Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel1111

Conservation des vers de farine + transition nourriture

Messages recommandés

Bonsoir ^^

J'avais déjà posé une question concernant les vers de farine, mais je n'ai toujours pas la réponse. Alors voilà j'ai acheté une boîte de vers Exo Terra, donc des vers morts. Ca fait un peu moins d'un mois il me semble. Je les avais réfrigérés, mais je trouvais qu'il y avait beaucoup d'humidité dedans, alors depuis quelques jours je les ai sortis... Je voulais savoir si je devais les jeter ou si je pouvais encore les donner ?
Sachant que la question qui me tracassait, c'était la longue conservation indiquée sur la boîte avec la date de péremption (décembre 2012) et ce que j'avais entendu ici, comme quoi on pouvait les conserver une semaine il me semble...?

Parce qu'en ce moment, Nalah a Hamster Nature de Versele-Laga, mais je compte passer au Bunny Rêve, mais le temps de le commander, elle n'aurait plus de vers si jamais je dois jeter ceux-là...

Et autre question, vous me conseillez de commander le Bunny Rêve avant de terminer le paquet actuel pour que la transition se fasse en douceur en mélangeant les deux, ou bien je peux le commander après ?

Merci ! Smile

J'ai un élevage de vers de farine... Je ne les réfrigere pas !

je les met dans un grand bac de plastique, avec une bonne couche de farine de blé et de farine blanche, puis je mets des morceau de cartons épais( Ils y pondent les oeufs)

De temps en temps que les nourris avec des legumes... Moins tu les nourris, moins ils reproduisent! Puis une fois semaine environ j'asperge les parois ou un petit plat d'une brume d'eau.

Ca ne fait pas une armée d'insecte lol! Puis c'est un moment avant que ca deviennent adulte.

Je sais qu'ici dans le pire des cas je les remet en nature, il y en a partout lol! Cest une espece indigene mais je sais pas pour toi! Wink

Les miens sont morts, et il y a écrit sur la boîte de les réfrigérer après ouverture, sauf que ça devient humide dans la boîte donc pas sûr que ce soit super bon... Et je sais pas combien de temps je peux les conserver en fait :/

J'avais acheté la même boite que toi, je l'ai mise au frais également (comme indiqué) et au bout d'un semaine, il était moisi donc poubelle et 5 euros en l'air Rolling Eyes

Bon bah je les ai jetés, ils commençaient à sentir plus fort qu'avant en plus...

ça m'embête, y en avait encore pleins et comme tu dis, c'est un peu cinq euros fichus en l'air.

Sinon, une idée pour ma question de transition de nourriture ? Embarassed

Il ne faut pas d'humidité... ca puera et moisira!

Un endroit sec et température pièce!

J'ai des tonnes de bébé moi mdr! ils ne meurent que lorsqu'adultes, ils se sont accouplés quelques fois!

Si tu veux en garder, je te conseille de ne pas les mettre au frigo. Ces vers aiment les endroit secs!

Bon verdict de mon côté même hors frigo ils ont moisis.... :siffle:
donc prochain essai je vais prendre les vivants ils doivent durer plus longtemps... scratch

Ah oui pardon! Moi je parles de vers vivants! O.O

Ca dure longtemps et ca se reproduit bien, alors tu en a tjrs! ( Bon pas moi, mais mon gecko fait un carnage lol)

Puis Arthur les adore vivants !

Moi j'aurais trop peur que Nalah les avale encore vivants, après je pourrais toujours les tuer, mais bon ça me dégoûte un peu disons ! De toute manière, je vais passer au Bunny rêve donc je n'acheterai plus de vers.

Même si elle les avale vivant, ca ne peut pas la tuer de lInterieur -_- Puis elle les grugeras, crois moi arthur les grignote.

c tentant les vivants de toute façon ya que comme ça qu'ils vivent plus longtemps, mais j'ai aussi la trouille qu'elle ne le mange pas tout de suite et qu'il s'enfouisse dans la litière et finir avec une sorte de cafard dans la cage beurkkk.....
Histoire à suivre scratch

Leeloo, moi si je lui en donne des vivants, j'attendrais qu'il le tus, ou qu'il le mange en tout cas. ^^ Je le laisserais pas comme ça.. Comme tu dis, j'ai pas envie de m'retrouver avec un cafard dans la cage. Embarassed

Serious en a elle les garde des mois entier au frigo faut qu'elle passe pour nous aiguiller si vous les sécher avant de les remetre dans la boite!!

J'en ai aussi depuis quelques jours

Quand je les donnes vivant a mon hamster, je lui donne a la main, et s'il ne le prend pas, je le retire. Puis le cafard fait 1cm lol c'est minuscule!

Puis si vous les garder temperature piece, vous pouvez les nourrir et les rendre plus riches en nutriment, au frigo, il durent 1-2 mois et ne mangent rien..

• Créer...