Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldir

Une petite nouvelle à la maison.

Messages recommandés

Coucou à tous Very Happy
Je voulais vous annoncer l'arrivé d'un hamster russe femelle chez moi :coeur:
Un petit coup de coeur.
Elle est ni blanche ni mandarine, et je l'ai adopter en annimalerie....
J'ai bien observer tout les hamsters et ya que pour elle que j'ai craqué.

Après avoir surfer sur le site de Lee, je conclus sans êtres sûr que la miss, doit être de couleur fauve aux yeux rouge Razz
Dès que je peux je la prend en photo....

Vous comprenez que vue qu'elle vient d 'arrivée, je n'ai pas encore d'idée de prénom, mais ça viendra en la connaissant un peu.

Elle doit avoir deux mois à tout cassé.....
Je sais pas si elle est gestante, une chance sur deux, on verra c'est le tout premier jours.
( je cherche des cages au cas où )

Voilà, voilà, comme ça fait presque un an que j'ai plu de russe, vous comprenez ma joie d'en avoir une, belle fifille qui plus est.

Invité

bienvenue à ta puce,pour les cages il y a le bon***n.

par mesure de precaution si elle est pleine,donne lui des protéines animales Wink

Bienvenue à ta nouvelle puce ! Smile
Ta mémère Zoé ne sera plus la seule a te faire sa douce musique avec sa roue maintenant. XD

Coucou.
Voilà des photos :

J'ai un gros doute les amis.
Elle été en annimalerie comme étant un hamster russe..
Mais j'ai un doute la dessus, vue son apparence.
Quelqun veut bien me donner son avis?

On dirait plus un Campbell... scratch

- Le Campbell a une tête qui, vue d'en haut, a une forme triangulaire et le nez assez resserré.
- Le Campbell a des oreilles plus grandes et plus droites que le Russe qui a les oreilles plus petites et légèrement pliées.
- Le corps du Russe est en "une seule pièce", il a une forme arrondie qui lui donne un air de nounours. Le Campbell est plus large au niveau des épaules, mais plus fin ensuite, vu d'en haut son corps forme un léger 8.
- Les yeux du Campbell sont plus rapprochés que ceux du Russe et ils ont un peu proéminents. Les yeux du Russe sont oval et plus écartés, pour avoir une meilleure vision plus large, là où les campbell ont les yeux sur l'avant pour mieux voir devant eux. De plus, le Campbell peut facilement plisser des yeux et il ne les ferme pas aussi fort que les Russes en dormant.
- La bande dorsale du Campbell est une toute fine ligne, tandis que celle du Russe est bien large. De plus, là où chez le Campbell la ligne est bien droite tout le long , chez le russe elle s'élargit sur la tête et sur le cou.
- La fourrure du russe est plus dense, alors que la fourrure du Campbell est plus ouverte. Les poils du Campbell sont également plus longs que ceux du Russe.
- Les trois arcs de cercles du Russe sont bien délimités par un trait assez foncé, alors que ce n'est pas le cas chez le Campbell. Par contre, ce dernier a une couleur un peu fauve au niveau de la délimitation.
- La queue du Campbell est plus longue que celle du Russe.
- Seuls les hamsters russe peuvent changer de couleur en hivers pour devenir gris clair à presque complètement blanc. (Donc tu seras vite fixée !)

Sur ce lien, tu as tout bien expliqué et en photos....même si c'est hybride :
http://www.noshamsters.be/elevage/articles.php?lng=fr&pg=128

Moi je dirais un hybride scratch

Dur dur déjà de différencier en vrai alors par photos Razz

Il a une queue plus longue que le russe mais ses yeux n'ont pas l'air "ressortis"
La ligne dorsale est large et on peut l'apercevoir sur le bout de la tête alors que pour le campbell, elle est fine.

Je veux bien vous croire car j'ai de sérieux doute... scratch
Il faudrait un conaisseur en la matière, peut être qu'un éleveur peut répondre?
Remarquer, j'ai du mal à voir la miss pour l'apprivoisé.
Je la dérange pas en journée, et le soir je me couche vers les 11H.

Pour le prénom je penche pour :
Naïla (en référence au livre : fille de Lune )
Zelda ( le jeux vidéos )
Donc bon.

Ce n'est pas du tout une morphologie de Campbell Wink
là le corps justement est en une seule pièce on le voit bien quand l'animal fait de la roue, le coup fait la même taille que le corps, il n'est pas plus fin...
Pour le reste j'ai répondue dans ton autre poste Wink
Pour il ressemble beaucoup plus à un Russe, mais un Russe d'animalerie c'est sur qu'il y a des différences avec les Russes d'élevage...

Coucou.
Alors la miss est officielement non gestante!
Je peux donc commencé l'apprivoisement sans problème ( je préféré etre sûr qu'elle attend pas de petits )

En prime, je lui ai enfin trouvé un petit nom Very Happy
Elle s'apelle désormais Vénus.

• Créer...