Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tytyham

Sheyenne a un bouton de chaire au coin de l'oeil HELP

Messages recommandés

Voilà j'ai beau chercher je ne trouve pas ce que c'est, ma souris a récemment un petit bouton de chair pas à l'intérieur mais à l'extérieur de la peau devant au coin de l'oeil et je n'arrive pas a savoir d'où çà vient, çà ne ressemble ni a une tumeur ni a une conjonctivite, c'est assez étrange. Elle vit trés bien, toujours aussi peureuse, elle se barre dés qu'elle me voit, elle mange et fait pas mal d'exercice et dort bien.

Une petite photo ? Razz si c'est sur la peau, c'est certainement une verrue ^^ Rien de grave, mais chez une souris je ne sais pas comment ça s'enlève Embarassed Chez les chiens chats, il faut attendre qu'elle grossisse, puis "l'étrangler" à sa base avec un fil fin pour stopper la circulation sanguine dans le morceau de peau, et quelque jours après, ça tombe tout seul :thumbup:

je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas faire de photo apparemment ce qu'elle a serait bénin, c'est juste un petit bout de chaire c'est vraiment minuscule çà ne fait même pas son oeil

bon vous m'excuserais de la qualitée merdique mais j'ai mis 15 mins pour prendre la photos car elle est trouillarde

au coin de son oeil on voit le bouton rose

Hamidou a écrit:
il faut attendre qu'elle grossisse, puis "l'étrangler" à sa base avec un fil fin pour stopper la circulation sanguine dans le morceau de peau, et quelque jours après, ça tombe tout seul :thumbup:

Precise bien que c'est pas la souris qu'il faut étrangler hien mdrr au cas où une personne lirait entre le lignes et que cette personne soit dingo lolll

Des nouvelles de la puce, j'ai rendez vous mardi dés 8-9h pour l'endormir afin de brulé sa verrue.

C'est en faite une prolifération de verrue. Et donc c'est bénin.

merci les filles je vous tiendrais au courant mardi, je dois enlever la nourriture et l'eau lundi soir afin qu'elle soit a jeun

C'est le véto qui te l'a dis ? car justement chez les rongeurs d'habitude pas besoin d'être à jeun.

Ils ont l'habitude de voir toutes sortes de rongeurs pour n'importe quel cas donc je leur fait confiance

Il soigne le chien de ma mère

A déjà soigné mon chat

Et a guéri ma rate d'un AVC hémoragie interne due a la gale

En fait les chats/chiens comme nous doivent être à jeun pour les raisons suivantes :

Citation :
Les produits anesthésiques servent à endormir le patient et à supprimer la douleur. Ils abolissent aussi les réflexes comme la toux. C’est ce réflexe qui empêche le contenu de l’estomac de passer dans les poumons quand on vomit. La glotte se ferme et protège les voies aériennes supérieures.

Ces vomissements peuvent survenir en fin d’anesthésie, quand on retire de la trachée le tube qui sert à respirer, mais aussi à cause des produits anesthésiants. Le liquide gastrique qui est très acide peut alors passer dans les poumons, empêcher l’arrivée d’air dans les alvéoles pulmonaires, et brûler les muqueuses

Hors les rongeurs ne peuvent pas vomir donc pas de souci, bref généralement les véto NAC ne mettent pas les rongeurs à jeun pour qu'ils se remettent mieux de l'opération.

C'est juste pour ça que ça m'étonne, disons que c'est pas très grave mais par exemple pour un cochon d'inde ça peut être fatale de le mettre à la diète 24h.

Tu peux toujours demander des infos dans un forum spé souris.

Je remets pas en cause les compétences de ton véto et l'important c'est que t'es confiance en lui. Je suis pas véto je partage uniquement ce que j'ai put apprendre Wink.

Je l'ai vue sur la feuille, il ne me l'a pas dit je lui demanderais demain je lui téléphonerais. Les forums souris j'y vais plus depuis la mort de la souris de ma mère on va dire que je ne suis pas bien accueillis et que y a plus de réponses à mes sujets donc je vais laisser tomber ^^.

J'ai trouvé un truc sur mon livre comme ça tu pourras montrer l'article c'est sérieux car écrit par le DR Quinton, véto NACs le + réputé Wink.

Citation :
Préanesthésie

L'examen clinique préopératoire doit limiter le stress, notamment pendant la contention, facteur défavorable pour l'anesthésie. Il est important de prévenir le propriétaire des risques possibles, afin d'obtenir son consentement éclairé.

La diète préalable de 24 heures n'est pas nécessaire pour les petits mammifères. Lapins et rongeurs (sauf parfois le cobaye) ne peuvent pas vomir et supportent mal une interruption brutale de la prise de nourriture, qui peut conduire à des arrêts du transit, dont le risque est majoré par l'anesthésie.

[...]

Il est plutôt recommandé de continuer à nourrir modérément ces animaux jusqu'au matin de l'intervention. Un estomac trop plein est néanmoins préjudiciable aux mouvements diaphragmatiques en comprimant la cavité thoracique.

Un jeûne de 2 à 4 heures, réalisé à la clinique en attendant la chirurgie, est suffisant et ne risque pas de provoquer d'effets secondaires négatifs.

Source : Jean François Quinton
Atlas des nouveaux animaux de compagnie (livre destiné aux vétérinaires)

C'est un gros bouquin sur les NACs (la partie vétérinaire, opérations, maladie & co)

Il coûte cher 90€, mais j'aime me renseigner et pouvoir discuter avec mon vétérinaire, il m'en apprends toujours, d'ailleurs on dévie souvent de la consultation de base^^

Et en prime ça me permet d'avoir une source fiable quand je vous renseigne Wink. Je préfère vérifier sur mon livre que sur internet, internet c'est bien mais il faut faire le tri.

C'est mon chéri qui l'a offert Smile (après que je lui ai demandé gentiment lol)

çà y est j'ai emmener Sheyenne chez le véto a 9h ce matin je dois rappeler a 14h30 pour savoir si elle est réveillée

je suis aller la chercher a 14h30 tout s'est trés bien passé, elle a une petite croute maintenant qui tombera toute seule d'aprés le véto et elle courrait comme une folle

• Créer...