Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop1111

Il apprend a me mordre...

Messages recommandés

Coucou...


J'ai fait une gaffe et là je ne sais pas comment la réparer!!

J'aime beaucoup prendre arthur, qui se laisse faire et ne rouspete pas! Seulement, un jour je l'ai tenu un peu trop longtemps pour l'examiner ( je ne me souvien plus pourquoi) et puisque mon doigt était a sa portée, il a poser ses dents dessus, comme pour m'avertir.

La derniere fois qu'il mavait fait ca, et que je ne l'avais pas laisser tranquille, j'avais mangé un coup de dent plutot profond!

Mais la, le petit démon, il a bien compris que ca marchait!
Chaque fois que je le prendre, même pour 3 seconde, il essayait de me toucher les doigts avec sers dents car mon reflexe est de le lacher illico.!
J'peux même plus le prendre! -__

Mon amie m'a sortie;
-Laisse toi mordre sans réagir, il va comprendre que ca marche pas...

Je suis pas sûre d'aimer.



Et je suis sûre qu'il fait ca car il a compris que je lachais ensuite! On a vu ce truc dans mes cours de comportement animal. Je croyais pas me faire avoir par un hamster!

Des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai fais aussi en cours c'est du conditionnement opérant !
Pour diminuer l'apparition du comportement tu dois effectivement te laisser mordre et le garder dans ta main sans régir comme te l'a conseillée ton amie, mais je te conseille de mettre des gants car la procédure doit être répétée à plusieurs reprises pour qu'il y ai un résultat donc sans gants ça risque d'être assez douloureux !^^'
Bon courage en tout cas !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha.ha.... C'ets un démon cette bête!

Bon je vais chercher des gants!
Il ne mord pas douloureusement, mais j'ai tellement peur de la suite que c'est un automatisme que j'arrive pas a controler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Oui je me doute, le premier réflexe ça doit être de libérer le "démon" !^^
Et puis bon c'est embêtant de pas pouvoir le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, dans ce cas là,il faut utiliser quel type de gants? Cuir, caotchouc, latex,laine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gants en laines et en latex (non poudré !) conviennent mieux Wink Pour le cuir, l'odeurs peut lui faire peur, j'ai vu pas mal de bestioles avoir peur de trucs en cuirs, car il ne faut pas oublié que c'est de la peau d'animal mort =/ (ou alors il peut croire que c'est de la bouffe et croquer joyeusement dedans, et quand on connais le prix de gants en cuirs...). Caoutchouc c'est pas mal non plus mais les gros gants de jardinage c'est pas top pour manipuler un tout petit ham ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh les gants en latex, moi je trouve ça assez fin, je pense que s'il mord bien, tu le sentiras quand même et lâcheras quand même... Et en plus, une fois j'avais mis du vernis 'anti rongeage d'ongles', j'ai voulu en mettre pour prendre Alice.... Son premier réflexe : essayer de les manger.... (va comprendre, je sais que parfois elle fait des trucs bizarres^^)!
Moi je conseille plus des bons gants de jardinage (il y en a des fins renforcés) ou alors des gros en laine (pour que les dents ne passent pas)! C'est sûr que ce n'est pas si aisé pour la manipulation, mais bon, le temps qu'il en ait marre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gant de latex, pour en user dans mes cours , laissez moi vous dire qu'un coup de dents et ton doigts est percé, puis le gant se remplis hyper vite de sang!

J'irais surement avec les gant de style jardinnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...