Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MilkyFactory

Biberon ou distributeur d'eau? Votre opinion.

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais avoir l'opinion d'autres membres sur ce qu'ils pensent être mieux pour les hamsters.
En montant mon meuble IKEA je décidais de mettre autre chose qu'un biberon pour l'eau, d'opter pour quelque chose de plus naturel pour l'animal.
J'achetais donc un distributeur d'eau EXOTERRA: click pour image
Je l'installais sur une platforme afin que l'eau ne soit pas souillée par les substrats biensûr.

J'ai remarqué que mon hamster buvait plus que les deux autres ayant un biberon, et je me demandais si c'est un hasard, si c'est parce qu'elle à plus de place que les 2 autres, donc dépense plus d'énérgie, ou si c'est vraiment le fait d'avoir une source d'eau "libre" à hauteur naturelle de la bouche.

Si quelqu'un d'autre à également observé une diférence entre biberon et "eau libre" j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez, car je me demande si je ne vais pas mettre des distributeurs à tout mes hamsters, si ça vaut le coup.

Merci d'avance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu que la hamster qui avaient un abreuvoir, buvaient plus que si ils avaient un biberon ! Razz

Je pense aussi acheter un abreuvoir pour Pep's. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l’élevage je n'utilise que des abreuvoirs ou petites gamelles...
En effet je ne suis pas fan des biberons, comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprise sur ce forum, la posture pour boire au biberon n'est pas naturelle. De plus une étude (Je dois retrouvé le doc PDF) a démontrer qu'un animal qui buvait à l'aide d'un biberon buvait en effet 20 à 30% de moins qu'un animal qui buvait dans une gamelle...
Ce qui peut être problématique pour des animaux convalescent par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses qui confirment ce que j'ai observé. Smile
Si tu le retrouve Serious Moonlight je serrais ravie de lire cette étude.
Je pense bien que je vias mettre des abreuvoirs à mes graçons également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe comme abreuvoirs :coeur:
Tu as payé combien environ?

Je passerais bien au magasin de reptiles ... le biberon de Flocon commence à couler un peu trop à mon goût je pense qu'il va pas tarder à rendre l'âme Neutral


Sinon les biberons je trouve pas ça top dans le sens ou ça coule, il peut se boucher facilement ou au contraire une fuite. Je ne trouve pas ça sécurisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon hamster a un bol, que j'accorche au grillage pour ne pas le renverser ( technique aprise grâce a mes rats obèse lol, trop lourd, quand ils s'appuyaient sur le rebord des bols, ca se renversaient! xD))


J'aime mieux les bols, c'est plus naturel et moins stressants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les bols est la contenance trop faible ou trop profonde généralement, il faut vraiment surveiller et je suis assez tête en l'air, haha...
C'est pour ça que je trouvais l'idée de l'abreuvoir bonne, cela combine l'aspect pratique de stocker l'eau comme un biberon avec la façon plus naturelle de boire pour le hamster.

Pomme cerise, il y à certains biberons qui ne fuient pas du tout.
Personellement j'utilise le Buvett' de Zolux et le classique de Savic, jamais eu de problèmes.
L'abreuvoir me couta une vingtaine d'euros chez Jardiland, je l'ai vue moins chère sur internet par contre, mais je ne me rapelle plus où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est un abrevoir pour oiseaux si je ne me trompe pas, ça marche bien aussi? pas trop petit pour les hamsters?
Ce serrait une bonne solution, plus économique que les abreuvoirs pour reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie je trouve toujours le drinky et le sippy (ferplast) + une autre marque mais celui là fuit trop ...

20 euros je trouve ça assez cher Embarassed
Je m'orienterais plus vers un abreuvoir à oiseaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est trés cher, c'est pour ça que j'en ai qu'un seul.
Si les abrevoirs pour oiseaux sont une option pratique je prendrais sûrement ça pour mes gars aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les abrevoir pour oiseau c'est la même chose que ton récipient a reptile c'est moins joli, mais ça marche aussi bien. j'ai ça chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup moins cher un abreuvoir à oiseaux. Là pour 5 (avec FDP) j'ai payé 11 € et des poussières Wink Le calcul est vite fait ! Il vend aussi à l'unité c'est 2€ et quelques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour des petits abrevoirs à oiseaux qui passent entre les barreaux d'une cage pour hamster la quantité d'eau est assez réduite non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chéri avait acheté un abreuvoir à oiseaux et la quantité n'étais pas petite :thumbup:

Je pense commander les mêmes abreuvoirs que MilkyFactory ... 10 euros sur ZooPlus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait longtemps que j'ai une dent contre les biberons car j'ai été suffisamment déçu quand ils fuyaient ou pire se bloqués ! Je pars souvent pendant 48h j'ai besoin de quelque chose de fiable !

