tytyham 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 j'ai besoin d'une cage pour mon russe et pour mon syrien alors je voulais soit prendre celle là et faire un étage plein ce qui ferait 4464 en touthttp://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/31064012soit celle là et je peux mettre les deux dedans un en haut et un en bas qu'en pensez vous ? http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/316111097 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 pour la deuxieme cage ton idée ne va pas du tout,cette cage est assez grande pour 1 russe,mais un russe et un syrien nonapres la premiere je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 La deuxième est bonne pour un seul Hamster . La première je ne ses pas, désolée .Mais en tout qu'a elle est très jolie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 La 1ere cage est ok pour un russe. Avec un étage plein c'est nikel Pour un syrien, il faudrait retirer les tuyaux.Pour +/- le même prix, il y a mieux ==> kiosLa deuxième cage est assez petite même pour un russe et pour le nettoyage, ça va être un peu la galère avec les deux hamsters à placer en sécurité.Sérieusement pour ce prix, tu peux trouver bien mieux!Je te conseille ce site qui n'est pas très cher et les cages sont sympas==> Zooplus.FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Pour ma part je pense que la seconde (en vue de ta situation 13m2 et 13rongeurs loll) je prendrais la seconde et je bricolerai des étages en plus pour augmenter l'espace. Au pire tu mets deux russe dans celle la et tu prends une plus grande pour syrien ou tu en cumul deux que tu as déja tu mixes quoi loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 je viens d'avoir une idée de génie mdr j'ai un meuble qui a 4 planches elles font 34 de large sur 70 de long chacune si je grillage que je fais une porte mon russe et mon syrien auront chacun deux étages c'est pas le top niveau largeur mais je me demander si avec deux étages par hamster cela pourrait suffire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Pour un Russe je pense que oui. Mais pour un Syrien je ne ses pas du tout, je ne mit connaît pas pour ses hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 çà fait quasiment 5000 cm2 sachant qu'il faut 4000 cm2 même pour un syrien je pense que çà va largement le faire le truc c'est qu'est-ce qui faut acheter pour faire la porte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Du grillages, des lames de bois et des charnières Du assemble 4 lames de bois pour faire le cadre, tu met le grillage au milieu et tu met des petites charnières pour ouvrir/fermer la porte [edit: ajoute un clap de fermutre bien sûr que la porte ne s'ouvre pas toute seule...] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ouai pour la fixé je sais mais pour fermer la porte c'est quel sorte de fermeture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 j'ai édité, je viens d'y penser justement a toi de voir, moi je vais prendre une sécuritée comme pour les portes de box pour chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Une fermeture comme celle-là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ah oui carrément pas béte çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 c'est fait tout exprès et seul les chevaux les plus malin arrivent à l'ouvrir avec leur bouche, donc c'est pas un ham qui y arrivera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ptdr c'est clair c'est bon j'ai déjà les plans pour la cage çà va être le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 alors voilà désoler pour le schéma pourri, dons les deux étages comporte un compartiment pour un hamster.Les pointillé c'est pour désigner le début du bois de la porte qui s’arrête bien sur au bout du meuble a chaque étage y aura une planche de bois a hauteur de 5 cm au moins pour éviter que la litière aille trop par terre.Ensuite l'échelle, les deux ronds sont les attaches où vont être fixé l'échelle la porte et le fond de l'étagère va être grillagé de même que pour le compartiment du bas ^^ voilà je sais pas si c'est claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 tiens, pour ceux qui comprennent pas, voici une super image tridimensionnelle tout droit sortie du logiciel graphique pro de ministre du KGB illusionniste... haut marnais. 8D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 niveau schéma pourri je pense pas être mieux mdr pas ya des couleurs ça fait plus clair ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Pour ma part, je ne ferais qu'une seule porte une grande sinon ça va un peu queuter au niveau de la jointure du milieu.Sinon achète du plexi pour faire un maintien de la litière pas que ça tombe quand tu ouvres la porte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 aurelie38 a écrit:Pour ma part, je ne ferais qu'une seule porte une grande sinon ça va un peu queuter au niveau de la jointure du milieu.Sinon achète du plexi pour faire un maintien de la litière pas que ça tombe quand tu ouvres la porte lol Je pense comme toi ! Une grande porte "devant une bordure" qui empêche la litière de tomber. Je sais pas si tu comprends.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Hamidou a écrit:tiens, pour ceux qui comprennent pas, voici une super image tridimensionnelle tout droit sortie du logiciel graphique pro de ministre du KGB illusionniste... haut marnais. 8Dhaaaaaaaaaaan trop la classe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 aurelie38 a écrit:Pour ma part, je ne ferais qu'une seule porte une grande sinon ça va un peu queuter au niveau de la jointure du milieu.Sinon achète du plexi pour faire un maintien de la litière pas que ça tombe quand tu ouvres la porte lol le soucis c'est que si je fait qu'une seule porte les deux vont se barrer en même temps donc çà va être tendu je penseet pour le maintien de la litière c'est déjà sur le schéma ^^Bon mon père a pas trop piger que je face une cage fait maison étant donner que j'ai plein de cage et plus de sous (merci a lui de me rappeler que je suis au chômage) mais bon il va quand même m'emmenée a castorama pour acheter le matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lollipops 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 mdr moi j'avais eu la meme idée mes bon j'attend toujours mes charniere ect ... XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 En attendant voici ce qui va y avoir dans les cagesPour le russecoin dodoY aura le champignon et la citrouille que je trouve plutôt drôlePour le Syriencomme y a pas d'entrée du tout trop petite je pense que çà iraY aura des rouleaux de papier sopalin familiale dans sa cage, ils sont assez large pour faire passer un ratCoin dodoLa bleuje pense aussi lui mettre une maison en bois mais je ne l'ai pas encore trouver :/Enfin voilà pour un débutPS a l'origine ils ont déjà leur roue donc j'aurais juste à les mettre dans leur cage respective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bon les filles je suis heureuse de vous annoncer que mon homme m'a donner 50 euros pour mon anniversaire et sa mère 20 euros j'ai donc les sous pour fabriquer ma cage maison ce qui ne me fera pas de trou dans mon compte bancaire, on achéte le matériel demain avec mon père j'ai hate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ha trop la classe!! Sympa ton petit homme et sa mamounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui oui j'ai hate d'être a demain maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 héhév moi j'ai hâte de voir ton aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Cela s’avère plus compliquer que ce que je pensais, je vais demander à un ami bricoleur pour voir ce qu'il faut comme matos car là c'est pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 C'est pas évident oui c'est clair : perso je l'ai fait faire par un copain aussi et ça donne ça : http://www.hamsters-passion.com/t924-mes-meubles-a-hamsters-termines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 aaaaaaaaaaah pour les charnières c'est ce que j'avais pris au début mais j'étais pas sûr que çà tienne en faite. Il a fait comment pour faire tenir le plexi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Le plexi est mis dans des rails et cloué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ok mais le plexi çà coute trop cher pour moi tu crois que je pourrais faire un truc de ce genre avec du bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 oh ben oui sûrement : ce doit être faisable avec du bois à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 je verrais çà alors merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Début du matériel acheter et finalement je vais aller prendre le grillage chez le roi merlin car 17 euros et quelques chez le roi merlin et 44 euros chez Casto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Moi j'ai payé le gillage (un rouleau, largement suffisant) 13 euros à bricorama (je sais pas si t'en as un vers chez toi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Heu je ne sais pas faut que je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Que de courage de faire son propre meuble Pour le moment Tiki doit se contenter d'une Rody lounge verte :s Bon déjà c'est pas un syrien donc ça va mais bon... La Ham syrienne arrive bientôt et toujours pas de réponse pour les cages si ça continue je vais construire mes meubles aussi. Bon courage pour le montage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 bein moi je te dirais aussi de faire ta cage maison parce que trouver une cage adaptée pour un syrien qui ne coute pas cher c'est quasi impossible.Merci je pense acheter le reste du matos dans la semaine car je viens d'avoir une bonne nouvelle, je bosse mercredi de 8h a 18 ET samedi de 23h a 6h du coup je vais avoir entre 120 et 150 euros çà va me permettre d'acheter de la bouffe a touts ce monde et mettre de côté pour le véto ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 C'est super félicitation Je sais que c'est dur à trouver mais malheureusement ma chambre ne fait que 14m² et est déjà bien blindée Pour le moment je récup Tiki et la syrienne pour les sauver donc bon je me dis qu'il vaut mieux 1 cage seule qu'une cage à 3 même si la page est pas idéale :3 Puis en janvier je récupérerais surement la Rody double étage de Sousou pour agrandir celle de Tiki . ET je cherche désespérément une cage pour la syrienne, j'ai contacter quelqu'un sur leboncoin pour une cage faisant 2200cm²( ce qui est déjà pas mal) avec tout fourni (économies économies !) j'aurais juste à bricoler un 2e étage et tout ce petit monde sera ravi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Montre moi une photo de ta chambre je suis sûr de trouver de la place, je suis la reine pour faire de la place là ou les gens n'en trouvent pas mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Voilà ma chambre : La cage de Tiki est sur le meuble que l'on voit à peine tout en bas à droite Mais il est probable que je le pousse lors de l'arrivée de la 2e et l'agrandissement de la cage de Tiki ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 waaa bab mais tu peux gagner une place de fou si t'arrive a organisé ton étagère blanche qui je suis sûr est vachement longue tu peux faire quelque chose de bien tout en gardant la partie du haut pour tes bibelot si tu le souhaite Si tu veux je peux t'aider a organiser tout çà pour avoir un maximum de place et pour toi et pour tes loulous mais me faudra des photos de ta chambre sous différent angles et tu pourras avoir des cages pour tes loulous assez grande et qui ne seront pas éparpillé partout si çà t'interesse je m'engage à t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Bah en fait l'étagère blanche est blindée >_> là le 3e étage semble vide mais en fait tout ce qu'il manque est dans mon salon Disons que je prépare médecine et kiné donc les cours prennent de la place x_x seul le dernier étage peut être libéré, par contre à gauche j'ai une autre étagère ou je stock mes bouquins et la je pourrais éventuellement la recycler mais je pense que mes parents s'étranglerais en voyant ça hahaha Disons que mes louloutes vont devoir se contenter d'une cage de 2200cm² pour Tiki (je mettrais des plateformes pour augmenter l'espace) et La syrienne (a qui j'ai toujours pas trouver de nom) aura surement une triple cage Rody ce qui devrait au final faire pas mal de cm² aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 Euh les cages rody ne sont absolument pas adapter pour un syrien.Deja pour les nains c'est pas top (pas assez de surface au sol d'un seul tenant pour courir) mais alors pour un syrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 tytyham : tu pourras me donner un ordre de grandeur pour le coup total des matériaux stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ok sinon je t'aurais dis de mettre tes cours sur des planches fixé au mur pas loin de ton bureau et libéré les étage de ton étagère blanche pour faire la maison de tes deux bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 shechou a écrit:Euh les cages rody ne sont absolument pas adapter pour un syrien.Deja pour les nains c'est pas top (pas assez de surface au sol d'un seul tenant pour courir) mais alors pour un syrien +1 de plus je sais pas combien tu vas la payer Moony mais à mon avis çà vaut pas le coup les tuyaux ne sont pas adapter à un syrien et la surface habitable est nul, tu pourras mettre aucune maison pour syrien là dedans car pas de place et l'idéal pour un syrien c'est 4000 cm2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 shechou a écrit:tytyham : tu pourras me donner un ordre de grandeur pour le coup total des matériaux stpFaut compter maximum 80 euros là je pense en avoir pour un petit peu plus de 70 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites