Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moony11

Pelage étarnge

Messages recommandés

J'ai un petit soucis, Tiki à le pelage comme gras. J'ai graissé sa roue pour qu'elle grince moins en attendant la nouvelle donc je me dis que l'huile a peut-être couler sur son dos (pourtant j'en ai mis qu'une micro goutte u_u) j'aimerais votre avis ! Voilà les photos (dur d'en avoir des vraiment bien vu qu'elle est hyperactive Razz) :

Bon celle là est merdique mais on voit bien l'aspect du poil
[/img]

Elle mange normalement, est active et tout (elle se roule dans sa litière ce qui me pousse à croire que c'est bien cette foutue huile qui lui est tombée dessus et qu'elle tente d'enlever)

Non je lui en ai pas encore mis, j'attends d’avoir une plus grande cage, là c'et inutile j'ai pas la place dans cette micro cage.

Oui je pense aussi, sauf si c'est une maladie ! Pour ça que je préfère demander ^^

Invité

Tu peux toujours lui mettre un peu le temps qu'elle se roule et lui enlever après, si pas assez de place pour le laisser Wink

Oui je te conseil de lui mettre du sable, même provisoirement dans une coupelle.
à part ça je vois pas quoi d'autre à faire... Si c'est une maladie à part le véto spé NAC personne ne peut t'aider

Je penche fort pour le manque de sable + l'huile de roue;)! A mon avis une coupelle placée 10min juste quand il se réveille (peut-être un peu plus longtemps le premier jour pour qu'il découvre un peu), et l'affaire sera dans le sac! mais ne tarde pas trop, comme ça si tu ne vois aucune amélioration -> véto ;-)

Bien bien je viens de lui mettre de la terre à bain mais je crois qu'elle a pas bien compris le principe ! Laughing Elle est encore persuadée que ça se mange !

Serious Moonlight a écrit:
ils se lavent aussi les dents en grignotant des grains...

ho j'ai encore appris un truc aujourd'hui!

aurelie38 a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
ils se lavent aussi les dents en grignotant des grains...

ho j'ai encore appris un truc aujourd'hui!

+1, j'avais jamais entendu ni lit ça!

Comme quoi le sable à bain à plus d'utilité qu'on ne le pense Wink
un vrai brin de toilettes pour nos rongeurs... Wink
Dommage qu'ils soit appelée sable à chinchilla, car il est tout aussi indispensable aux souris, gerbilles, hamsters... Mais la plupart des débutants ne le savent pas de ce fait... scratch

Bon bah voilà Very Happy une seule nuit avec le sable et Tiki est a nouveau toute propre ! Very Happy Soit dit en passant je suis maintenant sure qu'elle n'est pas une pure russe puisqu'elle à encore un pelage coloré (les russes sont tous en pelage d'hiver a cette époque normalement non?) La couleur de son pelage ressemble à celle de Zéphyr (c'est bien lui ton ava Serious?)

Ah j'ai des tendances daltoniennes alors Razz J'ai mis de nouvelles photos ou on voit mieux son pelage Smile

Ah non tous les russes ne sont pas forcément en pelage d'hiver (à mon plus grand malheur Crying or Very sad LOL-enfin je ne suis pas sûre qu'Alice soit 100%hamster russe même si elle y resemble trèèèès fortement)! En captivité, ça arrive le plus souvent en hiver, c'est vrai, mais parfois jamais et parfois à d'autres moments! Suspect

Et cool qu'il ait compris le principe du bain de sable! Moi aussi au début j'avais un peu peur qu'elle ne capte pas (je lui ai mis quand elle devait avoir 6,7mois), mais bon, après avoir fouillé dedans et rien trouvé, je pense qu'elle a capté que ça rendait son poil plus beau, donc maintenant elle ADORE (parfois quand je la vois la nuit, elle est assise dedans (et je retire les caca tous les jours vu qu'elle fait caca où elle se sent bien Razz )! (je sais qu'on peut le retirer, mais elle l'aime tellement que bon voilà)

• Créer...