aurelie3811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Salut tout le monde!Aujourd'hui sur un coup de tête j'ai acheté un exoterra 45x45x45 je pense que je vais le destiner a un petit loulou (russe ou robo) je vais d'abord l'aménager puis on verra bien. passerelle, étages....Vous pensez que pour un nain c'est assez grand?bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Non je ne pense pas, ils sont minuscules ces terra 45x45x45 c'est vraiment pas grand du tout... Après je suis assez difficile genre chez moi aucun habitat ne fait moins de 80cm de long... Mais je pense que le minimum c'est au moins 60cm de long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 ba l'avantage c'est q'une cage classique est peu large ba la j'ai la largeur, par rapport a ma duna c'est plus grand le terra plus large et plus haut ça revient quasiment au même..... c'est quand même un gros bloc le terra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Si tu calcule: 45X45= 2025 cm Je crois que si tu mets des étages, je vois pas de problemes non? Je demandes lol Sinon les gecko serait tres bien la dedans xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Oui je connais ce terra il est comme ça :Même bien aménagé je le trouve franchement petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 oui c'est lui, ok, ba j'sais pas alors dans ce cas ma duna fun est trop petite aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 aurelie38 a écrit:oui c'est lui, ok, ba j'sais pas alors dans ce cas ma duna fun est trop petite aussi?Bah si je dis pas de bêtises la Duna Fun mesure 55cm x 47cm ce qui est quand même bien supérieur avec deux demi étages en prime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 53x37 ouai ... ça se vaut.j'pensais le modif et y mettre un petit roborowski mais si c'est vraiment trop juste ba j'vais voir pour autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 a la base je voulais un bernard l'hermite terrestre (type pagou) mais je n'en trouve pas :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Si tu en veux, je peux te conseiller ou en trouver et comment en prendre soin. J'en ai 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 j'aurais bien aimé faire un truc comme çaBa oui je veux bien mais si mon terra est trop petit....dis moi ça ronge beaucoup beaucoup comme les gerbille ou c'est plus comme un russe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Heu tu dis ton message a qui? Lol Et tu parles de quoi de roborowski? Car moi je te parlais de Pagou haha! Sympa le petit aqua! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Ha ba au début je voulais mettre des pagou mais a grenoble les animaleries me disent que c'est pas légal humhum bref du coup j'pensais un petit robo a la place si le terra convientsinon je parlais du robo juste un peu plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 bah après chacun ses exigences, c'est à toi d'en juger (de la taille).Sinon un hamster ne ronge quasiment pas à côté d'une gerbille... Par contre le terra plus haut faut rajouter des échelles pour monter, car un hamster ne grimpe pas non plus comme une gerbille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 oui oui j'suis une adepte des échelles en rondin de bois, c'étais juste pour montrer ce que je pensais dans l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 voila la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEELOO322 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Slt Aurélie !J'ai également un exoterra pour ma russe, mais c'est la taille médium de 60cm, avec étages c'est gérable. Je n'ose imaginer la taille du dessous....Maintenant je ne sais pas si c'est suffisant avec les étages que tu veux créer, mais je pense que le mien c le minimum vital. Tiens nous au courant Par contre les étages en plexi je n'y avait pas penser à voir car ça va faciliter le nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Je pensais un petit roborovski après voila je pense qu'avec les étages et ce que je vais mettre dedans je suis dans la surface demandé certe pas en longueur, mais niveau total si. Après il sortira et je rajouterais surement des tubes et un module dès que je suis fixée sur mes étages je fais mes calculs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bon voila j'ai fais mes calcul donc le fond du bac 45x45cm = 2025etage 1 : 45x30cm = 1350etage 2 forme triangle (45x45):2= 1012Total : 4387cm2 ...... je pense que c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Petit plan de ce que je pensais faire, au niveau étages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Moi je trouve çà pas mal pour ton petit robo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 rho j'espère certes c'est pas le mega grand lux, mais j'suis sur qu'il sera carrement mieux que les 3/4 de ses petits congénères dans des autres petites cages. Je vais lui faire un vrai super truc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 c'est clair tu as une idée de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 je vais mettre des passerelle en boiszoo+pour la roue je ne sais pas encore une qui tourne facilement pour le ptit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 tu as celle là ^^que dis tu de ce jeux là ? je le trouve bien marrant moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 ha super le jeu, tu l'as trouvé ou? j'aime assez bien!tu crois qu'elle est silencieuse cette roue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 C'est ce que l'on dit qu'elle est silencieusesur le site wanimo mais ils sont en rupture de stocksinon tu as çà aussi sinon voilà mon site préféré pour les jeux en boishttp://www.rongeursandco.com/Jeu-HamsterSouris-cbtaaaaaa.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 ça m'a l'air grand me semble que jl'ai vu chez moi en animalerie jsuis pas sur que ca rentre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 haaa nikel merci pour le site! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 tu as aussi cette roue là qui est vendue sur le site les gens en disent que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 d'acc demain je vais acheter pour les étages apres je mesure et j'achète ensuite Un super merci aussi si tu as d'autres idées!!! bienvennnueee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 je verrais si des idées me vienne quand tu auras un peu aménager ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bon, aujourd'hui journée achat.J'ai acheté et coupé le plexi pour mes étages, les tasseaux sont aussi coupé (reste a coller le tout) j'ai mesuré et acheté sur zoo+ des accessoires. pas trouvé de roue, mais je la trouverai surement dans une animalerie voici ce que j'ai acheté ce soir.Les photos du terra seront quand j'aurais tout collé (j'ai chopé mal au dos hier soir je suis sous morphine et je suis pas mal limité )une demi noix de cocoVOila pour le futur loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 L'échelle est plutôt pour un syrien vu l'écartement entre les barreaux de bois.En plus, je l'ai reçue avec plein de colle qui avait coulé Je n'ai pas eu le courage ni la patience pour tout retirer (y'en a pas mal >.Les maisons en noix de coco sont sympas ^^Mon copain a en acheté une pour Bamboo, son russe et elle dort dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Vanille dors aussi dans la noix de coco que je lui est faite J'ai habitude des trucs pleins de colle avec un cutter ça part bien t'inquiète pour l'échelle je vais m'arranger!Bon le terra est en pause la trop mal au dos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Pomme cerise si tu parle du pont en bois, elle est utilisé aussi pour des russes et je l'utilise pour ma souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 voila les tasseaux sont collés, merci mon cheriiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 sympa hâte de voir la suite =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclo02 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Juste une petite question, quelle colle utilise tu pour coller tes tasseaux pour qu'ils tiennent bien accrochés au verre des parois de ton terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Silicone aquarium et quelques point de colle multi surface sans solvant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Voila les photos avec les étages j'suis trop fière ça fait une joli surface!Hé voilaaaaaa reste plus qu'a recevoir les accessoires et trouver le loulou robo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 tytyham a écrit:Pomme cerise si tu parle du pont en bois, elle est utilisé aussi pour des russes et je l'utilise pour ma souris.Non, je parle de l'échelle (4ème photo) Oui, mon russe a aussi ce pont il l'adore Sympa le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Chouette le terra ! C'est cool tu as la main bricoleuse ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEELOO322 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Wouaaa c vraiment super sympa ce que tu as fait J'vais montrer ça à mon homme car depuis qu'on a notre pépette je le tanne pour les étages donc jspr que ça lui donnera du baume au coeur. Dis donc avec quel outil tu le coupe ton plexi ?? par contre il va falloir que je mette sur pied j'ai pas envie de bousiller mon terra avec les silicone...Encor' bravo Aurélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 merci tous le monde.Effectivement Leeloo on "habime un peu le terra avec la colle, mais bon ça vaut le coup Donc j'ai pris un plexi pas trop souple et pas super epais non plus (le mien c'est du 4mm)Acheté un gros cutter avec des lames neuves! Ensuite tu mesures dans le terra t'oubli pas d'enlever l'epaisseur du verre et l'ouverture de la porte (vu qu'une partie rentre a l'intérieur chez moi c'est 5mm) puis tu appuis avec le cutter pour faire une marque tu passes plusieurs fois pour bien marquer le plexiEnsuite une fois que c'est bien marqué la coupe tu le plie pour le forcer a casser, il va casser là ou tu auras marqué avec le cutter. bonne construction je veux bien des photos de ton terra tu peux les mettre sur se sujet si tu veux bisous tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Angel a écrit:Chouette le terra ! C'est cool tu as la main bricoleuse ! lolhey merci angel c'est un peu grâce a mon chéri, j'ai fais chef de projet et lui executant malheureusement j'ai un problème au dos en ce moment (dailleurs batterie de tests cet aprem pas envieeeeeeee) on est déja a notre 2ème terra je trouve que lui est mieux réussi le premier Aqua de 160L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEELOO322 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Merci aurélie, pas de souci je ferais les photos, mais qd les étages seront placés parce que là rien de bien sensas' Merci pour l'astuce de la découpe j'irai acheter les plaques samedi et bricolage tout le we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 d'apres vous et les modifs de mon terra, il est relativement correct pour accueillir un petit robo? il ne sera pas malheureux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 jme suis gourré je voulais dire mur d'escalade pas pont en bois. je l'utilise pour ma souris et pour mon syrien. Les barreaux ne sont pas réellement trés écartéTon terra est très bien Aurélie38 et je suis sûr que ton robo s'y plaira, il ne te reste plus qu'à l'aménager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 houhou zoo+ vient de faire partir ma commande ça c'est du rapide merci Tytyham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites