes, qui ont toutes les 2 vécues plus de 2 ans, donc je sais à quoi me tenir Razz
Lui trouver une famille, serais peut-être la solution, puisque je prend un peu peur d'elle, du fait des morsures, mais c'est vrai que sa peut mener dans un cercle vicieux (si à leur tour ils la donnent et ainsi de suite Rolling Eyes) c'est pour sa que je me pose des questions... Je sais que si j'opte pour cette solution, je ne la donnerais pas au premier venus Wink Je verrais leur aménagement pour elle, les préviendrais que c'est vraiment pas une crème, etc... x) Enfin, pour le moment, je la garde, je vais voir l'évolution des choses, mais je pense que si au bout de plusieurs mois il n'y a pas de progrès, j'opterais surement pour la faire adopter, elle serais peut-être mieux, car elle sens peut-être mon malaise...

Désolée de mal interpréter vos propos parfois, mais j'ai l'impression qu'on me dis que mes animaux ils leurs manquent tout est... Alors que c'est vraiment pas le cas, c'est des membres de la famille à part entière Smile

Re coucou Laura, dis moi tu pourrais pas garder gucci et acheter une autre cage sur (leboncoin ou autre) pour prendre un autre petit bout? Des fois y a des vrai opportunités sur le net

desolé si tu as deja eu cette proposition et qu'elle a eu réponses, j'ai du rater dans la lecture lol

J'ai déjà 3 cages en plus de celle de Guccy (à hamster), qui sont dans mon grenier, mais je n'ai pas la place de mettre plusieurs cages dans ma chambre et mon bureau... J'ai la cage de mes chons qui me prendre tout une place importante de mon bureau, et Guccy est dans ma chambre, j'ai juste la place pour un aqua (puisque je désire des gerbilles), mais il faut voir pour la place pour l'autre cage... (car c'est en faite, une cage "Laura" de Ferplast, que je relis à une Habitrail, qui se relis à un autre genre d'Habitrail, pour avoir un long parcours Razz, donc sois je revend les 3 pour une plus grande directement, ou sois je dois trouver la place pour 3 cages...)

C'est vrai que c'est une idée, mais sa ne résout pas le problème de morsures on va dire... Rolling Eyes

Laura a écrit:
C'est vrai que c'est une idée, mais sa ne résout pas le problème de morsures on va dire... Rolling Eyes

Non, mais au moins, tu auras l'affection que tu recherches avec un autre hamster. Wink

C'est sur le coup où je tombe sur un hamster comme Guccy lol! Et puis, Guccy serais mise "à part" si l'autre hamster me convient mieux Rolling Eyes

Ben, non, pas forcément, les deux hamsters occuperait une place dans ton coeur mais chacun à leur façon. Wink

Oui, mais elle se sentira peut-être plus à part, si je "préfère" l'autre... Rolling Eyes C'est compliqué Razz

sentiments humain ma belle, les hamsters ne sont pas jaloux Smile de plus ta puce a l'air plutôt "fou moi la paix" donc je ne pense pas qu'elle soit jalouse de l'autre Smile (elle prendra peut être exemple :p)

Tu parles de gerbilles, elles vont te combler t'en fais pas attend un petit peut d'avoir les bébés de serious puis tu verras tu en demandera moins a gucci et tu en attendras moins aussi vu que les gerbilles vont te combler Smile

Oui, c'est vrai, vous avez surement raisons les filles Smile

Faut que je vois maintenant avec mes parents si ils sont d'accord pour un deuxième hamster... (pas gagné du tout!) Mais je veux des gerbilles avant, (ce qui est pas du tout gagné avec mon père...) donc l'hamster sera peut-être un peu plus tard... Wink

J'espère tout de même que Guccy pourra être manipulable, car la regarder de temps en temps, oui, mais tout le temps, sans pouvoir rien faire avec elle, c'est un peu ennuyant... Neutral

Tout est relatif dans leur caractere, mes deux premiers hamsters étaient des robo, le premier mister, était TRES gentil, jamais mordu du moins juste pincé sans faire mal, il s'endormait sur nous...

Happy, la deuxieme, était agressive comme pas possible enevers les filles..les hommes aucuns soucis mais les filles Ah !Elle nous mordait jusqu'au sang...

Ducoup je l'a regardait et je l'ai appréciée comme sa...quand elle nous a quitté je me suis rendue compte que j'y était très attachée finalement.

Tu peux toujours essayer de prendre des gants blanc(transparent) remplir de mie de pain imbibé d'un peu de jus de citron avec de l'eau(pas trop non plus..) et quand elle mordra elle verra que ce n'est pas bon..mais j'avais vu sa pour des furets alors je ne sais pas du tout ce que sa peut donner avec des hams Neutral

Des nouvelles de Miss Guccy :

Alors, grande nouvelle : Guccy ne m'avais pas mordu depuis 2 jours :party: (enfin, en même temps, je ne lui ai pas trop donnée l'occasion, puisque je faisais que des petits trajets xD)

Elle a presque finis sa mue, donc je me demandais si c'étais pas sa qui faisais qu'elle mordais? Rolling Eyes Elle mordille toujours un peu, mais plus jusqu'au sang Smile

Ah bah c'est bien ça Wink dis moi c'est une teigne ta hamster ! Bon courage pour l'apprivoisement Very Happy Moi j'ai eu de la chance, Tiki vient d'animalerie ET d'une précédente famille (cumule les risques de mauvais caractère) mais elle mords pas :coeur: Elle est juste hyper active et craintives ! Et sinon pour les photos, donne lui ton doigt à morde le temps de prendre la photo Razz

Déjà, quand elle mordais mon cahier de Maths, je voulais la prendre en photo, mais elle bougeais tellement qu'on voyais absolument rien :rire2: Mon doigt n'a plus de marque, donc je veux pas en avoir de nouveau Laughing Je vais mettre le doigt de quelqu'un d'autre xD

Invité

Je suis contente pour toi Wink
Tu vois des fois avec un peu de temps et de patience les choses s'arrangent !
J'espère qu'elle va garder ses bonnes habitudes Wink

Merci shechou Smile Moi aussi, j'espère que sa durera Razz Elle est un peu "patapouf" il faudrait que je la pèse Razz

Invité
Je remonte pour te demander comme ça se passe maintenant?

Alors, PLUS AUCUN SOUCIS! :party:

C'est maintenant une vrai crème, qui monte toute seule dans la main, elle adore les papouilles, elle va même dans la main des inconnus! :hourra:

C'est sur que sa n'a pas été facile au début, mais je me dis aujourd'hui qu'heureusement que j'ai su être patiente, et que je ne l'ai pas revendus! :mrgreen:

Invité

Ah voila, je suis très contente de lire ça !
J'étais sur qu'avec de la patience ça irait mieux Wink
Fait lui une caresse de ma part Very Happy

Excellente nouvelle! :hourra:

C'est génial, je suis contente pour vous 2 et que tu puisses "profiter" d'elle sans être mordue! :+:

C'est sur que sa me change! Razz J'espère que dans mes futurs hamsters, j'aurais pas ce problème là Smile (car c'est vraiment galère un hamster qui mord, je crois qu'il n'y a pas pire Laughing)

Waouuuuuuh!! Je viens de lire toutes les pages, j'ai donc vu l'évolution et je trouve ca trop coooooooooooool!!! C'est un témoignage très interessant et encourageant!! cheers

lol! J'espère que les personnes arriverons au même résultat final que le mien! Very Happy Il faut pas perdre espoir... Smile

Serious : C'est clair, sa fais super mal! Razz

Chips : Mais non! Moi je la prennais tous les jours et d'un jour à l'autre plus rien! Very Happy Il faut rien que tu laisse paraitre Wink

Je viens de lire aussi le post quelques mois après .... Et je vis actuellement la même chose ..

Je les caressé une seule fois depuis 1 semaine et maintenant il ne veut que mordre !!!

J'espère que je connaîtrais une fin heureuse comme toi Laura car je perds vraiment espoir et il est tellement mignon que ça me rends triste de ne que faire "l'observer" :pleure:

Invité

Pourquoi vouloir forcer les choses et aller vite?
Moi aussi ma hamster me mordait (et ça lui arrive encore d'ailleurs). J'ai mis 3 mois avant de pouvoir la prendre. Mais maintenant, tant que je ne la surprends pas, elle est tout gentille !
Faut pas être triste, déjà la la base le hamster n'est pas un animal à manipuler, à câliner.
Tu finiras par l'apprivoiser mais prend ton temps Wink
Parfois c'est plus long, parfois c'est très rapide, mais c'est le résultat qui comptent. Faut être patient Wink

Barbouille, si j'ai réussis moi, TOI AUSSI tu vas réussir :thumbup:
Il ne faut surtout pas perdre espoir, tu ne l'a pas depuis longtemps donc si tu essais de la manipuler un peu tous les jours, même simplement le toucher ou quoi, c'est déjà un bon début! Very Happy

Sa met du temps, sa mord, on s'énerve et on se dis que jamais on pourra bien manipuler son hamster donc on est déçu... Et puis un jour sans s'y attendre, le miracle arrive : tu peux le manipuler plus, et carrément le prendre dans ta main! :coeur:

Je te donne tout mon courage, et je suis sure que toi aussi tu vas arriver à manipuler ton ham! :mrgreen: (Maintenant ma Guccy c'est un vrai amour Wink)

ça fait plaisir qu'on me dise ça Very Happy

Je perds pas espoir et même s'il me mord je l'aime quand même ce barbouille Laughing

J'espère juste que voilà au fur et à mesure je puisse le prendre ou m'approcher de lui sans morsure ...

• Créer...