Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malice39

"fabriquer" une pierre à sel ?

Messages recommandés

Bonjour, hier, en sortant Malice, je l'ai mise sur mon bureau et sur mon bureau il y à un ange en pâte à sel, Maice la vue et à commencée à le ronger.
Je me suis donc demandé si c'est une bonne ou mauvaise idée de lui fabriquer quelque chose pour qu'elle fasse ses dents en pâte à sel.
La pâte à sel est faite avec:-de la farine
-un peu d'eau
-du sel.
C'est dangereux ?
Je peux lui en faire une ou pas ?
Merci Surprised

Pour moi beacoup beaucoup trop de sel... Déjà pour les humains c'est pas super bon, alors pour les hamsters, je ne pense vraiment pas rougi: ! Attends peut-être d'autres avis quand même, je suis loin d'être une pro!

Merci pour vos réponses, mais si je limite à une quantité basse de sel ça irai ou pas ?
Merci Smile

Invité

Moi je dirais non, sans sel c'est du pain et le pain est déconseillé pour les hamster...
Wink

Non, prends plutôt des petits bâtons de bois (il y a un post sur les bois non toxiques quelque part sur le forum je sais^^), que tu passes au four... Comme ça elle peut ronger quelque chose! Et si tu tiens absolument à une pierre, il existe des pierres minérales dans le commerce (non obligatoires, mais je pense non toxiques)!

La pierre à sel a une utilité complètement différente des batons de bois Wink

La pierre à sel, tu peux en trouver dans le commerce mais elle n'est pas très utile si ton hamster a une bonne alimentation, pas de carences. Il ira la lécher quand il se sentira carencé.
Il parait aussi que quand le hamster nous lèche (sans que nous aillons une odeur d'aliment), c'est pour avoir un apport de sel que notre peau rejette.

Pour répondre à ta question, un grand non puis une pierre ça coute à peine 3 euros Razz
Perso, mes hamsters n'en ont pas ... j'en avais acheté une mais je l'ai oubliée dans la cage en vidant la litière :mrgreen:

Merci pour vos réponses, elle se contentera de son batonnet et de ses croquettes spécial pour sa dentition Smile
Comme j'avais qu'elle avait commencé à ronger ma pâte à sel, je me suis posé cette question.

Pomme cerise a écrit:
La pierre à sel a une utilité complètement différente des batons de bois Wink

La pierre à sel, tu peux en trouver dans le commerce mais elle n'est pas très utile si ton hamster a une bonne alimentation, pas de carences. Il ira la lécher quand il se sentira carencé.
Il parait aussi que quand le hamster nous lèche (sans que nous aillons une odeur d'aliment), c'est pour avoir un apport de sel que notre peau rejette.

Pour répondre à ta question, un grand non puis une pierre ça coute à peine 3 euros Razz
Perso, mes hamsters n'en ont pas ... j'en avais acheté une mais je l'ai oubliée dans la cage en vidant la litière :mrgreen:

Je sais que l'utilité d'une pierre minérale et des bâtons est différente, mais Malice parlait d'une pâte à sel pour faire ses dents, c'est pour ça que j'ai abordé les 2 sujets Surprised ....

Enfin voilà, Malice a déjà un bâtonnet et des croquettes spéciales (je savais même pas que ça existait pour les hamsters^^), pour les dents c'est bon! La pierre minérale, les avis sont assez divergents. Perso j'en ai une, mais je ne vois jamais mon hamster aller tout près Wink! Mais si une fois tu as l'occasion d'en acheter une, why not Wink

Ok pas de soucis mais ce sera plus claire pour tout le monde car la plupart du temps, on pense que la pierre sert à ronger Razz

Oui, les avis sont assez divergents en cas d'abus de la pierre à sel, ce qui provoquerait des problèmes au niveau des reins.
Apparement, ce serait essentiellement chez les gerbilles mais bon ^^

Merci Smile
Je pense que Malice n'a pas vraiment besoins de pierre à sel car il y à déjà des minéraux dans ses croquettes Smile
9a servirai quand même à en acheter une ?

• Créer...