Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodie937

Besoin d'avis sur des cages

Messages recommandés

Bonsoir,

Je sais que le sujet à était traité plusieurs fois vu que je l'ai est tous lu ^^ mais vraiment je suis très hésitante il y a tellement de choix sur les cages de taille de prix que je ne sais plus où donner de la tête lol j'ai vu les habitrail qui esthétiquement sont très belle je trouve mais niveau dimensions c'est autre chose..

Je vous met des liens

Si je met des tuyaux sa pourrait pas le faire ? ou c'est vraiment trop petit pour un hamster russe qui sera seul dedans parce que en image on ne sent rend pas bien compte.. Qu'en pensez vous ?

et si je venais à prendre un syriens j'ai vu celle là

Si vous avez des cages à me proposer dans ce style avec un coût pas trop élevé

Merci d'avance =)

Invité

Pour moi les deux premières sont beaucoup trop petite même pour un nain.
Il me semble avoir lu ici que la troisième était bien pour un nain mais trop petite pour un syrien Wink

Invité

Oups dsl je voulais dire que la 3ème était bien pour un nain (j'ai édité Wink )

Invité

Les Ovo c'est mini perso je trouve ca beaucoup trop petit ! Wink

Celle la :

Invité

Pour te donner une idée de la taille qu'il faut tu peux aller lire ici : http://www.hamsters-passion.com/t2244-superficie-cage-diametre-roue-et-tuyaux-nains-syriens Wink

Citation :

Comment calculer la superficie ?
Il suffit de calculer comme suit : Longueur x largeur = …. Cm²

Quelle superficie pour un hamster nain? [Russe, Campbell, Roborovski, Chinois]
La superficie doit faire au minimum 2 500 cm² - 3 000 cm² (L 70 cm x l 40 cm)

Quelle superficie pour un hamster syrien (ou doré) ?
La superficie doit faire au minimum 3 000 cm² - 4 000 cm² (L 80 cm x l 40 cm)

L'idéal est de 4 000 cm² (1 m de long) et il n'y a pas de maximum. Plus la superficie est importante, mieux c'est.
Les étages sont un plus, ils augmentent la superficie.

Ca te donne une idée des tailles de cage que tu dois rechercher Wink
(et ca te permets de voir que les ovo sont pas très grandes...)

Essaye de trouver des cages assez grandes et on te dira les quelles on préfère Wink

Merci, bun là en farfouillant sur le net j'ai trouver cette cage que j'avais autrefois qui me servait pour un robo que je n'ai plus..

53 x 38 x 25,5 cm. Pour des hamsters nains

Et si je prend un syrien j'avais penser à la cage que j'ai mis en troisième lien de 62 x 36 x 43 cm

Invité

La troisième a une superficie de 2200cm² sans les étages, même avec ca va être juste je pense pour un syrien... (avec les étages, pour un nain on doit être dedans par contre je pense Wink )

La quatrième a une superficie de 2014cm² et les "étages" sont rikikis. On est la aussi en dessus du minimum requis...

Après je m'y connais pas trop, d'autres te conseilleront mieux que moi (j'ai juste fais les calculs et constater Wink )

J'ai envie de dire que tout depend aussi du temps que tu accorderas a tes hamsters.
J'en ai une malade et aveugle qui a une cage de 1m x 50 et hyper haute alors que Patate qui sort minimum 2h par jour dans l'appart a une ferplast en plexi. Parceque justement ne sert que pour le dodo le reste du temps bah elle promene Smile

pour un syrien tu peux prendre une cage a barreau qui fait 2200 cm et au lieu des étages merdique qui sont fourni avec tu fabriques toi même un étage qui va faire la même surface que le bac de ta cage ce qui fera 4400 c'est ce que je vais faire pour la cage du mien car je ne compte pas m'embéter je vais prendre la même cage que pour mon russe, à la différence c'est que je vais mettre un étage plein. c'est tout béte à faire tu prend une planche de bois que tu recouvre de lino, un trou pour faire passer une échelle et des petites attaches en crochet pour fixé l'étage et le tour est jouer ^^

Bun enfaîte j'ai trouver la cage que je voulais pour un syrien grâce au forum c'est ferplast 70 cm après je me souviens plus c'est juste dommage qu'elle soit vide :s

• Créer...