Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa081

Bizard

Messages recommandés

Comme vous le savais pour ce qui suivent le forum mon hamster Gippsy à un problème au cerveau cela le fait tourner tout le temps en rond.

Le problème c'est que j'ai une cage à 4étages, elle ne monte jamais. Donc j'ai préféré lui retirer les étages.

Depuis hier je lui est fabriquer une super grand labyrinthe, elle s'éclate de dans et ne tourne pas don j'ai décider de lui remettre les étages.

Alors j'ai voulut lui montrer comment cela fonctionne je l'ai mise tout en haut, elle était un peu perdu donc je l'ai descendu au deuxième elle a grinoter une friandise qu'elle a trouver puis elle est tomber.

Dois-je lui retirer ses étages?

Est normal qu'elle ne fasse jamais de roue je sait même pas si elle sait comment cela fonctionne.

Merci de vos réponses.

Si elle ne montait jamais aux étages et qu'elle est tombée qui plus est quand tu as testé de les remettre, enlève-les. ça ne servirait pas à grand chose qu'elle retombe.
Sinon, avec son problème au cerveau et ses problèmes d'équilibre, elle ne serait probablement pas à l'aise pour faire de la roue... Au pire laisse sa roue, mais si elle ne va pas dedans, ne la force pas. Elle seule sait ce qu'elle peut faire et moins faire avec son soucis ! Wink

Merci pour tes réponses je lui ai enlever les étages hier soir car j'avais trop peur qu'elle tombe et sa sert à rien qu'elle se blaise.

Sinon la roue et dans sa cage toujours à disposition cela gêne en rien de la laisser.

:ham:

Kristel a écrit:
Si elle ne montait jamais aux étages et qu'elle est tombée qui plus est quand tu as testé de les remettre, enlève-les. ça ne servirait pas à grand chose qu'elle retombe.
Sinon, avec son problème au cerveau et ses problèmes d'équilibre, elle ne serait probablement pas à l'aise pour faire de la roue... Au pire laisse sa roue, mais si elle ne va pas dedans, ne la force pas. Elle seule sait ce qu'elle peut faire et moins faire avec son soucis ! Wink

Je suis d'accord avec toi mais enlever la roue + les étages, ça ne resterait plus rien pour sa boule de poil pour jouer! Au pire encore, tu achètes une sphère d'exercice. Et ne la pousses surtout à monter ses étages! silent

Je suis pas pour l'idée de la sphère d'exercice... C'est déjà très stressant et déconseillé pour un hamster normal, et avec son problème au cerveau c'est pas prudent du tout Shocked Mieux vaut privilégier les sorties normales et si le labyrinthe lui plaît fait la jouer souvent dedans et pimente le parcourt de petites friandises par-ci par là et elle s'éclatera bien Razz

Si ton hamster à un problème neurologique son sens de vision et d'écoute sont sûrement dérangés, il ne faut pas qu'elle ait trop d'obstacles.
L'idéal serrait une cage toute en longeur ou un aquarium, qu'elle ait la place de courir, mais aucune platforme ou étage.
Si tu ne peux pas changer de cage, enlèves au moins les étages de ta cage.
Tu peux laisser la roue et le labyrinthe, si elle y va elle même ce n'est pas un problème, mais il ne faut surtout pas la forcer.
Une sphère n'est pas une bonne idée, trop stressant comme l'a dit Hamidou.
Pour jouer le mieux serrait qu'elle ait pleins de cahettes à explorer au ras le sol dans sa cage, genre tubes en cartons, cabannes, ect.

J'avais un hamster chinois qui ne faisait pas de roue. Je lui ai déposé des friandises au dessus de la roue. Pour pouvoir les récuperer il fallait qu'il fasse tourner la roue afin de les faire tomber. Il a alors compris le système puis s'est mis par la suite à faire de la roue spontanément.

Si Isao à le moyen de bricoler les étages pour qu'ils soient pleins, et accessibles uniquement via un "tunnel" en pente douce pour les relier entre eux, les risques de chute deviennent nuls;

Elle pourrait même lui faire un étage spécial "labyrinthe" si elle est bricoleuse ^^

• Créer...