Ophélie09 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Bonjour !Voici les cages des loulous de la maison ! Là je vais aller nettoyer et je ferais des photos plus complètes.(Faites pas attention au mur derrière, c'est l'ancienne salle de bain transformé en pièce des animaux que je n'ai jamais refaite ...)Et mademoiselle Bamboo qui montre le bout de son nez lors des photos."C'est maman elle m'a obligée !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Très sympas ces cages Bamboo a une belle bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Super tes cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Cage de Pépin :Cage de Miette :Ma pièce :Je pense refaire les murs, si j'ai le temps un jour, mais je sais pas trop comment faire. Surtout que l'on va bientôt mettre la maison en vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 C'est super beau leurs cages et salle de jeux ! Pour la pièce, peut être juste tout repeindre en blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 C'est du liège aux murs donc faudrait que j'arrache et que je ponce pour ensuite peindre ... Et certains murs ne peuvent pas être peint car les murs (cloisons) boivent ... Faut que je m'y mette quoi Sinon merci Ils sont malheureux les animaux chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 AH oui.. Plus compliqué. :/Ah mais carrément ! Tout les animaux de ce forum ont l'aire vraiment malheureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy54 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Ton furet est avec tes hamsters ? Ils s'entendent bien ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 De bien belles cages C'est cool qu'ilsz aient une pièce pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 J'adore les piscines à boule de la fufu ^^Tes ham, ce sont des russes ?HS Hamsters On:ça demande bcp d'entretien les fufu (point de vue de son habitat)? Est ce que tu trouves que ça sent vraiment très fort ?Mon ex avait une fufu et un cochon d'inde dans sa chambre, je faisais pas mal de réactions allergiques, mais je ne sais pas si ça venait du chon ou du furet;J'ai eu l'occasion de côtoyer d'autres Chon qui m'ont aussi déclenché des réactions allergiques; mais je n'ai jamais côtoyé réellement d'autres furets, donc impossible de rejeter "la faute" à l'un ou l'autre :/Ces animaux m'ont toujours fascinée, comportement mi-chat / mi-chien, j'ai aussi découvert que certains avaient des visons comme compagnon (ça ressemble bcp au furet mais en plus gros, en un peu plus sauvage et surtout, ils ont besoin d'eau, car ils sont un peu comme les loutres).Un jour peut-être (si j'arrive à convaincre namour ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Non mes hamsters sont des syriens D'ailleurs je viens de monter le premier terrarium, mais pas fini avec il faut que j'achète du venilia.[Concernant les furets, ne nous le cachons pas : oui ca sent ! Après il suffit d'avoir une bonne hygiène au niveau de l'habitat Les mâles sentent plus fort (beauuuucoup plus) C'est beaucoup d'entretien, et beaucoup de finances surtout au début et si le fufu n'a pas trop de problèmes de santé.Et il ne faut pas avoir peur de donner des proies, comme des poussins, car c'est la nourriture la plus adaptée.Ici j'en ai parlé : http://www.hamsters-passion.com/t2373-furette-ma-bamboo ]cindy54 a écrit:Ton furet est avec tes hamsters ? Ils s'entendent bien ? ^^Oula ils ne sont pas en contact ! Sinon malheur ! Ma furette n'en ferait qu'une bouchée !Elle sait qu'ils sont là, elle essaie de grimper pour accéder aux cages mais impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Hamster: Petit animal amuse- gueule pour Furets (une définition Mlinepedia ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bon un terrarium quasiment fini de monter (sur deux), avec et sans la façade (enfin elle est juste posée contre pour la photo) :Sachant que la cage de Pépin qui est dessus fait 80 cm de long Faut que j'achète du vénilia et hop je finis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 sympa le terra tu pense que l'urine ne va pas poser pb avec le bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Justement c'est pour ca que je mets pas encore la façade, pour me permettre de recouvrir de vénilia avant. Ce sera plus pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Les gens pensent rarement au vénilia! ça va être superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 J'avais utilisé ca pour l'étage fait maison de la XL (ferplast) que j'avais avant, c'était bien pratique !Pour ma cage actuelle de la furette c'est du lino ... Mais le lino c'est trop épais c'est pour ca que je vais me retourner vers le vénilia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Voilà Après pour l'aménagement je pense attendre qu'on me ramène les étagères Ikea de Normandie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 les étagères Ikea ne sont vraiment pas hautes du tout par rapport à la taille de ton terra tu devrais en fabriquer toi même ce sera beaucoup plus joli et efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Ah ouais ? Zut !Mes parents pour me faire plaisir les a acheté en Normandie ... Je l'utiliserais quand même pour gamelles et abreuvoir et peut-être qu'après je ferais d'autres étages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 ouais c'est dommage de perdre tout l'espace de la hauteur...Tu pourrais faire des grands étages en plexi ce sera sympa =)edit : je trouve déjà les miens trop bas pour des terras de 40cm de hauteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui je viens de voir 16 cm de hauteur .. Bof !"Papaaaaaaaaaa tu me fais des étages ??" (juste que je suis nulle en bricolage !)Ou sinon je rajoute des pieds aux étages que j'ai déjà (qui s'attachent aux barreaux), en tout cas c'est des idées à creuser Pour le moment au sol il y a de la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 ici tu as les explications pour construire un étage... Faudra juste je pense utiliser une autre colle comme toi c'est du bois mais c'est apparemment pas compliqué du tout ! ton papa devrait y arriver très facilement. http://www.gerbille.ch/fiches_brico/etage_aqua.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est super grand, la grande classe Je suis pressée de voir ça aménagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ah cool c'est un vrai palace Tu vas mettre des étages plus haut après? il y a une sacré place en hauteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Oui je pense Il faut que je farfouille dans ce qu'on a dans la cave afin d'éviter d'acheter des planches pour rien.Pour l'instant le terra de Miette est en attente vu qu'elle est dans sa cage dans ma chambre avec les bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Whaou c'est super joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 C'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 J'aime beaucoup l'idée du vénilia Ton aqua est vraiment beau aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 oui trés beau,il y a des artistes ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Superbe...Dis les trucs blancs sur le bas du premier ce sont des sécurités ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 C'est vraiment super beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 nini74 a écrit:oui trés beau,il y a des artistes ici J'ai acheté les terra, je ne les ai pas fait slurp2516 a écrit:Superbe...Dis les trucs blancs sur le bas du premier ce sont des sécurités ? Oui des sécurités enfants Pour que la furette n'ouvre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Waouh c'est un vrai palace ! Tes furettes vont être vraiment heureuse dedans ! Par contre, je ne savais pas que les furets aimaient la roue ? J'en ai vu une dans l'étage d'en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 -Adrien- a écrit:Waouh c'est un vrai palace ! Tes furettes vont être vraiment heureuse dedans ! Par contre, je ne savais pas que les furets aimaient la roue ? J'en ai vu une dans l'étage d'en bas Ce sont deux cages séparés pour 2 hamsters;Chacun aura s nouvelle cage.En tout cas, c'est super ophélie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 -Adrien- a écrit:Waouh c'est un vrai palace ! Tes furettes vont être vraiment heureuse dedans ! Par contre, je ne savais pas que les furets aimaient la roue ? J'en ai vu une dans l'étage d'en bas Euh vu la taille d'un furet par rapport à un ham, on se doute que c'est pour les hams Merci gawelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oh excuse moi !!! j'ai cru que c'était pour les furets ! Vraiment débile moi... Bah alors c'est vraiment géant pour des hamsters ! ( quand je vois ma cage à côté j'ai honte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Cynthia a écrit:Ah cool c'est un vrai palace Tu vas mettre des étages plus haut après? il y a une sacré place en hauteur...+1 y a vraiment de quoi faire des super truc avec l'espace en hauteur qu'il y a ... Tu peux mettre au moins 2 étages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 mais si des artistes de l'amenagement et de la déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je vais chercher une nouvelle ruffy 2 ce week end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 2 février 2012 C'est quoi une ruffy ?pas mal tes deux terra!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham95 0 Posté(e) le 3 février 2012 c'est très beau.Je me demande comment on fait pour poser les portes coulissantes?Et du coup comment arrvie l'air dans le terra car il n'y a pas de grillage.Désolé mais je découvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 3 février 2012 C'est magnifique! Ils doivent vraiment être super heureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 3 février 2012 La ruffy 2 c'est celle ci : http://www.savic.be/ruffy-2Pour les terra il y a un peu de grillage sur les côtés et les vitres sont légèrement ouvertes. La face était deja assemblée mais pas les vitres ... C'était galère j'ai même cassé le bois, mais heureusement ma colle à bois m'a sauvée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 4 février 2012 Voilà ! Le tout pour 25 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat34 0 Posté(e) le 4 février 2012 Super affaire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 19 février 2012 Voilà le nouvel aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites