isis1998 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonsoir tout le monde!Comme certains le savent (et après la mort de ma petite Lilas... ), je vais adopter un hamster syrien.J'avais vu une première annonce, et j'ai finalement préféré celle-ci:http://www.leboncoin.fr/animaux/257271986.htm?ca=17_sJ'ai eu d'autres photos par mail, l'annonceur va les sexer ce soir et me contacte par mail demain. Donc, comme nourriture, je pensais prendre des extrudés Hamiform (j'ai eu des problèmes de carences avec mon précédent hamster, et même si ça me fait pitié car les hamsters préfèrent les graines, je préfère éviter ça ).Je suis en train de réaménager mon aquarium (avec les news aménagements, il y aura 6400cm2 de superficie). Je vais acheter pleeiins de nouveaux accessoires! Dites-moi si vous avez des choses à rajouter ou autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 désolée pour lilas :/pour la nourriture,les extrudé c'est pas le mieuxIl vaut mieux un melange de graines versele legas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Les hami form c'est bien, c'est ce que je donne au mien mais ça manque de matières grasse, donc il faut bien compléter avec des graines de tournesol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Le hamiform ne contient pas de protéines animales ...Perso, je comprend pas trop pourquoi acheter un mélange "carencé" et rajouter des aliments dont au final on ne connait même plus le taux ... du coup, on s'y perd et le hamster reçoit peut être un taux trop important de protéines, matière grasse, ...Si le but est d'avoir une nourriture saine, de qualité il vaut mieux se tourner vers le Bunny Rêve ou encore Beaphar XtraVital Theoraux avait d'ailleurs très bien expliqué que rajouter des vers de farine, du jambon et autre, ce n'était pas forcément équilibré et donc pas très sain.Pour les soucis de tris, laisser la gamelle jusqu'au temps où elle est finie.Bon, si on a un gourmet comme mon Flocon qui boude complètement ses extrudés, je rajoute simplement du foin et je lui donne 2 à 3 fruits et légumes par semaine (apport de vitamine et eau) et 2x par semaine une fleur. Minimum 1x par semaine une céréale.J'avais lu que les extrudés n'étaient en fait que du foin, herbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Ok, bah je me tournerai sûrement vers du Bunny Rêve alors! Voici les photos que l'annonceur m'a envoyé par e-mail:D'après lui, le gris et le noir serait des mâlous, et les deux autres des femelles!Je pense prendre un des 2 femelles (d'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire leur couleur et leur marquage? J'avais pensé à sauvage tricolore ou bande blanche...).Auriez-vous des idées de noms pour une femelle? J'en ai aucune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 les 2 autres sont des femelles c'est sûr vu qu'elles ont l'air tricolore Apparemment elles sont donc tricolore sauvage, mais on voit pas bien sur la photo, sans voir les têtes dur dur lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Super : vivement qu'il (ou elle) arrive Je suis très contente du Bunny rêve (d'ailleurs il faut que j'en recommande rapidos là). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Angel a écrit:les 2 autres sont des femelles c'est sûr vu qu'elles ont l'air tricolore Pourquoi, il n'y a que les femelles qui sont tricolores? Elodie: ce sera elle! Je sais pas pourquoi, mais je préfère une femelle! Et sinon, des idées de noms? Des noms originaux je veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Oui je suis pas une pro mais génétiquement ça dois être comme les chats, seules les femelles peuvent être tricolores Pour les mêmes raisons il y a très peu de chattes rousses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Bon, je vais chercher ma cocotte demain! J'ai passé commande sur Zooplus (la voici:http://www.zooplus.fr/checkout/overview )Mon père va me ramener des grandes planches pour fabriquer un parc, et pour le prénom je crois savoir:Ma mère m'a proposé plusieurs prénoms, puis je me suis arrêtée sur Taïga! Mais je sais que ça rapellera de mauvais souvenirs à un membre du fofo, donc je pense que ce sera Pinky! Voilà, j'espère juste que je recevrais ma commade aujourd'hui ou demain (en sachant que je l'ai passé le 30 novembre et que j'ai reçu le mail pour dire qu'elle avait quitté l'entrepôt)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Demain je pense que tu l'auras! par contre le lien que tu as donné fonctionne que pour toi nous on ne peux pas voir ton panier.Vivement demain que ta louloute arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Oh zut, bon bah vous verrez quand je les aurais reçu! Oui, j'ai trop hâte!!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Je suis revenue! Pour finir, ce ne sera pas Pinky mais Goumy! Les hamsters syriens, ça change vraiment des russes mais j'adooore leur bouille! Bon, je vais faire sa présentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 chouette j'ai hâte de voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Grrrr! Ca marche pas! Bon tant pis, il a déjà la photo de mon profil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2011 Trop mignon en tout cas sur la photo de profil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 hooo trooopp mignonnnnneeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malice39 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Je suis très contente pour toi, c'est marrant, car les petits hamsters sont à un membre qui demandait de l'aide et qui cherchait le plus vite possible un bon foyer pour placer ses bout'choux sur un autre site pour les animaux de compagnie sur lequel j'y suis inscrite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Il a l'air superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Elle est très très belle en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Trop sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Trop belle <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites