Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazie1

transport en journée

Messages recommandés

bonjour !

nous approchons de noël à grands pas ! du coup, je dois traverser la moitié de la Suisse (petite distance me diront les Français^^ mais c'est déjà pas mal pour moi :mrgreen: ) pour rejoindre mes parents pour noël !
il me faut donc prendre ma petite robo avec moi (et la cage vu que je n'en ai pas trouvé pour pas cher...)... enfin plus précisément elle va chez une amie près de chez moi car mes parents ne la veulent pas ! Je ne peux pas non plus la laisser à Zurich car je n'ai trouvé personne pour la garder un mois !

du coup je me pose plusieurs questions :

1) je dois prendre le train vers les 14h... comment puis-je la réveiller calmement ?
2) comment faire pour qu'elle arrive + ou - à dormir pendant le voyage ? nous bougerons pas mal... (20 min de tram, 1h30 de train, 20 min de bus, mais presque sans aucune attendre entre deux transports, max 5 min)
3) si je mets des bouteilles remplies d'eau chaude pour chauffer jusqu'au train (car les tram ne sont pas extrêmement chauffés et ya un petit trajet de 5 min entre le tram et le train)... dois-je les enlever dès que je suis dans le train pour pas que ça surchauffe?
4) on m'a conseillé de prendre une partie de sa vieille litière avec pour qu'elle ait des points de repères... d'autres conseils pour qu'elle ne stresse pas trop ???
5) dois-je la faire boire pour si peu de temps ou peut-elle attendre d'être chez mon amie ?
6) que mettre dans sa cage de transport ? au 1er transport j'avais juste mis 2-3 rouleaux de papier-toilette, de la nourriture et bien sûr de la litière... mais c'était bcp + court et elle n'était pas censée dormir vu que c'était la nuit !
7) avez-vous simplement d'autres conseils ?

désolée pour le pavé ! j'essaie de tout faire pour que ce trajet se passe au mieux ! :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors moi j'ai pris le train avec swing hier, 4h de trajet en train... (traverser la France peut être long ^^) Nous sommes partis vers 15h donc je l'ai réveillé doucement en grattant un peu vers son nid et en secouant les graines... Il a montré sa petite bouille. Puis j'ai pris son nid (autant que je pouvais) pour son odeur, de la paille et sa litière pour mettre dans sa boîte de transport. J'avais mis des graines et de la pomme (pour pas qu'il se déshydrate). Ensuite j'ai mis la boîte dans un sac de sport et j'ai entouré l'intérieur avec une serviette de bain pour qu'il soit bien isolé du froid. Arrivé dans le train (c'était chauffé) je l'ai sorti du sac et je l'ai caché sous mon manteau en lui laissant de l'air par le couvercle. Voilà. Le voyage s'est très bien passé, il a dormi confortablement je crois... Smile J'espère que ça te rassureras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) je dois prendre le train vers les 14h... comment puis-je la réveiller calmement ?

Comme te la dit slurp2516, tu la réveilles doucement en grattant un peu vers son nid, elle va poiter son nez.

2) comment faire pour qu'elle arrive + ou - à dormir pendant le voyage ?

Tu peux limiter les secousses et les courants d'air en mettant la cage de transport dans un sac à dos que tu portes devant toi, ou alors dans un grand sac que tu portes à la main... Tu peux la coincé avec des serviettes comme l'a dit slurp2516. Met beaucoup de litière et beaucoup de mouchoires pour que ce soit confortable.

3) si je mets des bouteilles remplies d'eau chaude pour chauffer jusqu'au train... dois-je les enlever dès que je suis dans le train pour pas que ça surchauffe?

Oui, je pense qu'une fois que tu es dans un endrois bien chauffé, il n'y a pas besoin de rajouter une source de chaleur. Après à toi de voir, moi je sais que dans le train que je prend régulièrement, le chauffage n'est pas fort du tout, il n'y fait pas très chaud.

4) on m'a conseillé de prendre une partie de sa vieille litière avec pour qu'elle ait des points de repères... d'autres conseils pour qu'elle ne stresse pas trop ???

Tu peux déplacer son nid aussi en plus de la litière. Et essaye de ne pas trop le détruire. Mais met quand même quelques autre mouchoires en plus, si le nid de base n'est pas bien gros.

5) dois-je la faire boire pour si peu de temps ou peut-elle attendre d'être chez mon amie ?

Tu peux la faire boire dans un petit bouchon de bouteille. Si tu la vois réveillé, tu peux essayer de lui tendre, tu verras bien si elle a envie de boire ou non. Sinon tu peux mettre un petit bout de fruit ou de légume juteux.

6) que mettre dans sa cage de transport ?

Beaucoup de litière (ainsi que de l'usagé), beaucoup de mouchoire (son nid + des propres), un peu de nourriture, pourquoi pas un petit bout de fruit/légume si elle est habitué. Tout ce qu'on a déjà dit quoi... Je ne vois pas autre chose...

Bon voyage :noel2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as eu pleins de bons conseils. Smile
Je n'ai que peu de choses à rajouter.
De la faire boire n'est peut être pas une bonne idée car si le bouchon se renverse son nide serra humide.
Il vaut mieux comme précisé plutôt mettre un morceau de légume ou fruit.
En revanche la pomme est plus sucrée que riche en eau, donc ce n'est pas top pour hydrater.
L'idéal serrait une rondelle de concombre ou un bout de pasteque dans une récipient.
Comme ton hamster est un robo je te conseil de ne pas ouvrir la boite du tout pendant le voyage, car si par peur elle sautait ce serrait une cata.
Les bouteilles ça risque d'être compliqué pour toi, de plus elles serront vite froides.
D'entourer la boite avec des couvertures me parait une meilleure idée, comme l'a dit Slurp. Smile
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:

Je n'ai que peu de choses à rajouter.
De la faire boire n'est peut être pas une bonne idée car si le bouchon se renverse son nide serra humide.
!


Le bouchon n'est a disposition que le temps que le hamster boive un petit peu c'est sur qu'il ne faut pas lui laisser:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donner à boire au bouchon ne m'a jamais causé de soucis si on donne à la main... Mais je ne vois pas pourquoi le ham "sauterai", ce n'est pas une gerbille Razz Mais c'est sûr qu'en temps que robo' ton ham risque de pas mal stresser donc tu ouvre la boîte juste pour regarder si tout va bien et donner à boire, c'est tout Razz

Dans le train et le tram', essaye de te mettre dans un wagon/endroit tranquille, les hamsters ont les oreilles fines et les roborovski se repèrent beaucoup à l'oreille et des groupes de gens bruyants autours de toi ne feront que de lui créer du stress inutile :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pomme c'est vrai que c'est pas le must mais j'avais que ça comme fruit alors je me suis dit mieux vaut ça que rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le hamster prend peur et décide de s'échapper, il peut tout à fait sauter, ou grimper trés vite, par sauter je voulais srutout dire s'échapper de la boite de transport/cage, désolée de m'être mal exprimé.
Ce n'est pas un risque à prendre car il serra impossible à ratrapper.
Surtout que l'animal serra déja assez stressé sans avoir à faire à quelqu'un qui le dérange tout le temps.
Pour cette raison aussi mettre un morceau de nourriture riche en eau serra plus commode pour le hamster plutôt que de le déranger souvent afin de le porposer de l'eau, après c'est un choix personel.

Bien sûr qu'il vallait mieux ça que rien pour la pomme, mais si du concombre est disponible c'est ce qu'il y à de mieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur a fait 4h de route hier, en journée. J'ai pris une cage de transport, j'ai pris sa cabane, avec le hamster dedans, et je l'ai envelopé d'une couverture pour le froid. Dans la voiture, au chaud, il n'avait plus la couverture et n'est pas sortit une seule fois de sa cabane, malgré la musique, le chat qui miaulait et tout.

Aucune eau ou nourriture. Les animaux qui se font opéré jeune 2-3h alors j'ai pas stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils ! j'ai tenté de les appliquer au mieux =)

je viens quand même donner des nouvelles de la petite Wink
elle était déjà debout à 14h, c'était bien ! le transport s'est bien passé, personne n'a souffert (sauf mes bras... 1 sac que j'arrivais à peine à soulever et une grosse cage à bout de bras et un gros sac à dos, c'est mortel ! lol! )
je crois qu'elle n'a pas trop stressé... dans le train, j'ai regardé 2-3 fois comment elle allait et elle montrait le bout du museau avant de s'enterrer à nouveau, l'air endormie !
arrivée chez mon amie, nous l'avons installée dans sa cage (d'un côté, c'est bien que ce soit la même... elle a ses repères et n'est pas trop déboussolée) et elle a visité le tout, fait de la roue, etc... elle n'avait pas peur, est montée dans mes mains sans sucrerie dedans =)
auj. mon amie m'a écrit un message comme quoi elle allait bien mais boudait dans son tuyau^^ mais elle fait aussi ça chez moi, c'est son endroit favori : elle y dort en soirée, mange, se lave, ...

donc voilà, tout s'est bien passé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...