Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamidou1

Le HLM; plan de travaux

Messages recommandés

Jeudi 15/12/11

Voilà voilà ^^
Samedi, je monte la bibliothèque (celle-ci), et ensuite j'irai acheter tout le matos pour l'aménager Razz

La bibli' sera placée devant mon lit, comme ça le pourrais les surveiller le soir mdr.

Il y a 6 étage, celui du bas sera pour Azurine, ma roborovski, les deux suivants serons reliés et y habiterons les campbells mâles, et les deux d'après serons reliés et y habiterons les campbells femelles :coeur: Et le toute dernier étage, ce sera pour entreposer nourriture, litières, jouets et éléments non utilisés, etc.

Chaque étage fait 3330cm². (Deux étages = 6660cm²)

Plan de fin des travaux, par moi x)

Spoiler:
 


Matériel utilisé:
•Plexiglas
•Grillage fin (0,8-0,8 )
•Bandes de bois (comme cadre pour fixer le grillage)
•Charnières
•Verrou

Il me reste à résoudre une toute dernière question :

Comment fixer le plexi' ? Il faut que je puisse l'enlever.


Début des travaux samedi 17, montage de la bibliothèque Very Happy
Jours qui suivent, we goes to the magasin of bricolage Razz Et aménagement du HLM ^^.

_____

Samedi 17/12/11

On a bien entamé le montage de la bibli, mais pas fini, donc photos demain soir Razz
Pour patienter, voilà la liste de mes achats "d'ameublement" ^^.
Voici donc les choix que j'ai fait parmi les marques différentes en fonction de la qualité et entre Zooplus Allemagne et Rongeurs&co (Rien à commander à Zooplus France, tout est trop cher là bas.) Vous pouvez vous en inspirer plutôt que de passer (comme moi) deux après-midi à faire des tableau de comparaisons sur OpenOffice :siffle:

_Roue Trixie 28cm, Zooplus Allemagne, 6.99 --- (x3)
_Écuelle, Rongeurs&co, 2.79 --- (x3)
_Abreuvoir, Rongeurs&co, ?.?? --- (x5)
_Echelle 55x7, Zooplus Allemagne, 2,99 --- (x2)
_Maison 4 pièces, Zooplus Allemagne, 11.90 --- (x3)
_Pont en bois, Zooplus Allemagne, 2.29 --- (x3)
_Mur d'escalade, Rongeurs&co, 3.85 --- (x3)
_Tunnel de jeu, Zooplus Allemagne, 4.99 --- (x3)

Voilà c'est tout ^^ Enfin c'est déjà pas mal, j'en est pour 120€ --' Quand je me sera remplumée un peu, j'achèterai encore plus de jeux Very Happy

_____

Et voilà Very Happy Plus que quelques clous à planter et les étages à attacher et c'est fini :thumbup: Donc casi rien à fini, on le ferra ce soir quand ma mère rentrera du boulot ou demain, tout dépends de sa motivation ^^.
Je vous met quelques photo du montage de la bibli, vu qu'il y en a que ça intéresse, mais bon pour le moment ce n'ai qu'un armoire ikéa Laughing

Temps de montage, pour le moment : 1h.

Deux bouts de planches...
Spoiler:
 


Un bout de planche et une planche avec des pattes emboîtées...
Spoiler:
 


J'ai enfin trouvé à quoi servent les livres : poser une armoire sans l’abîmer Laughing
Spoiler:
 


Pareil, mais avec son dessus sur la tête...
Spoiler:
 


Avec l'étagère du milieu...
Spoiler:
 


Avec le fond (sur cette photo, on vois avec quel magnificence nous l'avons cloués à l'envers --' Car le fond du meuble n'est pas en bois mais en plastique semi rigide et il n'y a qu'un coté avec la décoration 'bois')
Spoiler:
 


Petite correction mdr Razz
Spoiler:
 


"Je veux bricoler moi aussi Razz "
Spoiler:
 


[suite]

Plaçage dans ma chambre ^^
Spoiler:
 


Et enfin tout terminé, avec les étages plaçés Very Happy

Spoiler:
 


C'est super, je me suis presque pas blessée Very Happy je me suis juste COUPEE avec un tournevis, allez savoir comment --'

A venir, des photos plus intéressantes sur la construction de l'aménagement pour hamsters, par ce que le montage d'un armoire ikéa on s'en fou...

P.S: Pardon à tous ceux qui ont penché la tête pour voir les photos à l'endroit :bisou:

______


Chaque jours où je m'occuperai de la bibli, l'éditerai ce message pour le mettre à jours chronologiquement.[td][/td]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les titres en couleurs sont interdit, ils sont réservé au Staff. Razz

Sinon, pour mettre le plexi, tu peut mettre des chranière (pour que ça puisse pivoter, ou sur le côter, ou vert le bas) et mettre un vérou, pour éviter que ça pivote "tout seul". Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée ^^ J'attends de voir si il y a d'autres idées Razz

(j'ai changé la couleur du titre, désolée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte la bibli' cet aprèm' ^^ Je vous ferais des photo de ma nullité au bricolage et certainement des clichés de mes membres ensanglantés par le travail :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou a écrit:
Je monte la bibli' cet aprèm' ^^ Je vous ferais des photo de ma nullité au bricolage et certainement des clichés de mes membres ensanglantés par le travail :rire:


:moque::moque::moque::moque::moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou a écrit:
Je monte la bibli' cet aprèm' ^^ Je vous ferais des photo de ma nullité au bricolage et certainement des clichés de mes membres ensanglantés par le travail :rire:


:moque::moque:rougi:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir aussi! Very Happy Je compte faire un truc comme sa aussi, quand je déménagerais et que j'aurais plus de place Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté la liste des "meubles" des ham' Wink
Si vous avez de remarques et des conseils à me donner sur ces objets, d'hésitez pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir tout aménagé, car c'est une étagère normale pour le moment! mdr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque tout fini :coeur: Je posterai le tout quand ce sera tout bien terminé Razz
J'ai fait les cadres, fixé le grillage il me reste plus qu'à accrocher le tout et c'est bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super, j'ai hâte aussi de voir (pour pouvoir mieux copier Twisted Evil )
Tu as trouvé quoi comme solution pour le plexi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le fixer avec des rails en fer, juste le plexi à 'enfoncer' dedans Wink faut que ça puisse s'enlever facilement pour le nettoyage, je suis pas d'une patience infinie Rolling Eyes J'expliquerai bien tout pour que tu puisse faire pareil, ça me gène pas que tu copie après tout c'est pour le bien de nos ham je vais pas faire mon égoïste Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba alors on est puni on a pas le droit d'avoir de nouvelles photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Ba alors on est puni on a pas le droit d'avoir de nouvelles photos?

+1 on hâte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...