Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chips111

Toujours Chips ^^

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans les sujets précedents,Chips est arrivée Lundi.

Quand je suis arrivée chez moi j'ai mis la petite boite dans laquelle elle etait sur mon canapé et j'ai ouvert la boite..elle ne bouger pas elle restait dans le fond..elle avait peur,donc je l'ai laisser un peu tranquille et peu à peu elle est sortie, mais très craintive..normal!!Bref je l'ai mise dans la cage elle a visiter,et hop dans sa maison..je suis partie faire une course et pendant ce temps elle a fait de la roue,manger..ect..et hop dès que je suis rentrée elle est rentrer dans sa maison (c'est ma maman qui me l'a dit j'avais laisser la webcam donc elle faisait l'hamster-sitter lool)

J'ai commencer à lui donner quelques friandises dans la main,qu'elle n'a pas refusée biensûr,par contre elle a tendance à me sentir et dès qu'elle approche un peu trop de mon doigt elle commence à ouvrir la bouche comme si elle allait morde..chose qu'elle n'a pas encore fait vu que je retire mon doigt imm2diatement et je n'insiste pas.

Sinon quand elle est réveillée...c'est à dire à l'heure ou je vais dans mon lit,elle s'approche de la cage pour me 'sentir' a travers..et pareil elle essai de 'grignoter' a travers les barreaux lol.

Je sais bien que cela fait 3/4 jours qu'elle est là mais je voudrais savoir ce que vous en pensez,si vous avez été dans le même cas.

Voilà n'hésitez pas à me donner des petites astuces par ci par là.

C'est normal, elle ne connais pas lêtre humain alors elle a un peu peur de toi, elle ne sait pas si tu vas lui faire du mal ou non.
Doucement elle arrêtera d'ouvrir la bouche comme tu dis elle aura moins peur.
quand sa cage sera bien prise entre ses pattes, elle sera beaucoup plus a l'aise, ma russe a mis 2semaines a venir me voir. Sinon elle courrait aussi vite qu'elle pouvait pour se cacher Smile

Pouvez-vous me dire si durant quelques jours (le temps de recevoir la nouvelle cage) je peux mettre Chips dans une petite cage? car je souhaiterais me faire rembourser celle qui m'a été vendu (trop petite)?
Cela la stresserait?

Ca serait ce genre de cage :

Sinon tanpis je garderais la cage (stadium) à la cave.

ba si c'est temporaire c'est bon mais prévois un grand parc genre un gros carton ou u peux la laisser se defouler parce que ça 'est vraiment nain!

aurelie38 a écrit:
ça sera max une petite semaine?

Oui grand max,car j'ai commander la cage tout a lheure donc la semaine prochaine elle devrait arrivée sachant que je la mettrais qu'a partir de Lundi dans la petite cage..

Chips a écrit:
J'ai commencer à lui donner quelques friandises dans la main,qu'elle n'a pas refusée biensûr,par contre elle a tendance à me sentir et dès qu'elle approche un peu trop de mon doigt elle commence à ouvrir la bouche comme si elle allait morde..chose qu'elle n'a pas encore fait vu que je retire mon doigt imm2diatement et je n'insiste pas.

Pour les morsures, essaies bouger tes doigts lorsqu'elle s'en approche, s'il elle voit que ça bouge ça peut l'empecher de mordre Smile C'est ce que je fais lorsque je vois que ma petite hamster veut me gouter, et du coup elle ne le fait pas. Et laves toi les mains avec un savon sans odeur biensûr, pour éviter les odeurs de nourriture.

Bonne nouvelle j'ai réussi à la 'carresser' 10 secondes,elle n'a pas eu peur.

Je suis également contente car aujourd'hui elle s'est levée pas mal de fois dans la journée. Là elle vient d'aller chercher un petit truc a grignoter donc j'en ai profiter pour tenter une petite approche qui est réussi hihi

J'avance tout doucement..et ça marche..

Tout à l'heure,la première fois qu'elle montait à l'étage de sa cage,elle se sentait un peu perdu pour descendre,elle paniqué un peut..donc j'ai décidé de mettre ma main a plat afin qu'elle monte pour la descendre..et bien Bingo elle a compris et tout c'est bien passé..Première fois que j'ai un contact comme ça avec elle Very Happy

PS: vous allez me prendre pour une folle à force mais je vous jure je suis contente car depuis le début rien a part vouloir me manger les doigts LaughingLaughing

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, Chips m'a carrément ronger le plastique de la cage à tel point que je vois le jour de l'autre coté !! Donc je voudrais savoir si vous avez une astuce pour ne plus quelle ronge le bac,sachant qu'elle a deja 3 batons à ronger,le pont suspendu,une pierre à sel..

Existe-t-il un produit alimentaire ou non qui la repousserais?

Parce que bon y a des limites quand même,c'est une cage alexander donc vous connaissez le prix,et Si Mlle me la détruit ça va pas le faire du tout!!

Invité

Peut être mettre un grillage au fond.
Je sais pas trop comment par contre.
Genre cage à octodon:

(on voit pas trop mais bon)

Béh le probleme c'est que..c'est pas au fond de la cage qu'elle ronge :S c'est en haut du bac au niveau du rebord du maintien de la cage

Comme l'a dit Shechou, mettre du grillage à l'intérieur de la cage, de manière a ce que Chips ne puisse plus atteindre le plastique a cause du grillage ! Razz

Merci les filles je vais voir pour du grillage!! Elle m'en feras voir de toutes les couleurs celle la tss

Shechou a raison avec la cage à octodon elle ne pourrait pas faire cela car la grille est à l'intérieur du bac Wink

Le truc c'est que vu le prix que j'ai payé pour la Alexander..ça me fais bien mal au c** d'en acheter une autre :O

Y a pas quelqu'un qui veut prendre Chips en pension histoire de la dresser mdr car moi j'arrive pas,deja qu'elle me bouffe je peux meme pas la prendre Rolling Eyes

Là j'ai mis un morceau d'une des maisons en bois,et devant j'ai mis les 'toilettes' on verra cette nuit,car avec la force qu'elle a je suis sur tout sera partis demain matin Sad

Peut être qu'il y a aurais moyen d'adapter quelque chose dans ta cage actuelle du même type Wink il y a des personnes très créatives et pleines d'idées ici, attends un peu peut être que quelqu'un va te dénicher une super combine Wink

Courage avec ta chips, à force ça va surement aller mieux Wink et puis chaque hamster à son caractère... C'est jamais cool quand ça se passe comme ça, mais ne te braque pas Smile ça va le faire un jour ou l'autre

Oui je vais attendre hihi de toute facon je ne suis plus a un jour près mdr là j ai tenté le camouflage on verra bien.

Mauvais caractére comme moi ptdr, elle pourrait etre plus cool je lui achéte plein de choses donc elle va pas dire que je ne l'aime pas la bourrique!! ^^

• Créer...