tytyham 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Voilà j'ai beau chercher je ne trouve pas ce que c'est, ma souris a récemment un petit bouton de chair pas à l'intérieur mais à l'extérieur de la peau devant au coin de l'oeil et je n'arrive pas a savoir d'où çà vient, çà ne ressemble ni a une tumeur ni a une conjonctivite, c'est assez étrange. Elle vit trés bien, toujours aussi peureuse, elle se barre dés qu'elle me voit, elle mange et fait pas mal d'exercice et dort bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Une seule solution selon moi => Veto NACS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Une petite photo ? si c'est sur la peau, c'est certainement une verrue ^^ Rien de grave, mais chez une souris je ne sais pas comment ça s'enlève Chez les chiens chats, il faut attendre qu'elle grossisse, puis "l'étrangler" à sa base avec un fil fin pour stopper la circulation sanguine dans le morceau de peau, et quelque jours après, ça tombe tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas faire de photo apparemment ce qu'elle a serait bénin, c'est juste un petit bout de chaire c'est vraiment minuscule çà ne fait même pas son oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupette-et-Mae 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 j’espère que se n'est rien de grave .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 bon vous m'excuserais de la qualitée merdique mais j'ai mis 15 mins pour prendre la photos car elle est trouillardeau coin de son oeil on voit le bouton rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Hamidou a écrit: il faut attendre qu'elle grossisse, puis "l'étrangler" à sa base avec un fil fin pour stopper la circulation sanguine dans le morceau de peau, et quelque jours après, ça tombe tout seul Precise bien que c'est pas la souris qu'il faut étrangler hien mdrr au cas où une personne lirait entre le lignes et que cette personne soit dingo lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 deuxième photo on voit un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Ah oui, c'est pas joli joli, je dirai pareil que Pomme Cerise, véto NAC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Des nouvelles de la puce, j'ai rendez vous mardi dés 8-9h pour l'endormir afin de brulé sa verrue.C'est en faite une prolifération de verrue. Et donc c'est bénin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonne nouvelle si c'est bénin Courage à toi et à ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 merci les filles je vous tiendrais au courant mardi, je dois enlever la nourriture et l'eau lundi soir afin qu'elle soit a jeun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 C'est le véto qui te l'a dis ? car justement chez les rongeurs d'habitude pas besoin d'être à jeun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 C'est marqué sur la feuille qu'elle m'a donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ok, elle est spé NAC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ils ont l'habitude de voir toutes sortes de rongeurs pour n'importe quel cas donc je leur fait confiance Il soigne le chien de ma mèreA déjà soigné mon chat Et a guéri ma rate d'un AVC hémoragie interne due a la gale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 En fait les chats/chiens comme nous doivent être à jeun pour les raisons suivantes :Citation :Les produits anesthésiques servent à endormir le patient et à supprimer la douleur. Ils abolissent aussi les réflexes comme la toux. C’est ce réflexe qui empêche le contenu de l’estomac de passer dans les poumons quand on vomit. La glotte se ferme et protège les voies aériennes supérieures.Ces vomissements peuvent survenir en fin d’anesthésie, quand on retire de la trachée le tube qui sert à respirer, mais aussi à cause des produits anesthésiants. Le liquide gastrique qui est très acide peut alors passer dans les poumons, empêcher l’arrivée d’air dans les alvéoles pulmonaires, et brûler les muqueusesHors les rongeurs ne peuvent pas vomir donc pas de souci, bref généralement les véto NAC ne mettent pas les rongeurs à jeun pour qu'ils se remettent mieux de l'opération.C'est juste pour ça que ça m'étonne, disons que c'est pas très grave mais par exemple pour un cochon d'inde ça peut être fatale de le mettre à la diète 24h.Tu peux toujours demander des infos dans un forum spé souris.Je remets pas en cause les compétences de ton véto et l'important c'est que t'es confiance en lui. Je suis pas véto je partage uniquement ce que j'ai put apprendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Je l'ai vue sur la feuille, il ne me l'a pas dit je lui demanderais demain je lui téléphonerais. Les forums souris j'y vais plus depuis la mort de la souris de ma mère on va dire que je ne suis pas bien accueillis et que y a plus de réponses à mes sujets donc je vais laisser tomber ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 J'ai trouvé un truc sur mon livre comme ça tu pourras montrer l'article c'est sérieux car écrit par le DR Quinton, véto NACs le + réputé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Citation :PréanesthésieL'examen clinique préopératoire doit limiter le stress, notamment pendant la contention, facteur défavorable pour l'anesthésie. Il est important de prévenir le propriétaire des risques possibles, afin d'obtenir son consentement éclairé.La diète préalable de 24 heures n'est pas nécessaire pour les petits mammifères. Lapins et rongeurs (sauf parfois le cobaye) ne peuvent pas vomir et supportent mal une interruption brutale de la prise de nourriture, qui peut conduire à des arrêts du transit, dont le risque est majoré par l'anesthésie.[...]Il est plutôt recommandé de continuer à nourrir modérément ces animaux jusqu'au matin de l'intervention. Un estomac trop plein est néanmoins préjudiciable aux mouvements diaphragmatiques en comprimant la cavité thoracique.Un jeûne de 2 à 4 heures, réalisé à la clinique en attendant la chirurgie, est suffisant et ne risque pas de provoquer d'effets secondaires négatifs.Source : Jean François QuintonAtlas des nouveaux animaux de compagnie (livre destiné aux vétérinaires) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ok merci c'est coolC'est quoi ton livre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 C'est un gros bouquin sur les NACs (la partie vétérinaire, opérations, maladie & co)Il coûte cher 90€, mais j'aime me renseigner et pouvoir discuter avec mon vétérinaire, il m'en apprends toujours, d'ailleurs on dévie souvent de la consultation de base^^Et en prime ça me permet d'avoir une source fiable quand je vous renseigne . Je préfère vérifier sur mon livre que sur internet, internet c'est bien mais il faut faire le tri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 ^^ on verra quand je serais riche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 C'est mon chéri qui l'a offert (après que je lui ai demandé gentiment lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 mdr ah oui pas bête ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 çà y est j'ai emmener Sheyenne chez le véto a 9h ce matin je dois rappeler a 14h30 pour savoir si elle est réveillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Des nouvelles de Sheyenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui tu as du être rentrée, j'espère que ça s'est bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 je suis aller la chercher a 14h30 tout s'est trés bien passé, elle a une petite croute maintenant qui tombera toute seule d'aprés le véto et elle courrait comme une folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Super alors Ah les animaux c'est comme les enfants, ça récupère vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites