Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Transport

Messages recommandés

Boujours si je me suis tromper 'endroit dite le moi ! Smile ^^

Je voulait savoir dans moins de 2semaine environ je vais cherché mon hamster a poitier a 45min de chez moi et donc je voulait savoir quoi mettre dans sa cage de transport, comment faire, nourriture ou non , Doit -je mettre la cage de transport sur moi ? , ect ;..

Merci

sa cage de transport sera comme sa cela suifit j'ai que sa ( ou après un cage de transport pour chat ! )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette cage de transport ^^
J'ai presque la même Razz

Alors dans le fond, tu peux mettre de la litière de chanvre, du foin et des mouchoirs pour qu'elle s'occupe.
Pour la nourriture, je demanderais à l'éleveur d'en mettre un peu (généralement on te donne un sachet pour la transition) si c'est en animalerie achète la même qui est donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais pas le prendre en animalerie mais sur le bon coin Smile . Aaaaaa j'ai ate que ce petit loulou arrive ! D'accord pour la transition mais juste un question je doit faire la transition pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 1: 6g ancien mélange (AM) 2g nouveau mélange (NM)

Jour 2: 6g AM, 2g NM

Jour 3: 4g AM, 4g NM

Jour 4: 4g AM, 4g NM

jour 5: 2g AM, 6g NM

Jour 6: 2g AM, 6g NM

Jour 7: 8g NM Wink (Vu que tu prend un Syrien, multiplis tout les "poids" par 2)

Je sais pas si tu l'a dit, mais je te conseille de mettre quelque chose sur la cage de transport, et poser la cage sur la banquette arrière, en l'attachant avec la ceinture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manon: si on pose quelque chose sur la cage de transport, le hamster risque de ne pas avoir assez d'air je pense scratch
J'aurais tenu la cage sur mes genoux par contre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Manon: si on pose quelque chose sur la cage de transport, le hamster risque de ne pas avoir assez d'air je pense scratch


Moi, je pensais a une fine écharpe (par exemple) pour que le ham soit dans le noir, et donc moi stressé. Razz

Et pour la cage, j'ai aussi entendu qu'il fallait les mettre à tes pied au cas où il y aurait un accident ou autre. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on la met à nos pieds, il sentira assez fort les vibrations de la voiture j'imagine scratch

Pas bête l'écharpe mais je ne couvrirais pas entièrement la boîte de transport. Je trouve déjà pas l'aération géniale (en même temps, c'est fait exprès contre les courants d'air)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout où la mettre alors. Embarassed

Pour le noir, si l'aération est pas super tu peut aussi lui mettre une maisonnette pour qu'il se cache. Smile (Après, je ne sais pas la taille qu'il aura quand tu le récupéra, et vu qu'il faut une maison assez grande..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Je sais pas du tout où la mettre alors. Embarassed

Pour le noir, si l'aération est pas super tu peut aussi lui mettre une maisonnette pour qu'il se cache. Smile (Après, je ne sais pas la taille qu'il aura quand tu le récupéra, et vu qu'il faut une maison assez grande..)


J'ai pas de maisonette , il en aura pas il fera sont nid dans la litière ! Wink

Je peut en faire 1 une en carton ? juste pour le trajet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas ^^

Une bonne couche de foin, chanvre et papier mouchoir ca devrait bien faire l'affaire aussi mais à toi de voir ce qui te semble le mieux Wink

Tu peux mettre la cage sur tes genoux (c'est ce que je fais) ou la mettre à l'arrière, attachée avec la ceinture (mais bon je comprend pas pourquoi ce serait plus conseillé que laisser la cage sur les genoux scratch Si on pouvait m'éclairer la dessus ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je mets de la litière (cellulose), des mouchoirs, et du foin (sans poussière) sur la moitiée de la surface.
Il se fait un trou dans la cellulose sous le foin.

Je ne mettrais pas de maison (trop de risque que le hamster se fasse écraser si la maison bouge).

Je ne couvre que quand on sort et en attendant que la voiture chauffe, pour éviter les différences de température. Une fois la voiture bien chaude, je découvre.

J'ai mis des graines pour qu'il s'occupe à les chercher si il s'enuie mais il ne l'a pas fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une bête maison découpée dans du carton je ne vois aucun risque :thumbup:
Par contre la big maison bien lourde j'avoue ce ne serait pas une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci je ferait une maison en carton !

Ces la seul poto que j'ai pour l'instan ! je vous en ferait pleins plus tard quand je l'aurai :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je ne voie pas l'interet de faire une maison en carton... Mais oui ca ne parait pas risquer. Et peut être que ton hamster aimera Wink

Sinon tout simple (enfin avec un syrien je ne sais pas si niveau taille c'est assez grand) mais un goblet en plastique c'est bien comme chachette aussi (et simple et aucun coin qui risque de faire mal au hamster en cas de pb...). Mais mon hamster est fan de goblet c'est peut être pas le cas de tous rougi: (ceci dit pour le transport il a préféré se cacher sous le foin que dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un trajet aussi, mais j'étais bcp dehors, du coup j'avais mis 2 bouteilles remplies d'eau chaude sous la cage à l'allée pour chauffer le tout et dès que le hamster était dans la cage je les ai enlevées (car ça faisait glou-glou tout le temps^^) !

j'avais mis seulement de la litière, du foin et 1-2 rouleaux de papier-toilette et une petite écuelle pour la nourriture... elle a passé pas mal de temps dans les rouleaux (qui étaient calés pour éviter qu'elle roule) Tout s'est bien passée ! et pour Noël je recommence...

bonne chance pour le trajet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh tout mimi Atchoum !!

juste une question , tu parles de gobelet en plastique, ça ne risque rien ? si il se met a le ronger ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, je tiens a préciser qu'il est fortement déconseillé d'avoir quelque chose sur ces genoux durant un voyage en voiture, car en cas d'accident l'objet se bloquera entre l'airbag et toi. Donc a éviter absolument. Je te conseille moi de mettre la cage de transport sur un siège ou par terre, en mettant des serviettes ou quoi que se sois un tissu en dessous pour atténuer les vibrations Very Happy (si tu pose la boîte par terre, cale la bien et si tu la met sur le siège, met la ceinture, car freinage brusque = boite qui vole = hamster mal en point)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poupette a écrit:

juste une question , tu parles de gobelet en plastique, ça ne risque rien ? si il se met a le ronger ou quoi ?


Le mien ne le ronge pas mais je pense que comme tout objet en plastique c'est pas bon pour lui si il le fait Wink

(après faut faire attention, des qu'il est cassé zou poubelle... mais le mien n'en a pas encore casser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupette a écrit:
ohh tout mimi Atchoum !!

juste une question , tu parles de gobelet en plastique, ça ne risque rien ? si il se met a le ronger ou quoi ?


Merci <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...