Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 bonjour,ayant eu une mauvaise aventure avec l'animalerie M*xiZoo j'ai decide de ne plus allez en animaleriemais cherchant a reprendre un hamster russe je me suis rapeller qu'il y avait une petite animalerie pres de la valentine qui ma l'air tres reglementaire,les rongeur on un cage enorme,il sont max 6 bébé dans la meme cagevoila le lien pour vous montrer: http://www.animalcenter.fr/fr/les-rongeurs.htmil m'ont l'air serieux mais j'aimerais votre avisdemain on va allez voir avec ma mere,on va juste jettez un coup doeil pour voir un peu comment c'est.Bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Max 6 hamsters dans la même cage il y a tout de même un risque que les femelles soient gestantes.Si les hamsters que tu as eu ont eu des soucis, je pense surtout que ça ne provient pas de l'animalerie mais des "fermes d'élevages"Les graines déposées ainsi dans la cage, je trouve pas ça super hygiènique et elles n'a pas l'air de qualité.La superficie a l'air sympas mais bon.Dans tous les cas, tu ne trouveras pas aussi bien que chez un bon éleveur Je comprend parfaitement que ce n'est peut être pas possible pour toi d'adopter chez un éleveur.Citation :A première vue, il peut nous apparaître comme une souris mais il ressemble plutôt à un chinchilla. Je trouve pas qu'ils se ressemblent et encore moins niveau taille et morphologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 La description du Campbell est totalement fausse, c'est exactement l'inverse de ce qui est décrit lol...Et comme le dit Flocon, malheureusement toutes les animaleries se fournissent au même endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 ah bon bah je veux pas prendre le risque alors ^^le probleme c'est qu'il n y a pas d'eleveur a marseille,un particulier en vend pres de chez moi mais elle ne repond pas au téléphone ni au mailPomme cerise: en fait je voulait prendre un male ^^donc je ne sais pas trop comment je vais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Tu peux toujours te diriger vers un refuge, des hamsters à vendre ou à donner sur des sites comme Leboncoin ... ce serait un beau geste Serious: à mon avis, il ont été copier/coller des informations de sites mais tout n'est pas spécialement vrai.Pour le chinchilla par exemple:Spoiler: Citation :Il est très apprécié pour son caractère doux et affectueux. Il est cependant assez indépendant et apprécie peu les caresses.Certains ont un mauvais caractère et aucun rapport avec la génétique ou autre Le mien boude parfois d'ailleurs et il provient des parents d'un grand éleveur reconnu. On peut passer pas mal de minutes à les caresser et ils montrent qu'ils aiment ça Citation :Le Poids adulte pour le mâle est de 400 à 500 g ; pour la femelle de 450 à 800 g Ca dépend de la morphologie ... pas mal de mâlous dépassent les 600 gr.Citation :Comme litière vous pouvez utiliser du foin en couche épaisse, copeaux de bois,Le foin n'est pas de la litière mais un aliment extrémement indispensable au chinchilla. Il est d'ailleurs "interdit" de le déposer à même la cage ou de l'utiliser comme litière. Il faut une boule à foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 oui jai deja entendu de l'association le bazar des nacs qui disait qu'il y avait des refuge dans presque chaque ville mais je ne trouve pas sur marseillesinon jai chercher sur le bon coin,la fille qui en vend ne repond pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 http://www.facebook.com/profile.php?id=100000697666515&sk=wallMême si i n'ont pas de hamster , tu peut leur demander où il y a une asso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 sa m'etonnerait qu'ils repondentmais je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Tu peut aller voir les petites annonces :http://www.leboncoin.fr/animaux/256413234.htm?ca=21_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/244099097.htm?ca=21_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/253596795.htm?ca=21_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 je cherche un hamster russe comme preciser dans le message,mais merci de ton aide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 et istres c'est beaucoup trop loin :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Il existe des 'co-voiturage' quand un loulou est trop loin de chez toi.Mais quoi qu'on disent je pense qu'elle ira dans l'animalerie près de chez elle .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 heuu non,tu te trompe completement la,je ne risquerait pas de tombé sur un hamster malade une nouvelle fois...c'est un peu deplacé de te mettre a ma place et de dire ce que je ne ferait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 C'est pas déplacé, je donnais mon avis simplement, ce n'était pas une agression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Je pense que si elle aurait vraiment voulu l'adopter là bas dès le départ, elle ne nous aurait pas demandé notre avis De toute façon, on est encore libre de faire ce que l'on veut je pense Chacun a son avis, son opinion sur la chose ... on informe les gens ils sont libres de penser et faire ce qu'ils veulent que ce soit éhique ou non pour nous.Ca me fait rire ça quand même ... une personne du forum a adopté un animal en animalerie et personne ne lui a fait de réflexion alors que Ninou-Chan oui (je critique pas, chacun fait ce qu'il veut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Ne fais pas une généralité, il n'y a que moi qui ait fais une réflexion sur les animaleries là hein ^^Je suis anti-animalerie, et je ne l'encourage pas.J'ai dis qu'elle achèterait surement en animalerie car dès que quelqu'un lui propose une alternative, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.C'est tout, pas la peine de s’énerver ou quoi, j'ai juste dit ce que je pensais, point barre, elle fait comme elle veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Merci Pomme Cerise,je vient dapeller quelqun qui vend un hamster russe tout pres de chez moi,c'est une femelle de deux mois en bonne santé,un peu craintive mais gentilleje ne suis pas sure,car les femelles sont suseptible de choper un cancer des mamelles,de plus,je suis assez joueuse avec mes animaux j'ai bien en avoir des tres social et qu'ils se laissent prendre dans les mains facilement pour le faire faire une "promade"donc je ne sais pas encore^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 désolé du double posttoutouille a écrit:J'ai dis qu'elle achèterait surement en animalerie car dès que quelqu'un lui propose une alternative, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.je ne refuse pas systématiquement,je suis seulement sure de ce que je veux,je voudrait un hamster russe mal si possible,en bonne santé et sociablec'est aussi simple que çaalors maintenant je pense que cela ne sert a rien de flooder,a chaque fois que je poste un sujet il y a toujours un débat dessus et je doit avouer que j'en ai un peu marre la ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Je m'énerve pas tu sais C'est juste que c'est malheureusement pas toujours possible de trouver un éleveur près de chez sois ou encore des hamsters en refuge (en France ça a l'air bien rempli tout de même)Elle a peut être ses raisons aussi, elle parle de distance. On vera bien par la suite de toute façon Ok, fin du flood ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Tu sais je recherche un robo actuellement et j'ai fais comme Ninou-chan j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, faire 100kms pour un loulou c'est un peu abusé.Je pense qu'il ne faut pas directement aller en animalerie chercher un peu avant mais si on ne trouve pas on ne va pas se "priver" d'un loulou qu'on va aimer parce que acheter en animalerie c'est pas top.Alors ok c'est mieux d'éviter, mais on n'a pas toujours le choix.Alors svp respectez le fait que certaines personnes prennent en animaleries si aucun choix ailleurs n'est jouable.Evitons aussi les réflexions facile et déplacées!!! Nous ne connaissons pas les moyens ni les disponibilités des membres de ce forum chacun est libre de ses actes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Trouvé Hamster russe male 5 mois,un peu craintif mais a apprivoiserla vendeuse a l'air serieuse car elle a séparé les hamster afin d'éviter tout malheurs ^^voila on va la voir demain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Super, j'espère que tu trouveras ton bonheur Tu as trouvé sur Leboncoin ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 ouep! c'est la fille qui repondait pas en fait ^^donc voila! j'ai hate demain,sa me manquait terriblement de plus avoir un loulou a chouchouter http://www.leboncoin.fr/animaux/240747971.htm?ca=21_sc'est le gris sur la premiere photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Il est chou ^^J'espère qu'elle les as séparés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 oui oui elle les as séparés depuis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ah super Tu nous en diras des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Je suis passé prendre le loulou,l'hygene des cages ma choqué,c'etait tres sale et les hamsters n'était pas separés,la cage puait.il etait 3 dans une Habitrail PlaygroundOn peut dire que jai "sauver" ce hamster x)sinon le loulou est vigous,tres actif,il commence deja a monté sur les barreaux,il ne mort pas et tout,je suis tres contente !Je pense à Jack pour le prenom ^^Bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Génial que tu aies le loulou mais par contre, les gens sont vraiment c*ns, et elle t'a menti en plus, en disant que les hamsters étaient séparés... Bref, hâte de voir des photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 pour l'instant il se repose ^^jen prendrait des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ok, sinon, en attendant les photos, il est de quelle couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 la couleur la plus courante,gris-marron avec un trait noir sur le dos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ok, mais je suis franchement bête, tu avais mis la photo de l'annonce en 2ème page! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 La couleur s'appelle "sauvage" ou "agouti" c'est la couleur qu'à l'animal à l'état naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 oui c'est ça ^^Alors pour le prenom c'est Jack (nom tiré de l'oeuvre de Tim Burton's)Je suis tres surprise,il fait deja de la roue et tout! il est un peu craintif mais c'est normal au debut ^^J'ai eu de la peine pour lui,la ou il vivait avant il y a avait un chien qui n'arretait pasd'aboyer,sa devait les stresser les pauvres :SEn plus le frere de jack avait etait attaqué par les hamster vivant dans la meme cage que lui,la fille aurait vraiment dut les separé,si javait pu je les aurais tous prit mais ma mère ne voulait pas et je n'avait pas assez de cageset puis je suis trop contente,on va bientot demenagé et si j'ai assez de places dans ma chambre pour mettre 2 cage je pense prendre un autres hamster si ma mere veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 C'est super, il aura une vie meilleure le ptit Jack Vivement les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Rohhh trop meugnonnn le loulou >3jai mit ma main a plat dans la cage avec un graine de tournesol pour l'habituer a mon odeur,il ma lecher le doigt pendant quelque seconde puis a leché mon pouce Il na pas manger pour l'instant,on dirait q'uil ne veut pas,mais bon si il a faim il va pas se laisser mourrir de faim ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites