Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice01

Meuble à Hamster.

Messages recommandés

Coucou ! .

Alors voila j'ai une étagère dans ma chambre, que je dit inutile ( Laughing ) puisque elle ne sert pas sa grand chose vu que je vais enlever ma chaine hifi, et les autres truc les débarrasser. Donc je me demandait si je pouvait en faire un Palace pour ma Russe scratchVery Happy.

C'est la que j'aurai besoins de vos conseils Smile.
Déjà de mon père je doit me débrouiller toute seule parce que d'après lui je met une étagère à la poubelle Rolling Eyes. Alors bon a moi d'assurer pour ChoouKy Smile.

L'étagère :
Elle fait : H = 1m. Un étage fait 30cm sur 30cm (Les trois).

Alors déjà:
1). Si mon étagère est assez grand !? Pour pouvoir y mètre ChoouKy Smile.
2). J'aimerai savoir quels matériaux ils faut pour fait une étagère à Hamster convenable ?.
3). Ensuite le coût de ses matériaux ?.
4). Pour se qui est du nettoyage comment sa se passe ? Si c'est pratique ou pas ?.

Merci d'avance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque étage fait 30x30? J'aurai dis plus vu qu'ils sont rectangulaires... ou alors j'ai mal compris! Razz

1) Oui je pense qu'elle st assez grande, après, si tu pouvais donner les mesures (Lxl) pour qu'on puisse calculer la superficie ce serait top! Wink

2) Alors, je n'en ai jamais fait, mais je suppose qu'il faut du bois, du grillage, des plaques de plexi (pour pouvoir mettre de la litière), des charnières (pour ouvrir et fermer la porte), des verrous (facultatif je pense)

3) J'e n'ai aucune idée du prix par contre

4) Ben, je pense que c'est un peu comme un aqua, tu enlève à l'aide d'une pelle la litière, tu fais les finitions à l'aspi, tu laves les vitres avec du produit sur l'éxtérieur, et les vitres intérieures tu les fais au vinaigre. C'est ce que je fais moi pour mon aqua.

Puis après tu remets tout et voilà! Razz

Tiens, pour te guider un peu je te mets le lien des meubles d'Elodie (les photos pourront t'aider):
http://www.hamsters-passion.com/t924-mes-meubles-a-hamsters-termines

(Je pense que c'est pas trop possible de le faire seule sauf si tu es bricoleuse! :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci de toute les info ! :thumbup: .

Pour se qui est du nettoyage merci beaucoup je ne savait pas tout sa Laughing.
Les mesures pas de souci, je n'est pas été précise désolée Embarassed .

Déjà chaque étage fais : 30cm de profondeur, et 78cm de longueur, il y a trois étages.
Et l'étagère entière dans 1m. ( Je me suis trompée EmbarassedLaughing ).

Pour se qui est du bricolage pas de problème, je suis très bricoleuse Wink. Et de toute façon il va bien falloir mon père pour acheter le pléxi' et les autres matériaux Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ferait 7020cm2 de superficie pour Choouky donc on peut dire que c'est top (quoique un peu moins puisque tu vas devoir faire des trous pour passer d'un étage à un autre).

Enfin, faut quand même avoir de la force pour scier (déjà moi j'en ai pas, et en plus je sais pas scier droit... Laughing ) etc... mais bon de toute façon si t'arrive pas ton père pourra bien te le faire, non? Razz

Oh bah t'es pas du tout comme moi si t'es bricoleuse alors! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand même Razz .

lol! Perso je me défend Razz.

Je vais voir sa alors, je vais déjà débarrasser mon étagère Smile.
Merciii ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors pour le meuble a Hamster sa commence a avancer mais il y a de petit changement, Laughing .

Alors je veux utiliser que les deux étages la :



Longueur : 74cm
Largueur : 29cm
Si je ne me trompe sa fait , 74x29 = 4292cm².
Se qui ma semble bon ? Smile.

La hauteur et de 30cm, sachant que le 1er étage sera plus grand (pour que je puisse mettre mon échelle, il sera plus bas donc plus près de l'autre Wink).
Je mettrais le Plexiglas a 12cm dans le 2ème ainsi au dessus le grillage et l'ouverture à droite). Pour le 1er je ne ses pas encore, mais je vais faire un peut près pareil Wink.

Le trous et fait pour le biberons je remettrai du grillage parce qu'il est un peut gros, (a la base c'était pour mes fils de chaine Hifi Laughing).

Mais je ne ses pas quel est le grillage à utiliser et où le trouver ?
Es-que vous pouvez me donner un coup de main ? Smile.

Merci Smile
(Je commence après noël, la je m'organise Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si une étagère fais 4292 cm² elle aura 8584 cm² vu que tu vas faire de la deuxième étagère un étage, non ?
Ou alors j'ai mal compris.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé tu as mal compris EmbarassedRazz.

L'étagère du haut et la photo que j'ai mis aujourd'hui c'est la même étagère WinkSmile.
Selment sur la première photo je voulais lui faire sa cage avec tout les étages hors la j'ai décider de ne prendre que le premier et deuxième étage au lieu de toute l'étagère Wink.

C'est un peut dur à comprendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà:
1). Si mon étagère est assez grand !? Pour pouvoir y mètre ChoouKy Smile.

Oui tu peux lui mettre deux étagéres et l'autre t'en servir pour ranger la nourriture, la litière etc

2). J'aimerai savoir quels matériaux ils faut pour fait une étagère à Hamster convenable ?. Il te fait des tasso pour l'encadrement de la porte, tu peux en avoir à le roymerlin ou castorama, ensuite du grillage, pour un russe de préférence 0,6 a 1,1 mm d'écart entre les mailles (le mien fait 1,1 et va y avoir mon russe dedans), des charnière pour la porte une a chaque extrémité, donc deux, des petite équerre 4 pour formé un cadre avec tes tassos et des renfort mettalique pour bien fixé le grillage. Les trou dans les planches c'est plus facile avec une scie électrique. Il te faut aussi des petits verrou et du plexi pour les rebord pour pas qu'il y est de la litière partout et des petits embouts pour accrocher les échelles

voilà ce que j'ai pris pour le petit matériel



3). Ensuite le coût de ses matériaux ?.

Le tout tu devrais en avoir entre 70 et 80 euros quoi que moins parce que moi j'ai fais deux compartiments pour deux hamsters donc je pense 40 euros a peu prés pour toi

4). Pour se qui est du nettoyage comment sa se passe ? Si c'est pratique ou pas ?.

Je ne sais pas pas encore fait la mienne mais je pense que j'utiliserais une petite pelle et aprés l'aspi pour les coins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, il va falloir une scie sauteuse pour percer les trous entre les étages (et je ne pense pas que ton père te laisse faire cela toute seule ...).

Je te conseille de recouvrir les étages avec du pvc (pour l'urine).

Après le grillage tu en trouves chez Casto au rayon jardin. Il te faudra aussi des tasseaux (coupés aux bonnes dimensions) pour faire les portes, fixer le plexiglass (attention en dessous d'une certaine largeur les magasins ne font pas la découpe et du plexi, c'est très dur à découper ...) + des verrous pour les fermetures.

Le tout revient tout de même asse cher malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de votre aide et de la photo ! :+:Very Happy .

A non pas de souci mon père ses décider à m'aider Wink .
Mais je ferais sa après noël quand j'aurai eu de l'argent :mrgreen:

Je vous fais part de comment cela avance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...