Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour,Je suis à la recherche d'un ou deux petit (tout petit car mon hamster boit peu donc si je peux éviter de jeter un demi litre à chaque fois ça m'arrangerais) et je commence à désespérer.J'ai eu lui mais d'occasion il c'est vidé dans la cage du coup je me demande si il était cassé quand je l'ai eu ou si c'est tout le temps comme ca :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/abreuvoir_rongeur/16005Apres j'ai eu lui mais mon hamter n'arrive pas à boire avec (au debut quand on teste il coule tres bien puis plus rien). Je ne sais pas si je suis tombée sur un défectueux ou pas...Vous avez les quels vous?Si je prend un abreuvoir à oiseau quelles dimension pour la partie quand la quelle il boit?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'ai eu le même biberon que toi et c'est de la m*** car je me suis aperçu que ça ne coulait pas du tout (dès le début) donc maintenant elle a une petite gamelle ainsi qu'un abreuvoir à oiseau large ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Pour ma part j'avais le bib en verre avec la petite carotte, je me suis faites remboursée car il ne coule pas ou se vide en entier dans la cage!Du coup j'ai racheté deux petits biberons AniOne et ils sont super, le hamster arrive bien boire et il ne fuit pas! Puis très peu chère (2.30 pièce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Le drinky de ferplast que tu as mis en image est super Perso, jamais eu de soucis avec. Au début il faut passer son doigt en dessous pour que la bille bouge bien.Le sippy par contre, il est vraiment déconseillé il coule tout le temps et beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 D’accord merciChips : oui l’abreuvoir a oiseau c'est bien aussi mais je ne sais pas quelle taille prend pour qu'il n'y ai pas de risque de noyade... aurelie38 : je ne trouve pas sur internet Pomme cerise : Mon hamster n'arrive pas à boire avec le deuxième. Quand je passe mon doigt il coule bien, mais quand je passe un doigt sec au bout de 3-4 fois plus rien ne coule... Je ré-essayerais ce soir Et merci pour l'info sur l'autre je ne l'achèterais pas du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Tu le penches bien ? J'avais eu un biberon récalcitrant mais pas de la même marque ... j'ai appuyé légérement sur le plastique du biberon pour que l'eau coule. Du coup, plus de problèmes et il va toujours aussi bien Quand tu penses que le problème est résolu, place le dans la cage et fais aller ton doigt dessous pour voir si il fonctionne bien. Certains biberons ont parfois besoin d'être incliné donc à toi de chercher comment le mettre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEELOO322 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 C'est celui que j'ai pour ma louloute en petit modèle et pas de soucis http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoire-pour-cage-rongeur-sc220/biberons-sippy-anti-gouttes-sf2147/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Ah non je ne l'ai pas incliné (il y a écrit mettre bien droit sur l’emballage du coup...) j'essayerais ce soir Oui je passe bien mon doigt pour tester et je me suis fait avoir. Au début nickel, donc je l'ai mis à mon hamster. 24h plus tard, inquiète que mon hamster ne sorte plus, n'ai pas pris sa nourriture... je le réveil, il bouge presque pas. Urine très peu, et foncé. Je regarde le biberon, il ne coule plus. Je bidouille, teste, ça remarche. Je change de doigt (pour qu'il soit sec) ça marche moins bien, je rechange de doigt ça marche plus... Mais j'avoue que j'ai pas du essayer toutes les solutions, j'ai eu trop peur pour mon hamster et j'ai cherché une coupelle à lui mettre... Hier, j'ai retrouvé mon hamster tel qu'il est, il a remanger, re-bouger normalement... ouf ! Ce soit je vais prendre le temps de tester le biberon sous tous les cotés pour voir si le pencher d'une certaine manière améliore la situation. Merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Pomme cerise : tu le remplis à ras bord ou pas? (on dit de remplir a ras bord pour éviter ceux qui goutte mais du coup peut être qu'en remplissant moins il coule mieux... faudra que je teste !) LEELOO322 : d'accord merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Le drinky de Flocon doit être incliné sinan il ne coule pas et c'est le contraire pour le drinky de ma Gribouille Si cela arrive encore, je te conseille de donner un morceau de fruit riche en eau comme le concombre afin de le réhydrater. Bonne chance avec le bibi en tout cas Non, je le remplis à un peu moins de la moitié ... je donne de l'eau en bouteille et donc j'évite au maximum le gaspillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Oki merciJe testerais ya plus que ca à faire Et je remplierais moins aussi, ca sert à rien de gacher (mon ancien goutait et moins tu remplisais pire c'était donc obliger de remplir à bloque... et il était 2 fois plus grand !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Leeloo, moi je n'aime pas du tout ce bib'.. Le hamster est obligé de ce tordre pour pouvoir boire et ça doit pas être très agréable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Bon apparemment penché et remplis à moitié pas de problème !Il a retrouvé du peps mon pti bout et remange normalement (il ne mangeait plus beaucoup depuis l’incident...)Je teste le biberon 3 ou 4 fois par jour pour être sur que ce soit bon Merci pour le conseil tu m'as évité la galère de chercher et racheter un biberon (avant de trouver celui la j'ai fais 4 magasins !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessicAnimaux11 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Personnellement, je vends dans ma boutique de petits biberons de 150 ml pour hamster, et ils sont supers. J'en utilise un pour ma furette lorsqu'elle est en cage de transport et il est très bien. Elle qui n'aime pas boire au biberon elle arrive très bien à boire avec celui ci !http://jessicanimaux.e-monsite.com/boutique/rongeurs/rongeurs-accessoires/biberon-pour-hamster-150-ml.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 merci mais depuis j'ai résolu mon problème, j'utilise des abrevoirs à oiseaux beaucoup plus adaptés aux hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessicAnimaux11 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Ok Personnellement, je n'utiliserai pas les abreuvoirs à oiseaux pour mon hamster.Je ne trouve pas ça du tout adapté aux hamsters, mais c'est mon avis personnel... LOLJe préfère le biberon, plus hygiène, aucun risque de noyade pour moi y'a pas photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 10 avril 2012 L'abreuvoir est, justement, BEAUCOUP plus adapté ! Dans la nature, ils doivent se baisser pour voir, là ça redonne l'effet de boire dans une flaque/rivière comme dans la nature ! Certain biberons leurs tord le dos en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 Un abreuvoir a oiseaux est hygiénique et pas de risque de noyade non plus.C'est plus sécuritaire et au moins le hamster peut boire dans une positions correcte et naturelle contrairement à avec un biberon.Pour moi il n'y a pas photo, certes un abreuvoir demande d'être changer un poil plus souvent qu'un biberon, mais c'est pour le bien être de mon hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 moi j'utilise abreuvoir et gamelles, plus naturel, les biberons c'est la galère, risque de se boucher, de fuir, d'être difficile à utiliser, de plus c'est pas du tout hygiénique je trouve car impossible de nettoyer l’intérieur de l'emboue en métal où les microbes/parasites peuvent rapidement se développer... Et je rajouterais qu'un animal qui boit dans une gamelle boit 20% plus d'eau qu'un animal qui boit avec un biberon... BREF 100% avis favorable pour abreuvoir/gamelle.Le biberon encore une chiotte inventé par l'homme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 J'ai lancé l'idée de l'abreuvoir oiseaux que j'utilise depuis des années, je pense que tous ceux qui ont testé sont satisfaits ! Je suis contente que ça devienne courant maintenant car avec les idées reçus de certains c'était pas gagné !Au moins on est sûr que la bille va pas se coincer, qu'il y aura pas de fuites etc...Moi j'ai abandonné les biberons le jour où ma 1ère gerbille a pas put boire pendant 24h car le biberon fonctionnait pas !Mes gerbilles ont eu pendant des années des gamelles vu qu'elles se trempouillaient pas dedans, pas d'urgence pour un abreuvoir oiseaux . Maintenant elles ont un abreuvoir résistant à leurs dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 11 avril 2012 J'ai des biberons classiques en verre pour le moment mais j'opterai bientôt pour les abreuvoirs à reptiles, comme certaines ont, car aucun abreuvoir à oiseau ne s'adapte à mes meubles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Juste une question : j'ai acheté un abreuvoir pour reptile (celui en forme de roche) ^^alors j'ai l'impression que l'eau coule peu, du coup je le "renverse" de temps en temps pour que l'eau vienne dans la partie où le hamster boit vous voyez ? J'ai du mal à expliquer désolée ça vous fait pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Ca se rempli pas complètement sur l'écuelle mais y a toujours de l'eau, moi ils arrivent tous à boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Moi j'ai l'abreuvoir avec les ventouses (reçue avec la mini duna). Ma soeur a celui en verre et la carotte offerte (ça sert à quoi?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Filoute a écrit:Ma soeur a celui en verre et la carotte offerte (ça sert à quoi?)Ca sert à voir le niveau de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Filoute a écrit:Moi j'ai l'abreuvoir avec les ventouses (reçue avec la mini duna). Ma soeur a celui en verre et la carotte offerte (ça sert à quoi?)La carotte sert a mettre des particules de plastique dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Filoute a écrit: Ma soeur a celui en verre et la carotte offerte (ça sert à quoi?)Je t'invite à lire ceci aussi : http://www.hamsters-passion.com/t2217-biberon-de-me-enervee-comme-c-est-pas-permi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 J'ai lu ça. Pour la carotte je l'ai retirée. J'ai répondu au sujet mais perso je suis assez contente de ce bib. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Je suis passée aux abrevoirs, mais si ça interesse encore quelqu'un les biberons "Buvett" de Zolux et "Biba" de Savic (comme la photo de JessicAnimaux) ne m'ont jamais déçu.Ni fuites ni bloques, ils sont moitié opaques donc moins de risque de formation d'algues, ils sont plutôt épais et résistants aussi.Pour l'abrevoir à reptiles en forme de roche, il y à toujours de l'eau dans le récipient même si il n'est pas rempli en entier.Mais comme je suis maniaque, j'ai collé un petit rond en mousse, comme ceux utilisés pour mettre sous les pieds de meubles, sous l'arrière de la surface plate de reservoir.Résultat il est légèrement incliné à l'avant et donc, plus d'eau dans le récipient.Même sans ça le hamster peut boire mais bon, c'est pas plus mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites