Hamidou1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Jeudi 15/12/11Voilà voilà ^^Samedi, je monte la bibliothèque (celle-ci), et ensuite j'irai acheter tout le matos pour l'aménager La bibli' sera placée devant mon lit, comme ça le pourrais les surveiller le soir mdr.Il y a 6 étage, celui du bas sera pour Azurine, ma roborovski, les deux suivants serons reliés et y habiterons les campbells mâles, et les deux d'après serons reliés et y habiterons les campbells femelles Et le toute dernier étage, ce sera pour entreposer nourriture, litières, jouets et éléments non utilisés, etc.Chaque étage fait 3330cm². (Deux étages = 6660cm²)Plan de fin des travaux, par moi x)Spoiler: Matériel utilisé: •Plexiglas•Grillage fin (0,8-0,8 )•Bandes de bois (comme cadre pour fixer le grillage)•Charnières•VerrouIl me reste à résoudre une toute dernière question :Comment fixer le plexi' ? Il faut que je puisse l'enlever.Début des travaux samedi 17, montage de la bibliothèque Jours qui suivent, we goes to the magasin of bricolage Et aménagement du HLM ^^._____Samedi 17/12/11On a bien entamé le montage de la bibli, mais pas fini, donc photos demain soir Pour patienter, voilà la liste de mes achats "d'ameublement" ^^.Voici donc les choix que j'ai fait parmi les marques différentes en fonction de la qualité et entre Zooplus Allemagne et Rongeurs&co (Rien à commander à Zooplus France, tout est trop cher là bas.) Vous pouvez vous en inspirer plutôt que de passer (comme moi) deux après-midi à faire des tableau de comparaisons sur OpenOffice _Roue Trixie 28cm, Zooplus Allemagne, 6.99 --- (x3)_Écuelle, Rongeurs&co, 2.79 --- (x3)_Abreuvoir, Rongeurs&co, ?.?? --- (x5)_Echelle 55x7, Zooplus Allemagne, 2,99 --- (x2)_Maison 4 pièces, Zooplus Allemagne, 11.90 --- (x3)_Pont en bois, Zooplus Allemagne, 2.29 --- (x3)_Mur d'escalade, Rongeurs&co, 3.85 --- (x3)_Tunnel de jeu, Zooplus Allemagne, 4.99 --- (x3)Voilà c'est tout ^^ Enfin c'est déjà pas mal, j'en est pour 120€ --' Quand je me sera remplumée un peu, j'achèterai encore plus de jeux _____Et voilà Plus que quelques clous à planter et les étages à attacher et c'est fini Donc casi rien à fini, on le ferra ce soir quand ma mère rentrera du boulot ou demain, tout dépends de sa motivation ^^.Je vous met quelques photo du montage de la bibli, vu qu'il y en a que ça intéresse, mais bon pour le moment ce n'ai qu'un armoire ikéa Temps de montage, pour le moment : 1h.Deux bouts de planches...Spoiler: Un bout de planche et une planche avec des pattes emboîtées...Spoiler: J'ai enfin trouvé à quoi servent les livres : poser une armoire sans l’abîmer Spoiler: Pareil, mais avec son dessus sur la tête...Spoiler: Avec l'étagère du milieu...Spoiler: Avec le fond (sur cette photo, on vois avec quel magnificence nous l'avons cloués à l'envers --' Car le fond du meuble n'est pas en bois mais en plastique semi rigide et il n'y a qu'un coté avec la décoration 'bois')Spoiler: Petite correction mdr Spoiler: "Je veux bricoler moi aussi "Spoiler: [suite]Plaçage dans ma chambre ^^Spoiler: Et enfin tout terminé, avec les étages plaçés Spoiler: C'est super, je me suis presque pas blessée je me suis juste COUPEE avec un tournevis, allez savoir comment --'A venir, des photos plus intéressantes sur la construction de l'aménagement pour hamsters, par ce que le montage d'un armoire ikéa on s'en fou...P.S: Pardon à tous ceux qui ont penché la tête pour voir les photos à l'endroit ______Chaque jours où je m'occuperai de la bibli, l'éditerai ce message pour le mettre à jours chronologiquement.[td][/td] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Les titres en couleurs sont interdit, ils sont réservé au Staff. Sinon, pour mettre le plexi, tu peut mettre des chranière (pour que ça puisse pivoter, ou sur le côter, ou vert le bas) et mettre un vérou, pour éviter que ça pivote "tout seul". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 C'est pas une mauvaise idée ^^ J'attends de voir si il y a d'autres idées (j'ai changé la couleur du titre, désolée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Tu met des petites plaques de renfort comme pour le grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 ça va etre très sympa ^-^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 j'ai bien hâte de voir ^-^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Alex G a écrit:j'ai bien hâte de voir ^-^+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Je monte la bibli' cet aprèm' ^^ Je vous ferais des photo de ma nullité au bricolage et certainement des clichés de mes membres ensanglantés par le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Hamidou a écrit:Je monte la bibli' cet aprèm' ^^ Je vous ferais des photo de ma nullité au bricolage et certainement des clichés de mes membres ensanglantés par le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Hamidou a écrit:Je monte la bibli' cet aprèm' ^^ Je vous ferais des photo de ma nullité au bricolage et certainement des clichés de mes membres ensanglantés par le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 mais non dit pas ça x)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Bon, les photos arriverons demain vu qu'on a pas fini de tout monter ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 hâte de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Hâte de voir aussi! Je compte faire un truc comme sa aussi, quand je déménagerais et que j'aurais plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 J'ai ajouté la liste des "meubles" des ham' Si vous avez de remarques et des conseils à me donner sur ces objets, d'hésitez pas ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Des photo des " travaux" effectuer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ouiiiiiiiiiiiiii des photoooooos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Perso.. Je vois rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Manou les photos ne sont pas dans mon message mais sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Je vois pas les photos dans le premier post moi Edit : Non c'est bon ... La blonde part se cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Et voilà ! C'est fini Je vais ajouter les photos du final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 J'ai hâte de voir tout aménagé, car c'est une étagère normale pour le moment! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Alors tu en est où? encore en trêve de fêtes ou c'est fini? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 J'ai presque tout fini Je posterai le tout quand ce sera tout bien terminé J'ai fait les cadres, fixé le grillage il me reste plus qu'à accrocher le tout et c'est bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 hâte de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Ah super, j'ai hâte aussi de voir (pour pouvoir mieux copier )Tu as trouvé quoi comme solution pour le plexi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je vais le fixer avec des rails en fer, juste le plexi à 'enfoncer' dedans faut que ça puisse s'enlever facilement pour le nettoyage, je suis pas d'une patience infinie J'expliquerai bien tout pour que tu puisse faire pareil, ça me gène pas que tu copie après tout c'est pour le bien de nos ham je vais pas faire mon égoïste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 Ba alors on est puni on a pas le droit d'avoir de nouvelles photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 shechou a écrit:Ba alors on est puni on a pas le droit d'avoir de nouvelles photos?+1 on hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites