Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celso

Entendu dans une animalerie

Messages recommandés

Ah ça je savais pas :/
Dans ce cas, je vais voir avec l'asso dont tu parles... Enfin, je sais bien que je vais pas pouvoir faire fermer cette animalerie ou quoi, mais j'aimerais bien quand même prévenir ou quoi...

Invité
l'association "Stephane Lamart" est trés efficace et se deplace partout ou envoie des enqueteurs(ices).

Ah merci, car je viens de voir le site de l'asso Brigitte Bardot et ils disent de contacter la DDSV... :/

J'ai essayer mais la vitre était trop sale et le vendeur m'observait du coin de l'oeil :S

Le vendeur n'a pas le droit de t'empêcher de faire des photos (sauf si c'est avec flash évidemment) et la DSV est obligée de se déplacer à chaque fois, mais effectivement ne peut pas faire grand chose s'il n'y a pas de danger sanitaire...

Et pour tout vous dire, je pense que la DSV ne sont que des théoriciens qui ne connaissent presque rien à la pratique et en plus sont très butés.

Le véto qui "suit" mon animalerie n'est franchement pas très pro avec les animaux (quand je l'ai appelé pour un rat malade, il m'a dit texto, t'embête pas avec ça achève-le, tu vas perdre plus d'argent qu'autre chose !!!! Shocked ) mais on l'a choisi parce qu'il fait partit du jury qui fait passé les certificats de capacité.
Pour se le mettre dans la poche quoi !

Les associations t'aideront plus.

P.S : les photos de la vitre sale sont à envoyer aussi !!!

Alors je crois que celle-là vous ne l'avez jalais entendu et pourtant c'est une histoire vraie !!! Attention vous allez rire ...

"Une jeune femmed'environ 25 ans arrive dans mon animalerie, un peu gênée, elle regarde avec perplexité les syriens. Je finis par m'approcher d'elle :

moi : - bonjour je peux vous aider, vous avez l'air un peu dubitative ?
cliente : Euh... oui... en fait euh... a quoi reconnait-on un mâle d'une femelle ?
m : (je lui explique)...
c : ah... euh... d'accord alors je vais vous prendre une femelle.
m : mais vous venez de me dire que vous aviez un hamster male, ne les mettez pas ensemble ils vont se battre !
c : mais mon copain m'a dit qu'il fallait a tout prix lui mettre une femelle sinon il va mourir ...
m : MOURIR ? Vous m'expliquez...
c : eh bien mon copain m'a dit que son hamster avait les bourses qui grossissaient de plus en plus et qu'il devait tres vite les vider sinon il allait en mourir ! Alors il me faut une femelle tout de suite ! Je veux pas qu'il meurt !

Pour savoir la reponse que j'ai donné a la cliente, demandez la moi et je vous l'enverrais par mp a la condition que vous soyez majeur(e) car je ne vous cache pas que devant cette idiotie +++, je me suis permise de me moquer gentiment d'elle ! lol

Je veux savoir la suite !!!
La nana j'aurais rit et je lui aurait tapé les épaules en la rassurant ! la pauvre ! XD
Elle n'en a pas pris rassure moi ?

Invité

purée j'ai bien rit :rire: blague à part je serais veuve depuis longtemps,nan c'est pas bien :rire2:

alors moi c'est pas pareil mais presque c'était des mandarins,vite il lui faut une femelle,le mâle ne pense quà ça et s'il ne s'accouple pas,il meurt!!!! sisi veridique Shocked

quandon y pense autant y a de quoi critiquer les animaleries, mais les clients m'ont bien fait rire parfois !

ah c génial merci pour l'image je la montrerai a mon ancienne collegue demain elle va bien rire ! bonne nuit !

Rôôh là là !

Mais ça me surprend pas ! j'en ai des comme ça.
Moi une cliente voulait un deuxième hamster alors je lui dit qu'il ne faut pas, qu'ils vont se battre et elle me réponds (non pas chez moi."

Oh pardon !!!! Je ne savais pas qu'on pouvait éduquer les hamsters à ne pas s'entre tuer !!!!!

Bah nous chez nous niveau animalerie, je n'ai jamais entendu quoique ce soit...
En ce moment ils vendent beaucoup de russe et ils vivent entassé à 5-10 dans des aquarium...
Et vendu par couleurs...

Bonjour a tous, Hier en Allant faire un tour dans une boutique d'alimentation et accesoires animalier, je me rend au rayon rongeur, et la je vois une dame qui prend un sachet de coton coloré (nouveau concept apparement... --') et celle ci dit au personne qui l'accompagne "moi je prend sois de mes petits hamsters, avant je leurs prennant du coton mais c'est mieux ça ... blablabla "

Bref je la regarde me demandais si je dois intervenir ou non, bon j'me lance :

Moi : "excusez moi, j'ai entendu ce que vous venez de dire, et je vous deconseille ceci le mieux c'est de prendre des mouchoirs et ça vous coutera moins chère"

la femme me regarde genre je suis une folle bref elle me repond

elle : " le mouchoir il le bouffe donc je prend ça"
moi : "oui mais c'est dangereux il peuvent s'étouffer avec, j'mis connais pas mal en hamsters et c'est vraiment pas bon pour eux"
la femme : " Ha bah moi je prend ça il aime bien, le mouchoirs il me le mange ... "

Bref c'est comme si on demandais à un sourd d'écouter --'

La femme est repartis en payant son ptit paquet de fibre de coton, malgrès que je l'ai avertis (après ça j'étais sur les nerfs Lol)

J'aurais tentée :/

En animalerie , je les trouve assez méchant quand même car quand je suis allez prendre mon hamster dans une animalerie , l'eau qu'ils leur donnait était super salle , il y avait même du copeaux dedans ... et quand les hamsters dormaient dans les deux cabanes ils étaient tous entassés et même que certains en profitaient pour monter sur eux et les mordrent ...

Moi aussi j'ai failli mettre mon grain de sel dans une conversation vendeur/clientes, mais j'ai pas osé. Il a voulu leur vendre une Habitrail et une roue d'exercice... Je sais pas si elles ont finalement pris, mais j'aurais peut-être dû me lancer...

J'ai pas tout lu mais je suis entièrement d'accord ! Very Happy
Moi je m'étais renseignée sur internet un peu et j'avais noté plein d'info. Du coup j'ai demandé confirmation pour TOUT au vendeur, et franchement de voir à quel point ils sont ignorant m'agace !! En gros le seul truc bien que j'ai acheté, c'est ce que moi j'ai décidé : la litière xD
Et après j'suis allée sur les fofo et franchement j'ai halluciné T_t
Parce que même si je m'étais renseignée, y'a plein de sites qui disent de la mouise Neutral

Enfin bref ... J'vais militer dans les animalerie maintenant !! xD
D'ailleurs y'en a une (Dup*irier) qui a de bons équipements, et qui s'en (à peu près) occupe bien ! =) Ils ont des maisons, des jouets, ne sont pas trop par cage, etc ... =)

quand je vais chercher les friandise pour mes chat le rayon rongeur a leclerc est juste en fasse combien j’entends de gens prendre des copeaux de bois parfumé a la rose en disant qu'il y a pas mieux, sa coute super chère en plus ya facile 3 a 4€ de différence par rapport a du copeaux classique.et les vendeurs se privent pas pour conseiller sa normal c'est le plus chère et a chaque fois même rengaine sa puera pas dans la maison avec sa.

C'est marrant pour moi c'est l'inverse : j'arrête pas de conseiller les bons produits (chanvre ou litière minérale, bonne nourriture, peu de friandise en bâton, cage spacieuse,...) mais les clients refusent pour la plupart les produits que je leur présente sous prétexte qu'ils n'ont pas la place pour une cage si grande, que c'est trop cher, que le fils du voisin de leur cousin prend des copeaux parfumé et que son hamster va très bien, etc...
A se taper la tête contre les murs parfois.

LILIMALIERE je me pose une question, quel est le sort des animaux non vendu dans les animaleries ?

j' ai pas mal de magasins qui font ou sont des animaleries vers chez moi, le tors c'est qu'iln'y a pas d'éleveurs (digne de ce nom) dans ma régions.

pour avoir des animaux nous sommes donc plus ou moins forcés d'aller dans ces animaleries ou de trouver un particulier qui vend des hamsters.

mis a part la politique de vente du magasin, je pense que les personnes qui s'occupent des animaux ont beaucoup a apporter aux soins de ceux ci.
je pense à un magasin de bricolage qui fait animalerie ou les animaux ne sont pas tassés dans les aquarium, ils disposent de roues et même de balançoires et tubes pour " s'amuser".
alors que d'autres qui se disent animalerie, les animaux sont tassés dans des aquarium avec juste un bol d'eau et la litière, c'est désolant pour ces bêtes.

Je veux bien favoriser les particuliers qui veulent vendrent des hamsters, mais il y en a aussi qui sont gratinés.
mes deux syriens viennent d'un particulier qui quand j'ai vu les conditions de vie de ses animaux j'ai compris que c'était une machine à fric.
j'ai trouvé ce particulier par une annonce, je suis allé cherché witten le dimanche après midi, nous sommes rentré à la maison et d'avoir vu dans quelles conditions les animaux étaient élevés, ça m'a travaillé toute la soirée , dès le lendemain j'ai pris la décision d'allé en chercher un deuxième (selectron ).
pour moi ce sont deux petits hamsters que j'ai sortis d'un élévage douteux et qui je l'éspére sont heureux avec moi.

Invité
fab70 a écrit:

pour avoir des animaux nous sommes donc plus ou moins forcés d'aller dans ces animaleries ou de trouver un particulier qui vend des hamsters.

Il y a des co-voiturage et des sauvetages Wink

Je ne peux pas parler au nom de toutes les animaleries mais dans celles où j'ai travaillée et dans celles où mes collègues ont travaillés. Il n'y a pas d'animaux invendus.

Au bout d'un certain temps passé à l'animalerie on les mets en "promo" pendant une a deux semaines, puis on les remets au prix normal pendant une semaine puis on les remets en prix promo et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il trouve une famille.
ça ne veut pas dire qu'on le brade pour n'importe qui et si on sent que les gens l’achète uniquement parce qu'il est "pas cher" et qu'ils ne s'en occuperont pas, on ne le vends pas.

Je n'ai connu qu'un seul cas d'animal qui est retourné chez l'éleveur c'était un cochon d'inde shelty mâle magnifique, presque entièrement blanc. Le pépère était relativement gros (en plus avec les poils...) et du coup ça freinait un peu les gens qui préféraient prendre des petits.
Lorsque l'éleveur a fait une autre livraison et qu'il a vu qu'il était encore là il nous a demander de l'échanger contre deux petits pour qu'il puisse le reprendre et s'en servir de reproducteur car il était vraiment très beau malgré ses yeux rouges.

Pour ce qui est de tes hamsters, je vais peut te choquer mais je pense que ça n'était pas une bonne idée de les prendre là-bas. Pour eux, oui bien sûr, tu les a "sauvé" de ces conditions de vie horribles. Mais du coup tu encourages le mec à continuer son "élevage" dans les même conditions puisque malgré ça on continue à lui acheter ses hamsters...
Je sais que c'est un peu cruel mais en arrêtant d'acheter des animaux à ces gens là on les oblige à arrêter.

Il est vrai que... si je devais recommencer je m'y prendrais autrement, mais, je ne regrette pas d'avoir mes deux "titis" quelque soit leur provenance.

Tout a fait d'accord il faut encourager le co-voiturage et rendre heureux des animaux provenant des sauvetages.

Dans une région ou il n'y a pas d'élevages et seul (je dirais) les passionnés sont au courant du co-voiturage ou d'éventuels sauvetage, il est difficile d'empêcher d'aller en animalerie ou chez un particulier (personnes dont j'ai fait parties).

je change de sujet mais des erreurs sont commises partout, je pense à ce vétérinaire se disant NAC qui quand mon titi witten a eu une diahrée à 1mois 1/2 ma certifié qu'il avait été sevré trop tôt quil fallait le laisser avec sa mére au moins pendant 2 mois, et ,s'est mis à chercher dans un livre pour vérifier car je le contredisait, il a vite fermer son livre sans se justifier.

je ne suis pas prêt de remettre les pieds chez lui, d'ailleur pour lui il était tellement deshydraté quil n'y avait plus rien à faire, je suis reparti sans traitement.

Si witten est toujours là c'est grace à des gens comme vous qui m'avez aidé avec des conseils sur des forums à établir un traitement dit naturel pour le soigner , j'y ai juste ajouté du rongeur digest.

• Créer...