Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malice39

Malice (son histoire)

Messages recommandés

Malice est un petit hamster dorée femelle, tricolore: blanc, marron et crème.
Je suis allé la chercher en animalerie, dans la vitrine, tous les hamsters dormaient, puis un petit nez est sortit de la litière: un adorable hamster. Elle s'est mise à faire le tour de la cage, marchant sur ses congénères, pour se pointer en face de moi, ses yeux pleins de curiosité. Ca a été le coup de foudre !
Je me suis d'abord dis que si je ne la prenais pas, elle allait mourir d'ennuie dans cette "prison" (je trouve que les animaux en animalerie ne sont pas bien traité, les vendeurs ne respecte pas ces pauvres bêtes térrorisées, par exemple, le hamster est solitaire et doit beaucoup se dépenser, en animalerie, il vit avec d'autres de son espèce et n'a pas forcément de quoi pour se dépenser) car elle n'avait pas trouvé la "solution": dormir comme le faisaient les autres.
Elle me semblait un peu plus grosse que les autres, j'ai donc pensé qu'elle était plus agée.


J'ai donc emporté ce p'tit bout avec moi et l'ai appelé Malice car elle était malicieuse et pleine de curiosité. Tout c'est bien passé, Malice se laissait caliner et s'habituait vite à son environnement. Une semaine après, elle était énorme et avait grossit très vite, je pensait qu'elle était enceite, mais si ça aurait été le cas, elle ne serait pas aussi amicale envers moi et me mordrait pour se défendre. J'ai donc crut qu'elle était malade, je prévoyait déjà pour appeller un véto. Mais je me suis trompé...

Lorsque je suis revennue pour la balader, elle était dans son nid et était toute fatigué, puis là, juste devant le nid, il y avait...une petite boule rose !
Malice était maman !
Elle a eut environ 7 petits mais 3 ont survécuent. Le problème: mes parents.
Ils voulaient leur ôter la vie No , cat fallait leur trouver des maitres, plusieurs cages...
J'ai donc dut appeller l'animalerie pour qu'elle les prennent une fois sevrés. Durant 1 mois, j'ai mis des annonces pour essayer de trouver des personnes résonnables, voulant un hamster... mais rien, personne, une amie était interessée par un mais son père à refuser au dernier moment: le jour où on a dut les emmener.
Je n'aurai jamais pensé que ça allait se passer comme ça, cette c**ne de vendeuse :thumbdown: à pris les petits terrorisés par cette grosse main gantée brutale, je les avait familiarisés, ils étaient adorables... Cette main les a pris pour les mettre, dans la même cage que les autres hamsters bien plus agés. J'était pleine de tristesse, j'en voulait à mes parents et surtout à cette vendeuse. Ma mère aussi était furieuse, elle aurait aimé pouvoir les récupérer, comprenant se que je ressentait, mais il était trop tard.
Nous avont donc décidés de porter plainte, depuis ce jour, je hais les animaleries...
Mad


Au moins, ils ont été élevé avec beaucoup d'amour et ont eut un bon début de vie...

Malice n'avait plus ses bébés, elle n'avait pas l'air triste et cela lui avait fait le plus grand bien, car s'occuper de 3 petits, c'est du boulot ! Elle n'était plus stressé et elle a reprit sa petite vie tranquille, avec de longues balades, des caresses...
[b]

Désolée pour les fautes d'orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malice39 a écrit:
Malice est un petit hamster dorée femelle, tricolore: blanc, marron et crème.
.

[i]



C'est une femelle couleur " sauvage " avec bande blanche .
Pour la cage, tu devrais la changer car les tuyaux sont très dangereux pour les hamster syrien . ( les hamsters se coincent et meurt dans les tuyaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A c'est un hamster "sauvage", merci, je pensais qu'elle était trécolore en raison de sa tache crème sur la bande blanche de son dos, pour la cage, je vais bientôt la changer (il faut que j'attende noêl), elle sera sans tuyau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis désolée pour les petits de Malice. Ça n'a pas du être facile de les laisser à l'animalerie... Mais tu n'avais pas vraiment le choix. Malice est vraiment mignonne. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...