Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le domaine privé de Tikéla

Messages recommandés

Invité

Voila la maison de tikéla est enfin terminé.
Il a donc un aquarium de 80cm de lon (et 30 de large je crois) et une cage de 47 cm de long et 30cm de large.
Les photos parlent plus que des mots donc :

L’aquarium :
Avec un étage, un mur d'escalade, un truc en bois pour sauter dans un gros tas de foin (il adore)

Vu du dessus :


Un bout du mur d'escalade et d'un jouet


La piscine de foin :


Un moyen rapide pour descendre de l'étage (il est fou, j'espère qu'il ne va pas se faire mal... J'ai éloigner tous les objets dur pour pas qu'il se cogne)


Sous l'étage : bain de sable




La cage :




Les deux :


Danseuse étoile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooo mais c'est vraiment la classeeeeeee!!!!!! j'ai hate de voir ma vanille bouger comme le tien!

j'adore la dernière photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wouah ! Shocked
C'est GENIAL ! :O
J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous.
J'espère qu'il va s'y plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous tous.
Pour l'instant il reste cloitré en haut dans sa maison...
Je l'ai mis en bas ce soir, il s'est roulé dans le sable, a ramassé un bout de mouchoir et a courru le mettre en haut dans son nid. Laughing
Je pense qu'il a besoin de temps pour s'adapter, ça fait beaucoup de place en plus d'un coup, une nouvelle cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je suis contente il est descendu cette nuit. Je ne l'ai pas vu mais le tas de foin est tout aplatis il a du bien sauter dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a eu du changement hier soir.

Tout d'abord nouvelle litière : lin dans l'aqua, cellulose dans la cage.
Il a l'air d'aimer la cellulose à telle point qu'il na pas pris les mouchoirs pour faire son nid mais c'est fait un trou dans la litière !

Ensuite nouvelle roue qui est immense comparé à l'ancienne, j'ai eu du mal à la faire rentrée dans la cage !

Maintenant qu'il y a assez de litière dans l'aqua je peux accrocher le jouet que j'avais mis sur le mur d'escalade au couvercle. J'en ai profité pour changer les objets de place dans l'aqua.

Voila le résultat :
la cage :


l'aqua



Et une de ces maison sous la neige :


Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau aménagement! :thumbup:
Petite question par rapport à la litière de lin: est-ce que les tunnels tiennent bien dans cette litière? (si ton hamster a déjà creuser des tunnels dedans Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut creuser là ! Il a vraiment beaucoup de litière ! Razz

Elle sert a quoi la branche sur la cage ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le lin, je ne sais pas si ca ce tien assez pour qu'il puisse creuser des tunnels, mais hier il s'est amusé à creuser des petits trous... (ma grande peur c'est qu'il creuse quelque chose et que ca s'écoule sur lui Embarassed ).

La branche sur la cage elle sert à rien, elle était dans l'aquarium mais elle prend presque toute la longueur et j'avais peur qu'il se fasse mal en tombant dessus (il saute du haut du mur d'escalade, de l'étage... donc je l'ai enlevé... Et comme je savais pas ou la mettre ba elle a attéri là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton aquarium est génial mais comment vous fete pour nettoyer les aquarium Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très très sympa ton aménagement je trouve :thumbup:

Et vraiment bien pour observer Tikéla en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous.

J'ai un peu changer ce we :


J'ai inversée la maison et le bain de sable, c'est plus pratique pour nettoyer le sable (ses toilettes !).


Plan de l'aquarium :
- j'ai inversé le bain de sable et le foin pour le voir quand il va dans le sable
- la maison qui était en bas est partie chez mes parents (dans sa cage secondaire^^) du coup j'ai enterré une demi bouteille et mis un rouleau de sopalin comme rampe d’accès. Résultat il est perdu, ne sait pas si il préfère dormir en haut ou en bas donc il alterne lol!



Normalement je l'ai collé à la vitre pour qu'on puisse l'observé mais je l'ai bougé donc le lin cache un peu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aménagement de cette semaine que j'aime beaucoup, je pense remettre le même la semaine prochaine :

Vue générale de l'aqua


Sous l'étage :
On peut voir la sortie du tunnel qui mène à la cabane souterraine à droite


La cabane souettraine, on aperçoit TikTik qui dort dans le tuyeau avant les mouchoirs


Rien n'a changé dans la cage, sauf que je lui mets beaucoup plus de litière sous sa maison. Il c'est fait une "terrier" (je ne sais pas si on dit comme ca pour les hamsters). On voit pas bien mais c'est l'entrée du trou :


Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufti, toute la litière qu'il y a là dedans Shocked ! Et comme c'est super grand Shocked ! Et comme ça doit prendre beaucoup de temps pour nettoyer tongue ! En tout cas, c'est sûr que Tikéla se plait et s'y plaira encore et encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci.

Ba on m'a dis de mettre entre 15 et 20 cm pour qu'il puisse creusé, il y a 20cm au plus épais je crois. Mais comme il creuse pas la prochaine fois il en aura moins ^^
Je lui remettrais une maison enterré comme la et je mettrais tous à ce niveau là Wink

Pour nettoyer oui je mets longtemps, j'aère le lin toutes les semaines (je changerais tout dans un mois ou un mois et demi, il ne fait pas ses besoins dedans et je retire la litière souillé toutes les semaines). Et je fais la cage du haut normalement. Mais les tuyaux c'est long a démonter/remonter... Puis j'ai pas encore l'habitude...

J'espère qu'il est heureux et qu'il peut assez s'amuser la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il est heureux XDXDXD! A part si tu as hérité d'un hamster très bizarre, mais je ne pense pas :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois qu'il préfère vivre dans ma chambre, dans une boite à mouchoirs ^^
Hier il a voulu sortir à 14h, rentré 22h.
Il a dormis tout l'aprem dans une boite à mouchoirs. Je lui ai proposé de rentrer, je le ramène dans sa cage, il ne descend pas, je le remets dans la chambre il va en courant dans la boite !
Il a la folie des grandeurs lol!

Comment il court trop vite d'ailleurs ! Il m’impressionne ! Quand je le voie je comprends mieux pourquoi il faut de longues cages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, moi Alice, au début, je mettais sa cage ouverte sur mon lit et je la laissais gambader là l'aprem aussi (elle se lève toujours pour manger son midi^^), et elle allait systématiquement dormir sous mon oreiller!!! Bon j'ai arrêté parce que, les rares fois où elle ne dormait pas, elle s'approchait vraiment trop près du bord et risquait de tomber... et aussi parce que quand la miss est à l'aise, elle fait pipi, caca et elle grignotte les tissus, donc le dessous de mon oreiller était vraiment dégue XD!
Mais je suis sûre que le reste de la nuit, il doit faire le fou dans son aquarium géant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre oreiller lol

Moi sur le lit j'ose pas. Il court trop vite j'ai peur qu'il tombe... Mais j'ai rien de dangereux dans ma chambre, rien ou il peut se coincer... du coup il a je sais pas combien de mètres carrés pour lui !

Mais hier il a dormi tout la journée et la pareil du coup il est pas sortit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant je le fais courir dans le kot (chambre étudiante) de mon frère^^ Parce que dans la mienne, il y a trop de recoins, et des trous (vieux chauffages, tuyauterie arrive par le bas).... Mais dans celle de mon frère, c'est top! Moi aujourd'hui Alice est sortie tôt me dire bonjour (vers 18h!!!)... Mais d'hab, elle sort 10min entre 12 et 14H (j'ai de la chance quand je la vois), puis trèèèès tard le soir!

PS : anectode très ragoutante : elle faisait pipi sous mon oreiller et ses pipis étant fort concentrés, y a encore la marque sur le protège matelas XD! 2 petits ronds jaunes!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hum le pipi bien incrusté lol

C'est pratique d'avoir une pièce sans danger pour les sortir !

Enfin le mien il boude un peu en ce moment il ne sort plus quand je suis là. Ca fait 3 jours que je ne le vois presque pas... C'est un coquin, il sort quand je vais dormir !

En faite, depuis que j'ai refait sa cage samedi, il ne dort presque plus en haut (il doit y aller quand même il a refait son trou). Il est fan de son tunnel et de sa maison souterraine !

Je lui ai mis de la cellulose dans la bouteille à la place des mouchoirs et depuis il ne dors que la bas !

Je suis contente que ça lui plaise.

(et c'est un flemmard, c'est a moi de mettre la cellulose. Je lui avait mis un stock de mouchoirs pour qu'il puisse refaire son nid en bas comme il veut. 24h après il n'y avait pas touché. Du coup j'ai mis la cellulose moi même Rolling Eyes ) (je préfère lui mettre de la cellulose ca absorbe mieux les pipi au lit... et il préfère aux mouchoirs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui c'est dimanche, et le dimanche faut faire la cage de Tiktik !
Je ne peux pas m’empêcher de tous changer donc voila les photos du nouvel aménagement :

la cage :

Un mini "u" en tuyau un peu enterrer


L'aqua : tout à droite un mini coin coco/torchi pour patienter en attendant le couvercle de la caisse. La maison souterraine à déménager à gauche. Les bouteilles d'eau envahissent les lieux : une avec du foin, une avec du maïs.





La découverte :
oh c'est quoi? (du maïs ^^)

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si Wink
Merci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il est mignon :coeur: et la cage, toujours super top.... Parfois, avec vos super cages, vous me culpabilisez Crying or Very sad (mais bon, Alice a quand même un Cambridge, donc de l'espace, mais vous, vous leur offrez un palais royal quoi!)

Tu as l'impressions qu'il termine sa mue (parce qu'il parait gris très clair sur une photo, mais je l'avais trouvé plus blanc), ou alors c'est juste à cause des "faux effets photos"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci. :coeur:

Séverine : il a eu de la chance que mes parents ai un aqua qui trainait depuis des années dans le garage... Ça aide bien !

C'est le flash qui le rend blanc, en vrai il est redevenu tout tout foncé. J'essayerais de prendre de belles photos avec mon réflexe quand il sortira le soir (souvent il dort et je peux pas le sortir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mue chez le russe est bientôt finie? j'ai pas l'impression que vanille a changée elle est toujours assez clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi quand je l'ai eu il était moyennement foncé. Il avait beaucoup éclaircie, la tête toute blanche... Et la il est tout foncé.

Il me semble qu'il a commencé à foncé quand j'ai eu mon radiateur éclectique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila sa nouvelle annexe :
salle de jeu

Il était tout contant de retrouver sa roue en bois ! (je lui avait enlevé car on l'a lavé la semaine dernière et elle était pas sèche. Ensuite le bois du socle avait gonflé et elle roulait plus... Et la c'est bon !)

Vu de l'ensemble et du début des travaux dans l'aqua :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est le coco dans l'aqua.
A venir demain : sable/torchi, maïs et sable à bain.
J'attends que la silicone sèche pour mettre l'étage où il y aura sa gamelle et son abreuvoir (qui ne rentre pas dans la cage que j'avais gardé exprès pour ca ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton post ben dis-donc il en a de la place, c'est THE grand luxe :thumbup:
En tout cas c'est impressionnant de voir la différence de taille entre l'aqua et la cage Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila tout est aménagé :
Dans l'aqua il y a de gauche à droite : sable à bain, sable/torchi, maïs, coco








La découverte :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cynthia a écrit:

En tout cas c'est impressionnant de voir la différence de taille entre l'aqua et la cage Shocked

Oui la cage est petite... Et c'est le petit coté qu'on voit Wink

A la base je la laissait car plus pratique pour mettre à manger et à boire mais le nouvel abrevoir ne rentre plus ^^
Du coup elle sert à faire le lien entre le tout et comme partie dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...