aurélia08 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Boujours si je me suis tromper 'endroit dite le moi ! ^^Je voulait savoir dans moins de 2semaine environ je vais cherché mon hamster a poitier a 45min de chez moi et donc je voulait savoir quoi mettre dans sa cage de transport, comment faire, nourriture ou non , Doit -je mettre la cage de transport sur moi ? , ect ;.. Merci sa cage de transport sera comme sa cela suifit j'ai que sa ( ou après un cage de transport pour chat ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Elle est bien cette cage de transport ^^J'ai presque la même Alors dans le fond, tu peux mettre de la litière de chanvre, du foin et des mouchoirs pour qu'elle s'occupe.Pour la nourriture, je demanderais à l'éleveur d'en mettre un peu (généralement on te donne un sachet pour la transition) si c'est en animalerie achète la même qui est donnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci , je vais pas le prendre en animalerie mais sur le bon coin . Aaaaaa j'ai ate que ce petit loulou arrive ! D'accord pour la transition mais juste un question je doit faire la transition pendant combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 C'est quelle espèce de ham ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Jour 1: 6g ancien mélange (AM) 2g nouveau mélange (NM)Jour 2: 6g AM, 2g NMJour 3: 4g AM, 4g NMJour 4: 4g AM, 4g NMjour 5: 2g AM, 6g NMJour 6: 2g AM, 6g NMJour 7: 8g NM (Vu que tu prend un Syrien, multiplis tout les "poids" par 2)Je sais pas si tu l'a dit, mais je te conseille de mettre quelque chose sur la cage de transport, et poser la cage sur la banquette arrière, en l'attachant avec la ceinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Manon: si on pose quelque chose sur la cage de transport, le hamster risque de ne pas avoir assez d'air je pense J'aurais tenu la cage sur mes genoux par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci Je pensse le prendre sur moi ou attacher la cage a coter de moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Pomme cerise a écrit:Manon: si on pose quelque chose sur la cage de transport, le hamster risque de ne pas avoir assez d'air je pense Moi, je pensais a une fine écharpe (par exemple) pour que le ham soit dans le noir, et donc moi stressé. Et pour la cage, j'ai aussi entendu qu'il fallait les mettre à tes pied au cas où il y aurait un accident ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Si on la met à nos pieds, il sentira assez fort les vibrations de la voiture j'imagine Pas bête l'écharpe mais je ne couvrirais pas entièrement la boîte de transport. Je trouve déjà pas l'aération géniale (en même temps, c'est fait exprès contre les courants d'air) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je sais pas du tout où la mettre alors. Pour le noir, si l'aération est pas super tu peut aussi lui mettre une maisonnette pour qu'il se cache. (Après, je ne sais pas la taille qu'il aura quand tu le récupéra, et vu qu'il faut une maison assez grande..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Donc je fait quoi ? Je mest une écharpe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Manouu.31 a écrit:Je sais pas du tout où la mettre alors. Pour le noir, si l'aération est pas super tu peut aussi lui mettre une maisonnette pour qu'il se cache. (Après, je ne sais pas la taille qu'il aura quand tu le récupéra, et vu qu'il faut une maison assez grande..)J'ai pas de maisonette , il en aura pas il fera sont nid dans la litière ! Je peut en faire 1 une en carton ? juste pour le trajet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Aurélie, oui très bien ! Mais fait là assez grande.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui pourquoi pas ^^Une bonne couche de foin, chanvre et papier mouchoir ca devrait bien faire l'affaire aussi mais à toi de voir ce qui te semble le mieux Tu peux mettre la cage sur tes genoux (c'est ce que je fais) ou la mettre à l'arrière, attachée avec la ceinture (mais bon je comprend pas pourquoi ce serait plus conseillé que laisser la cage sur les genoux Si on pouvait m'éclairer la dessus ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 De rien Vivement qu'on voit les photos de sa bouille à l'arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'ai tout aussi ate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Moi je mets de la litière (cellulose), des mouchoirs, et du foin (sans poussière) sur la moitiée de la surface. Il se fait un trou dans la cellulose sous le foin.Je ne mettrais pas de maison (trop de risque que le hamster se fasse écraser si la maison bouge).Je ne couvre que quand on sort et en attendant que la voiture chauffe, pour éviter les différences de température. Une fois la voiture bien chaude, je découvre. J'ai mis des graines pour qu'il s'occupe à les chercher si il s'enuie mais il ne l'a pas fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Si c'est une bête maison découpée dans du carton je ne vois aucun risque Par contre la big maison bien lourde j'avoue ce ne serait pas une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 OK merci je ferait une maison en carton ! Ces la seul poto que j'ai pour l'instan ! je vous en ferait pleins plus tard quand je l'aurai : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Ooh la bouille d'amour! il a une très belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci si je me trompe pas il est de couleur : sauvage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui on dirais mais à confirmer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Perso je ne voie pas l'interet de faire une maison en carton... Mais oui ca ne parait pas risquer. Et peut être que ton hamster aimera Sinon tout simple (enfin avec un syrien je ne sais pas si niveau taille c'est assez grand) mais un goblet en plastique c'est bien comme chachette aussi (et simple et aucun coin qui risque de faire mal au hamster en cas de pb...). Mais mon hamster est fan de goblet c'est peut être pas le cas de tous (ceci dit pour le transport il a préféré se cacher sous le foin que dedans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oki merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 j'ai fait un trajet aussi, mais j'étais bcp dehors, du coup j'avais mis 2 bouteilles remplies d'eau chaude sous la cage à l'allée pour chauffer le tout et dès que le hamster était dans la cage je les ai enlevées (car ça faisait glou-glou tout le temps^^) !j'avais mis seulement de la litière, du foin et 1-2 rouleaux de papier-toilette et une petite écuelle pour la nourriture... elle a passé pas mal de temps dans les rouleaux (qui étaient calés pour éviter qu'elle roule) Tout s'est bien passée ! et pour Noël je recommence...bonne chance pour le trajet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette03 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ohh tout mimi Atchoum !! juste une question , tu parles de gobelet en plastique, ça ne risque rien ? si il se met a le ronger ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 par contre, je tiens a préciser qu'il est fortement déconseillé d'avoir quelque chose sur ces genoux durant un voyage en voiture, car en cas d'accident l'objet se bloquera entre l'airbag et toi. Donc a éviter absolument. Je te conseille moi de mettre la cage de transport sur un siège ou par terre, en mettant des serviettes ou quoi que se sois un tissu en dessous pour atténuer les vibrations (si tu pose la boîte par terre, cale la bien et si tu la met sur le siège, met la ceinture, car freinage brusque = boite qui vole = hamster mal en point) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 poupette a écrit:juste une question , tu parles de gobelet en plastique, ça ne risque rien ? si il se met a le ronger ou quoi ? Le mien ne le ronge pas mais je pense que comme tout objet en plastique c'est pas bon pour lui si il le fait (après faut faire attention, des qu'il est cassé zou poubelle... mais le mien n'en a pas encore casser). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette03 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ok ok merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 poupette a écrit:ohh tout mimi Atchoum !! juste une question , tu parles de gobelet en plastique, ça ne risque rien ? si il se met a le ronger ou quoi ? Merci <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites