Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza809

Léonie, Nirvana et Douce

Messages recommandés

Mais que donc peuvent-être ces Léonie, Nirvana et Douce ?
Ah ben ce n'est rien d'autre que des poules :coeur:

Léonie:
Pondeuse rousse, très gentille et pot de colle !


Nirvana :
Pondeuse Grise, trop gentille et curieuse de tout Smile




Douce :
Poule Nègre soie, peureuse mais curieuse quand elle connait bien, c'est celle à laquelle on c'est le plus attaché dans un sens. Malade quand on l'a achetée ( sans le savoir --" ) durant 1 mois elle à été nourrie a la seringue toutes les heures




Voilà mes trois cocottes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ^^ Nous aussi on avait des poules avant, et j'en avait une à moi, Nenette, elle était toute gentille, mais mon frère s'amusai à lui courir après, elle à trébuché et s'est cassé une patte Evil or Very Mad
Heureusement mes parents et mon grand père s'en sont occupés, ils l'ont soûlés à l'alcool de mûre pour pas qu'elle bouge ( :rire: ) et ils lui ont fait un petit plâtre Smile ensuite, 4-5 semaines enfermée dans un clapier à lapin, puis on l'a laché toute seule dans le jardin pendant une semaine je crois, et à la fin, plus de plâtre et relâchée avec les autres ou poulailler :hourra: Comme quoi c'est super courageux une petite poule, et ta nègre soie en ai aussi la preuve Wink Si on prends le temps de s'en occuper, ces petites bêtes peuvent guérir de n'importe quoi rougi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile
J'ai un appareil photo Nikon D40 avec objectif 18-55mm et un D70 avec objectif 150-300mm En fonction des photos c'est soit l'un soit l'autre d'appareil x)

Je suis tout a fait d'accord avec toi Hamidou ! Very Happy Quand on a eu Douce ( on ne la même pas vue par le marchand il la mis direct en caisse ... ) elle était toute déplumée sur le dos et dans un état déplorable, la grande stupéfaction en ouvrant la boite Shocked
3 jours après son arrivée elle a commencer à montré des signes de Coryza donc on la traité mais rien n'y faisait. Donc on est aller chez la véto et elle nous à donner un médicament, mais elle n'y croyait pas trop en sa guérison ... Elle ne voyait plus rien, ne mangeait plus, ne buvait plus et était squelettique ... on sentait ses os. Donc en plus du médicament durant 1 mois je venais lui donner à boire toutes les heures à la seringue et à manger 4 à 5x par jour. Sa à pris du temps et de la patience mais le résultat en vaut la peine Very Happy C'est des braves ces petits bêtes la Very Happy

Quand on la achetée avant qu'elle tombe malade ... :


Quand elle était entrain de guérir ( environ 3 semaines )


Ce Mercredi Very Happy :


Hônetement si vous devez acheter une poule de race ... Jamais sur un marché Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première fois de ma vie que je vois cette sorte de poule! ^^ Elle est adorable!

Ouais malheureusement, les animaux malades, ce n'est pas rare! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sad et le pire c'est que les gens peuvent faire passer pour des animaux en parfaite santé =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand tu fait un sauvetage de poule :
J'ai récupéré des poules destinées aux fours, elles étaient dans tous leurs états :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douce est magnifique, j'aime trop, elle est sublime :coeur: ! Je n'avais jamais vu un poule comme ça.
Quand on compare les photos de sont arrivé et celle de maintenant ! :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile

Fleur d'hamster a écrit:
Le pire c'est quand tu fait un sauvetage de poule :
J'ai récupéré des poules destinées aux fours, elles étaient dans tous leurs états :grr:


C'est vrai que c'est pas heureux à voir toutes sortent de poules que l'on peu récupérer ... J'ai une amie qui a récupérer des poulets destiné à la consommation, dans un sale état mais pas possible, elle est à la limite de devoir les achever car ils souffrent trop =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes poules sont superbes, ce sont vraiment des animaux formidables qui me manquent beaucoup.

Je suis désolée pour les poulets, ces carnivores n'ont vraiment aucun respect pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...