Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza809

Mon petit Soren

Messages recommandés

Ma première passion étant le hamster, j'ai quand même un réel coup de coeur pour le cobaye aussi, mais si c'est l'opposé du hamster x)

Voici mon petit Soren, arrivé le 1Er Août 2011 :







Soren est un petit mâle âgé d'environ 6 mois. Super gentil et méga gourmand x) il ne manque pas une fois pour demander une petite friandise avec son petit regarde de Cochon d'inde affamé qui vient de manger juste avant ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon! :coeur:
Je trouve qu'il ressemble beaucoup à mon ancien chon qui était,lui aussi,un mal et un grand gourmand! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Smile
Un cochon d'inde est de nature grégaire, et a part quelques exceptions ils vivent en groupe. Mais le mien quand j'ai été le chercher il avait été séparer des autres cobayes car il se disputait avec tout le monde. Donc je n'ai pris que lui et je passe mes soirées près de lui ^^ il a une grande cage variée, il à des sorties tout les jours. Pour le moment il joue comme un fou dans son parc x)
A condition qu'on s'occupe bien d'eux et qu'ils ne soit pas seul trop souvent ca va. D'ailleurs il est dans le salon-Salle a mangé ( mais à l'opposer de la télévision;) ) comme il y a toujours bien quelqu'un, il n'est pas seul comme ca.
Je ne suis pas une experte en cobaye, mais je pense que c'est déjà pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis sur un autre forum.
Je me suis inscrite sur un premier forum, mais on était limite à m'insulter car j'avais qu'un seul cobaye. Du coup je suis partie, sur un ou je connaissait des gens et je n'ose plus trop m'inscrire ailleurs =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend... C'est dur d'aller sur des forums, en souhaitant s'informer, en souhaitant le mieux et qu'on nous insulte.

Ca m'est déja arrivé sur un forum de rat. J'avais trouvée une ratte abandonée dehors, et je la nourrissais et l'abreuvait. Toutefois, l'automne approchait et elle serait morte de froid. J'avais déja deux rats mâles dans ma chambre, aucune autre cage et un père qui refusait catégoriquement que je la rentre!

Je me suis donc inscrit sur plus de 10 forums de rongeurs, pour trouver un adoptant et sur mon forum actuel, une des membres s'est mise a me gronder séverement, car j'allais la laisser crever dehors, qu'elle allait mourrir de froid, se faire bouffer, etc...
J'ai du être assez claire mais un peu brutale quand je lui ai dit de dégager du post si elle était pour me faire la morale alors que j'aidais justement le rat, que je ne vivais pas en ville, que mon chien tenait les chats a distance et que la ratte n'était pas malade!


je trouve dommage les forum qui attaquent les nouveau... Malheureusement ca arrive souvent. Un nouveau fait quelques chose de mal, et le réflexe des gens est de le disputer, plutot que de le conseiller...

Je te souhaite une belle vie avec ton chon! Wink Je doute nullement de ton amour et de ta compétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas pourquoi on à voulut te faire la moral sur ca, surtout que tu voulais l'aider. Mais malheureusement on voie ca souvent.

Pour les cobayes, la plus part des cobayes sont grégaire, mais il y a toujours des exceptions à tout. Avant d'avoir Soren je m'étais renseignée et j'avais parlé à une éleveuse qui disait que beaucoup de cobayes étaient grégaire, mais certaines n'aiment plus trop avoir de compagnie après un certain temps. D'ailleurs une fois une amie avait amener son cobaye à la maison pour que je coupe ces griffes et Soren l'ignorait complètement et me boudait presque du fait de pas être seul ... Maintenant je me trompe peut-être, je ne suis pas non plus la science incarnée x)
Mais c'est sûr que si j'avais eu un autre cobaye sa aurai été deux à la fois car il auraient peut-être pas supporter d'être seul et c'est l'une des conditions qu'il faut le mieux respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive souvent avec les animaux.

Comme les rats: Des animaux super grégaire, mais certains mâles haissent les autrs rats, hérissent le poils en les voyant, attaquent, alors qu'avec les humains ce sont des anges.
On les laisse vivre ainsi voila tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...