Donc ici c'est abreuvoir pour oiseaux et je suis contente qu'après une petite polémique sur ce sujet sur le forum pas mal de personnes trouvent finalement cette alternative correct Wink.

Ca fait des années que j'utilise des gamelles (pour les gerbilles) et abreuvoir pour le hamster et j'ai jamais eu de souci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi passer à l'abreuvoir pour oiseaux mais aucun ne s'adapte au grillage de mes meubles .... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil mais en faite j'aimerais bien un distributeur d'eau qui puisse se mettre a terre et qui fasse assez nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mes abreuvoir et bien c'est mieux !
(bon par contre je suis déçue : petite quantité d'eau et paquet super abîmé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé dans plusieurs animaleries et les seuls assez petits pour passer à travers les barreaux de la cage à hamster étaient minuscules ou avaient une sortie d'eau trop étroite pour un hamster (fait pour becs pointus).
La quantité d'eau m'inquiète beaucoup, je pense que je vais investir dans d'autres abrevoirs pour reptiles tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
, je pense que je vais investir dans d'autres abrevoirs pour reptiles tout de même.


Tu les achètes où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le biberon de Grizouille goutte de plus en plus donc pourquoi pas essayer l'abreuvoir quand je passerai une commande pour les croquettes de Guigoz Wink

Par contre, je ne sais pas si l'abreuvoir peut s'accrocher aux barreaux de ma cage car le poser sur l'étage directement, ça craint scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi le mieux c'est justement une petite quantité d'eau.

Enfin j'y connais rien à la base et je suis les conseils trouvé sur le forum :

Citation :

Abreuvoirs oiseaux
* L'eau doit être changée tous les jours

(http://www.hamsters-passion.com/t132-a-lire-les-abreuvoirs)

Et les hamster ça boit pas des masses en une journée...

Mon mini biberon (80-100ml je crois) remplis à ras bord tiendrais 1 semaine je pense (voir plus). Bon c'est un russe aussi avec un Syrien peut être pas.

(enfin mon hamster n'a plus de biberon, il a une gamelle relativement plate, posé sur l'étage. Mais il aura un abreuvoir à oiseau quand j'en trouverais un bien Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les abreuvoirs que j'ai reçu contiennent jusqu'à 50mL ... en fait c'est suffisant Smile
Et comme je change l'eau tous les jours ca évite le gachis.
Par contre ils passent à travers la cage dont les barreaux sont de 1cm mais l'autre, de 0,7 cm, ca ne passe pas ... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe, si tu parles de l'abreuvoir exoterra non, il est en ceramique donc trop lourd pour les barreaux.Pourquoi ça craindrait directement sur l'étage?

Pour les abreuvoirs à oiseaux, comme les hamsters boivent plus à l'abrevoir qu'au biberon la quantité d'eau ne me rassure pas, 50ml me semble peu pour des syriens, surtout qu'il m'arrive régulièrement de m'absenter pour une nuit ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui 50ml pour un syrien c'est bien pour changer tous les jours mais pas quand tu t'absentes...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 mL ca m'a duré deux jours et il en restait un peu. Sachant que je laisse jamais mes animaux (ou sinon il y a toujours quelqu'un pour prendre la relève une journée), ca me convient Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah cool !
Je prendrais cette contenance aussi je pense Wink
Et si jamais je m'absente plus d'une nuit (2 nuits quoi pour plus je l'embarque ^^) je mettrais son biberons actuel en plus au cas ou... (quoi moi parano? non mais on ne sait jamais si j'ai un problème...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les abreuvoirs proposés par MilkyFactory sur ZooPlus allemand :grr:

C'est possible qu'ils n'en aient pas alors qu'ils vendent la mangeoire? Je deviens folle ça fait bien 30 minutes que je cherche et je dois passer commande aujourd'hui Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci :bisou:

Je crois que je suis pas encore bien réveillée Embarassedlol!
Il est pas vraiment bien organisé ce site je trouve xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil, j'ai regardé aussi pour te le trouver et j'ai pas trouvé :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Very Happy .C'est vrai qu'il est pas très bien organisé le site mais comprendre l'allemand ça aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre sachez que cet abrevoir est disponible en marron, jaune et gris.
Moi j'ai pris le marron car j'ai pu choisir en magasin, mais sur Zooplus généralement ils ne laissent pas le choix de la couleur (j'étais déçue quand j'ai commandé ma roue Trixie, je croisais les doigts pour avoir la bleue, j'ai eu la rouge) donc c'est un coup de hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
Blondadonfe, si tu parles de l'abreuvoir exoterra non, il est en ceramique donc trop lourd pour les barreaux.Pourquoi ça craindrait directement sur l'étage?


Je parle de l'abreuvoir en général Wink

C'est assez léger pour la plupart et poser simplement sur l'étage, il risque de tomber souvent Wink

Si je trouve un abreuvoir qui se "bloque" aux barreaux de la cage, j'en prendrai un autrement non Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
Par contre sachez que cet abrevoir est disponible en marron, jaune et gris.
Moi j'ai pris le marron car j'ai pu choisir en magasin, mais sur Zooplus généralement ils ne laissent pas le choix de la couleur (j'étais déçue quand j'ai commandé ma roue Trixie, je croisais les doigts pour avoir la bleue, j'ai eu la rouge) donc c'est un coup de hasard.


Ow zut Sad

J'ai justement pris 2 abreuvoirs et les 2 gamelles ... j'espere ne pas avoir des couleurs différentes Neutral

Je trouvais que la couleur faisait un effet très naturel mais avec du rouge par exemple, ça ne va pas le faire du tout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
MilkyFactory a écrit:
Blondadonfe, si tu parles de l'abreuvoir exoterra non, il est en ceramique donc trop lourd pour les barreaux.Pourquoi ça craindrait directement sur l'étage?


Je parle de l'abreuvoir en général Wink

C'est assez léger pour la plupart et poser simplement sur l'étage, il risque de tomber souvent Wink

Si je trouve un abreuvoir qui se "bloque" aux barreaux de la cage, j'en prendrai un autrement non Smile

Les abrevoirs pour oiseaux se bloquent tous entre les barreaux, c'est fait pour, après il faut voir l'espacement qui convient.
Malheureusement ceux qui vont avec des barreaus étroits sont souvent des tout petits.

Pomme Cerise, zut, désolée de l'avoir dit un peu tard.
Si vraiment tu as un problème je pense qu'en les contactant tu pourras obtenir un echange, Zooplus est plutôt ouvert à l'attention du client.
On croise le doigts pour que ce soit les bonnes couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas cet abreuvoir super. Parce que c'est bien pour les oiseaux il y a la place du bec mais pas pour un ham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est un embout pour becs droits donc canaris exotiques ect, j'ai peur que ton hamster n'arrive pas à y boire correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit commander des croquettes sur Zooplus donc je voulais prendre l'abreuvoir en même temps...

Ca m'embête de faire une commande sur un autre site juste pour ça en sachant que je vais payer des frais de port...

Je vais le prendre sur Zooplus et je verrai bien...

Au pire, je garde le biberon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les abreuvoirs à reptile ainsi que les gamelles la semaine dernière et voici mon avis vu que c'est un peu le but du post Razz

L'abreuvoir: il est assez haut (18-18,5 cm) ce qui pourrait poser des soucis pour les étages de certaines cages.
Il me parait bien solide pour les dents des gerbilles ^^

Pour remplir l'abreuvoir, il suffit de retirer le dessus, dévisser le biberon et le remplir. Il faut par contre placer le biberon à l'envers pour ne pas avoir de l'eau partout ^^
On remet de le dessus et c'est tout!

Contrairement au biberon, je dois le remplir plus souvent. Les hamsters semblent boire beaucoup plus avec un abreuvoir Wink

La gamelle est superbe Smile

Je ne regrette pas du tout mes achats, j'aurais dû passer aux abreuvoirs plus vite :thumbup:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme ça résiste aux dents de mes gerbilles Very Happy ENFIN un truc qui résiste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...