Cynthia04 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 tu peux "concurrencer" les forums allemands là Alors tout à gauche c'est du sable à chinchilla (y en a combien? )Au milieu litière de maïsEt les 2 marrons, c'est mélange sable/torchis? c'est pas exactement la même couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Et beh il y a une sacré quantité de tout là ! lol super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Il y a 3 paquets de 2 kilos (enfin presque, un était déjà entamé et il m'en reste un peu)J'ai édité depuis pour mettre la composition, au milieu c'est le sable torchi et à droite le coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 toutouille a écrit:Et beh il y a une sacré quantité de tout là ! lol superOui heureusement que je ne dois pas tout changer chaque semaine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 shechou a écrit:Il y a 3 paquets de 2 kilos (enfin presque, un était déjà entamé et il m'en reste un peu)J'ai édité depuis pour mettre la composition, au milieu c'est le sable torchi et à droite le coco Super, merci Tu nous diras si tu dois les changer au bout de combien de temps? et celui que ton ham préfère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 BRAVO!C'est vraiment superbe ce que tu as fait! Que de la belle déco en plus, c'est un habitat passionant pour ton hamham! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 MerciJ'ai essayé de faire le plus naturel possible avec ce que j'avais (j'ai galéré pour trouvé comment faire les passage d'une partie à l'autre ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 c'est génial mais tu vas trop galérer à nettoyer :OMais sinon c'est vraiment chouette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Pour les nettoyage je pense que ça va aller, pas besoin de vider toutes les semaines... Il fait toujours pipi dans son sable ou dans le même coin et caca dans son nid et en général il n'a pas beaucoup de stock de nourriture. Enfin je verrais bien.Je pense que je vais continuer de vider la cage toutes les semaines, la caisse de jeu à voir et ramasser le plus gros dans l'aqua si besoin...Hier il a essayé de mettre son stock de nourriture dans la maison noix de coco. Problème : ça ressortait en dehors de la noix. Il a tout été récupéré de l'autre coté deux fois puis il a démissionné et est tout allé mettre dans sa maison en haut. Il a pas trop gratté dans le torchi pour l'instant mais aime bien gratté dans le coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ouwa génial!!! pareil nettoyage houhouhouuuuMdr les miens aussi le coco c'est leur grand délire ils adorent ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'adooooooooooooooooooooooore ! Perso, je rêve d'une deltof avec plein de "parties" comme ça avec tout plein de matière différente ! Tu pourrais nous dire combien il a en cm² là en tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 MerciVoila j'ai calculé, sans les étages il a 5135 cm².Alors hier, il avait fait un énorme trou dans le coco dans un coin. Rien du coté sable/torchi. En faite il n'a pas encore compris qu'il pouvait faire des galeries dans le torchi, il gratte comme un fou mais juste en surface . Enfin il s’amuse comme il veut ^^ Vidéo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 mdr il doit se régale!!! Pareil Dexter gratte en surface sur le torchi mais la coco il s’enfonce il adoreee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Il a creusé des galeries !!!!!!!!!Dans le cocoJe suis trop contente J'espère que c'est solide son histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 On voit pas bien mail il a même fait une fenêtre !Deux entrées pour plus de sûreté (la deuxième est sous le pont) !La vidéo dans le sable/torchi :http://youtu.be/NatA-7nfGOg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 hooo c'est trop bien!!!!!!Pour la video ca me dit cette video est privée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Exact je me suis planté dans les droits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Wouah!Il est bizar ton loulou, les hamster préfèrent normalement le mélange sable et torchis qui est plus lourd donc plus résistant que le coco.Je n'ai jamais entendu parler d'un hamster faisant des galleries dans le coco (creuser oui, mais pas des galleries). En tout cas e n'est pas lourd, je ne me ferrais pas de soucis pour lui.Et puis, il sait sûrement ce qu'il fait. Ça doit être un vrai plaisir de le voir évoluer dans cet habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est génial comme habitat!J'espère obtenir un beau résultat comme ça avec mon aqua xDPour le torchis, tu l'as fait toi même ou tu as pris le mélange tout prêt sur Zooplus?Tu as utilisé +/- combien de litres?Je dois commander mais je n'ai aucune idée du nombre de paquets à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 La il a vraiment fait une galerie qui fait toute la largeur de l'aqua Mais je sais pas si c'est assez solide, le trou visible c'est beaucoup agrandie alors qu'il est parti dormir en haut.M'enfin il doit mieux connaitre le sujet que moi. J'ai mis deux paquets du mélange tout prêts de zooplus (10kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci ^^Et il faut l'humidifier le torchis? Si oui, tu l'as mis où en attendant qu'il soit prêt et pendant combien de temps?Pareil pour le coco ^^J'espère que je t'ennuies pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Pas de problème Le torchis est prêtLe coco j'ai mis deux briques. J'ai inondé la première, j'avais limite assez d'eau restante pour la deuxième après. J'ai fait séché dans sa caisse de jeu en attentant d'avoir le couvercle, un seau et étalé sur un sac poubelle. Ça a pis 1 semaine (pas de chauffage qui chauffe beaucoup). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ah oui 1 semaine tout de même Donc on prend la brique, on la plonge dans l'eau, on la ressort (combien de temps après?) et la fait sécher dans un récipient?Tu as mis beaucoup d'eau?Mais ça se défait dans l'eau? C'est pas trop la galère?Vu le temps d'attente de mes livraisons zooplus, je voudrais pas faire de bêtises xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Moi j'ai mis la brique dans un seau.Sur l'emballage c'était écrit mettre 9 litres d'eau, donc j'ai bêtement mis 9 littres.30 min après la brique était entièrement désintégré et il y avait encore la moitié de l'eau au dessus! J'ai enlevé le coco prêt, passé à la passoire, pressé... pour enlever le plus d'eau possible. J'ai mis l'autre brique dans ce qu'il resté d'eau, j'ai attendu 30 min et j'ai remis un peu d'eau qui manquait. J'ai mis les bouts qui restaient dans le coco détremper pour absorbé un peu d'eau. La deuxième brique a vite séché mais pour la première j'ai galéré. Enfin j'ai fini par mélanger. (Je voulais être sur d'en avoir pour mettre dans l'aqua au bon moment.) Je pense que tu peux faire sécher beaucoup plus vite que moi. J'avais pas assez de place pour bien étaler, j'allume mon radiateur 2-3h par jour (et même pas tous les jours)... Et surtout mets pas trop d'eau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 tu pourrais me donner le lien du torchis que tu as acheté sur zoopl*s stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 D'accord je ne mettrais pas 9 litres d'eau alors Hate de tester ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Shechou, on dirait que le coco est encore humide c'est pour ça qu'il tiens bien non? Moi aussi ça fait une bonne semaine qu'il seche dans un saladier que je retourne plusieurs fois par jour pour bien tout sécher il est trop chou ton russe, il me fait un ti peu penser a un croisement russe chinois même si c'est pas possible lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 oui il doit être encore humide. Au touché il fait sec mais il n'a pas la couleur du coco vraiment sec.La construction avance, il a fait la pièce à vivre contre la vitre. Photos demain il arrête pas de faire sa toilette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 J'adore J'ai vu de la litière Coco à Truffaut tout à l'heure, compacté aussi mais je me rappelais d'un post qui disait qu'une était bonne et pas l'autre du coup j'ai rien osé prendre faut que je retrouve le postEn tout cas ils ont commencé à en mettre dans les aquas de TruffautVivement les photos de demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 En faite c'est les morceaux de coco qui ne sont pas bon, la terre de coco est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 C'est super !J'ai hâte de recevoir les substrats et de pouvoir enfin installer la cage de Mulot !Par contre, je n'ai pris que un paquet de mélange Torchis et un paquet de coco, j'espère que ça sera suffisant pour avoir un bon volume tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 MerciMline : pour te donner une idée mes compartiments font environ 20cm sur 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 à peu près une feuille A4 alors, je voyais ça plus grand !Et tu as mis quelle hauteur en litières ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Euh je ne sais pas, environ 20cm pour le torchi et 30 pour le coco je crois.Je mesurerais ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ok merci ^^Il me tarde de voir Mulot creuser :pIl (elle?) a l'air de bien s’éclater Tikéla, peut être que creuser dans le torchis lui demande plus d'efforts, alors que ça va comme dans du beurre dans le coco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Je sais pas...Peut être que ce soir en rentrant je vais avoir la surprise de découvrir une galerie dans le torchi!Hier matin il n'y avait rien dans le coco, hier soir quand je suis rentrée juste un petit trou visible de la vitre, et quand je me suis couchée un gros trou qu'il n'a pas quitté de la soirée...Ce matin il dormait dans son nid en haut.Il est marrant, en début de semaine il dort toujours en haut, et en fin de semaine il dort le jour en bas la nuit en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Bon pas de nouvelle galerie ^^Voila les photos d'hier : Quelles que photos des changements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 toutouille a écrit:tu pourrais me donner le lien du torchis que tu as acheté sur zoopl*s stp ?http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/sable/209359 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Quelles surface elle préfère ? ( chanvre, torchis ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Le coco et la cellulose je pense (pas de chanvre chez moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Voila les hauteurs des compartiments : sable -> 15 à 17 cmtorchis -> environ 16cmmais -> 24cmcoco -> 24 à 20cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Super merci, à vu de nez c'est ce que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 Vous voyez le pont en bois dans le coco? ba admirez le bien on ne le voit plus ^^Il est tout fou, il arrête pas de creuser, la partie la plus haute du coco doit faire 30cm voir plus ! Moi qui pensait que la séparation (36cm je crois) était trop haute en faite non ça il commence à mettre du coco dans le maïs ! Du coup son truc est tout bancal la partie ou il y a le pont est de plus en plus basse, hier il était à moiter recouvert et ce matin je ne le voyait plus !Le sable/torchis ne l’intéresse pas par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 On voit rien mais projection de coco quand il creuseCachéCamoufléVoila le résultat :Un trouCoucouLe terrier dans la celluloseAssez profond pour rentrer le manche entier d'une petite cuillère (10cm quoi)Hier j'ai tout remis à plat et j'ai bien tassé. Il a refait un coulloir souterrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Waouh ! La dernière photo ça me fait penser à une fourmilière ! J'adore la deuxième photo Et il creuse profond où pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Il creuse rarement plus bas que le coulloir de la fourmilière . Ca fait 15-20cm environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 faut croire que oui J'en ai acheté mais j'ai pas encore eu le courage de faire la préparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Aller un peu de motivation : tu prends un seau, tes briques, tu mets dedans, tu ouvres l'eau, tu fermes, tu attends 30min et c'est fini Par contre, si comme moi tu essayes de découper juste une partie de brique pour en refaire juste un peu, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Shechou, une fois que c'est mouillé ça a une date limite de conservation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites