Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis1998

Préparation de l'arrivée de mon futur loulou!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Comme certains le savent (et après la mort de ma petite Lilas... :pleure: ), je vais adopter un hamster syrien.
J'avais vu une première annonce, et j'ai finalement préféré celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/animaux/257271986.htm?ca=17_s
J'ai eu d'autres photos par mail, l'annonceur va les sexer ce soir et me contacte par mail demain. Smile

Donc, comme nourriture, je pensais prendre des extrudés Hamiform (j'ai eu des problèmes de carences avec mon précédent hamster, et même si ça me fait pitié car les hamsters préfèrent les graines, je préfère éviter ça Embarassed ).

Je suis en train de réaménager mon aquarium (avec les news aménagements, il y aura 6400cm2 de superficie). Je vais acheter pleeiins de nouveaux accessoires! Very Happy

Dites-moi si vous avez des choses à rajouter ou autres! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour lilas :/

pour la nourriture,les extrudé c'est pas le mieux

Il vaut mieux un melange de graines versele legas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hami form c'est bien, c'est ce que je donne au mien mais ça manque de matières grasse, donc il faut bien compléter avec des graines de tournesol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hamiform ne contient pas de protéines animales ...

Perso, je comprend pas trop pourquoi acheter un mélange "carencé" et rajouter des aliments dont au final on ne connait même plus le taux ... du coup, on s'y perd et le hamster reçoit peut être un taux trop important de protéines, matière grasse, ...
Si le but est d'avoir une nourriture saine, de qualité il vaut mieux se tourner vers le Bunny Rêve ou encore Beaphar XtraVital Wink

Theoraux avait d'ailleurs très bien expliqué que rajouter des vers de farine, du jambon et autre, ce n'était pas forcément équilibré et donc pas très sain.

Pour les soucis de tris, laisser la gamelle jusqu'au temps où elle est finie.
Bon, si on a un gourmet comme mon Flocon qui boude complètement ses extrudés, je rajoute simplement du foin et je lui donne 2 à 3 fruits et légumes par semaine (apport de vitamine et eau) et 2x par semaine une fleur. Minimum 1x par semaine une céréale.
J'avais lu que les extrudés n'étaient en fait que du foin, herbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bah je me tournerai sûrement vers du Bunny Rêve alors! Smile

Voici les photos que l'annonceur m'a envoyé par e-mail:


D'après lui, le gris et le noir serait des mâlous, et les deux autres des femelles!

Je pense prendre un des 2 femelles (d'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire leur couleur et leur marquage? J'avais pensé à sauvage tricolore ou bande blanche...).

Auriez-vous des idées de noms pour une femelle? J'en ai aucune... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 autres sont des femelles c'est sûr vu qu'elles ont l'air tricolore Wink

Apparemment elles sont donc tricolore sauvage, mais on voit pas bien sur la photo, sans voir les têtes dur dur lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super : vivement qu'il (ou elle) arrive Very Happy

Je suis très contente du Bunny rêve (d'ailleurs il faut que j'en recommande rapidos là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
les 2 autres sont des femelles c'est sûr vu qu'elles ont l'air tricolore Wink


Pourquoi, il n'y a que les femelles qui sont tricolores?

Elodie: ce sera elle! Je sais pas pourquoi, mais je préfère une femelle!

Et sinon, des idées de noms? Des noms originaux je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pas une pro mais génétiquement ça dois être comme les chats, seules les femelles peuvent être tricolores Wink Pour les mêmes raisons il y a très peu de chattes rousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais chercher ma cocotte demain! Razz

J'ai passé commande sur Zooplus (la voici:
http://www.zooplus.fr/checkout/overview )

Mon père va me ramener des grandes planches pour fabriquer un parc, et pour le prénom je crois savoir:
Ma mère m'a proposé plusieurs prénoms, puis je me suis arrêtée sur Taïga! :coeur: Mais je sais que ça rapellera de mauvais souvenirs à un membre du fofo, donc je pense que ce sera Pinky! Smile

Voilà, j'espère juste que je recevrais ma commade aujourd'hui ou demain (en sachant que je l'ai passé le 30 novembre et que j'ai reçu le mail pour dire qu'elle avait quitté l'entrepôt)! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je pense que tu l'auras! par contre le lien que tu as donné fonctionne que pour toi nous on ne peux pas voir ton panier.

Vivement demain que ta louloute arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenue! Razz

Pour finir, ce ne sera pas Pinky mais Goumy! Razz

Les hamsters syriens, ça change vraiment des russes mais j'adooore leur bouille! :bave:

Bon, je vais faire sa présentation! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignon en tout cas sur la photo de profil ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente pour toi, c'est marrant, car les petits hamsters sont à un membre qui demandait de l'aide et qui cherchait le plus vite possible un bon foyer pour placer ses bout'choux sur un autre site pour les animaux de compagnie sur lequel j'y suis inscrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...