Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocolat34

Présentation de ma p'tite tribu (Chocolat34)

Messages recommandés

Voilà ,je me décide à vous présentez tout mon p'tit monde .
Je vais commencer par ce qui vivent dans ma chambre .
Donc vivent dans ma chambre mes chonchons (4+2...) ,mon hamster (que vous connaissez déjà ^^) et mon lapin .

Mes chons :
Les mâlous

-> Nesquick : mâle poils lisses bicolore crème et blanc ,né en Février 2010 ,arrivé en Mars 2010 .



->Caramel (père de Cannelle): mâle poils longs (angora x) bicolore :roux/feu et blanc , âge : 2 ans et demi/ 3ans en 2011 ,arrivé en 2008 .



Les fifilles

->Cannelle (fille de Caramel): Poils lisses couronnée semi-américaine ,bicolore :oux et blanc ,née le 7 septembre 2009 à la maison .Fille de Biscotte qui est décédée le 12 Septembre 2011.


->Praline : Poils lisses ,tricolore :marron ,noire et blanche ,née le 20 juin 2011 ,adoptée en août 2011. Gestante ,les petits sont prévus entre le 24 décembre et le 1er Janvier. Futur père : Nesquick

-> Bianca et Luna :deux adorables femelles que j'ai en pension pour encore un peu de temps ,péruviennes blanches ,sœurs ,âgées de 3 ans .

J'ai depuis quelques jours seulement mon petit lapinou ,c'est un lapin nain très bébé ,tricolore : beige ,marron et blanc ,il doit avoir à peine deux mois .Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle ,pour l'instant je l'appelle Croquinou et si c'est une femelle je l'appellerais Chouquette .
Je ne vous met pas de photos pour l'instant car je le laisse tranquille (et qu'il bouge beaucoup ^^) .

Et puis les autres (ceux qui squattent temporairement ma chambre et que j'adore
Mon chien :Cartouche ,berger allemand x ,âgé de 4 ans (environ).


Mes chattes :
Pupuce ( 3 ans ,tricolore calicot ,mère de Tina ) ,Tina (2 ans ,tricolore écaille de tortue ,fille de Pupuce ^^) toute les deux adoptées en 2009 .

Biloute et Luna :Perroquets ,amazones à fronts bleus ,Biloute ->Mâle et Luna-> Femelle (âge ?)


Calipso : Ma tourterelle blanche apprivoisée ,femelle .


Les poissons :



Pour finir une petite photo de ma petite Plume chérie :



Voilà ,je crois que j'ai présenté tout le monde !!

PS : Merci de ne pas prendre/copier les photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah quelle troupe!
Tés mimis, Cartouche à une super tête.
Quelle litière utilises tu pour tes chonchons? Ça ressemble à du pin, si c'est le cas je te conseil de changer si tu peux car ce n'est vraiment pas top.
Par contre ta tourterelle ne s'ennuie pas toute seule? Je ne suis pas une experte en oiseaux mais il me semble qu'ils vivent en couples?
Tes poissons sont en bassin? Pourrais-je voire une photo du bassin entier?
Je travail sur un projet de construction de bassin pour une dame en ce moment et je suis à la recherche d'inpiration. Smile

Désolée pour toutes les questions, belles photos. Embarassed

edit: après avoir rafraichi la page je peux voire toutes les photos. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil : il y a plein de photos que je ne vois pas Neutral

Comment tu as apprivoisé ta tourterelle ? Tu l'as trouvée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^
Pour mes chons j'utilise des copeaux de bois ,je sais que ce n'est pas bien pour eux ,mais pour l'instant je n'ai pas les moyens pour acheter de la litière de chanvre ou de lin ,mais je suis en train de réfléchir pour du DRYBED ,le problème ,c'est qu'avec 6 cages ,ça revient chère donc je vais y aller doucement ;


Pour la tourterelle ,mon père à pas mal d'oiseaux dans des volières dont plusieurs couples de tourterelles ,qui ont des petits ,mais certains comme ma Calipso tombent des nids ,des fois les parents ne les nourrissent plus ou alors les petits se font attaqués par d'autres oiseaux dans ce cas là ont les récupèrent et on les nourris à la main .Calipso on l'avait sortie de la volière en été et puisque j'étais en vacances ,j'ai pris l'habitude de la sortir tout les jours .Elle a appris a voler et je lui ai appris à se balader sur mon bras sans qu'elle s'envole et d'autres choses .Ce n'était pas la première que j’apprivoisais mais avec l'école ,je n'avais plus beaucoup de temps .Elle a été toute seule pendant un temps ,mais maintenant elle est avec un mâle .


Oui ,mes poissons sont dans un bassin ,j'ai trouvée une photo ,si tu en veux d'autres n'hésite pas à me demander .J'espère que ça va t'aider ,par contre mon bassin n' est pas très design --' .



Voilà, par contre pour les photos moi je les voies toutes donc je sais pas ce qui ce passe U_U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chocolat34 a écrit:
Merci ^^
,mais je suis en train de réfléchir pour du DRYBED ,[/img]




Pour avoir tenté le Drybed pour mes chonnes sincèrement, je ne te le conseille pas ... Après, il y en a qui en sont contents ... moi pas ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est je vois toutes le photos : superbes ! :coeur:

Les deux chonnes blanches sont magnifiques je trouve :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
Pour le DRYBED ,la plupart des gens qui l'ont essayé sur mon forum pour chons sont satisfait .Mais bon ,il faut que je réfléchisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la photo. Very Happy
Sais tu combiens de litres fait ton bassin? Est il en profondeur?
La cliente voudrait peu de surface, mais comme elle veut y mettre des poissons je serrais obliger d'avoir une taille assez importante tout de même, donc je considère un bassin plus en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ...Je suis désolée mais je ne saurais pas du tout te dire combien de litres il fait U_U ,il est un peu profond mais pas autant qu'une piscine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woauh, ca c'est une tribu! Tout ce monde dans ta chambre, ça va, t'arrive à dormir sans boules quiès?! Razz
Mais j'avoue que ça me rend un peu jalouse, moi qui ai du attendre d'avoir 20 ans avoir de pouvoir avoir mon premier animal.... quand je te vois avec toute ta belle tribu!
Et je pense que ça vaudrait la peine d'investir dans de la litière de chanvre.... En grosse quantité, c'est pas si cher (maintenant je n'ai qu'un hamster, c'est sûr que ça disparait moins vite Rolling Eyes )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^
Le bruit maintenant que je suis habituer ça ne me dérange pas ,à vrai dire je ne pourrais pas dormir sans Smile
C'est vrai qu'il faudrait vraiment que je change de litière ,mais en ce moment je passe 3 paquets de copeaux de 60L pour deux semaines ...Donc ,il va falloir que je trouve un moyen de faire des (petites ^^ ) économies tout en améliorant le confort de mes p'tits pensionnaires Razz Un challenge ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, certains proprios de chonchons les dressent à la litière (pipi seulement en général) et mettent des couvertures, de la polaire dans les cages.
Ils laissent juste un espace avec des copeaux là où se trouve la litière et le foin, et le reste de la cage est juste recouverte de couverture qu'il faut laver régulièrement mais c'est tout de même plus economique que les copeaux.
Cela te permetterais également d'avoir du chanvre, et en plus c'est mieux pour leurs pattes aparement (je n'ai pas de cochons d'inde donc je ne pourrais pas confirmer cela, mais je sais que pour les lapins être sur copeaux tout le temps abîme leurs pattes).

Exemple:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos ^^ Les cages sont énormes Oo
J'avais déjà vu ce genre d'installations sur mon forum et je trouve ça plutôt bien comme solution .
Le seul problème que je trouverais c'est que certains de mes chons sont habitués et je pense que j'aurais du mal à changer leurs habitudes ... Je vais montrer les photos des installations à ma mère pour savoir ce qu'elle en pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi mais l'admin d'un grand forum ( passion cobaye ) affirme que les copeaux ne sont pas toxique pour les cochons d'Indes . Après chacun sont avis, c'est sûr que si un cobaye a déjà des problèmes respiratoire il faut mieux mettre du chanvre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement peut être que comme ils sont habitués à aller aux toilettes sur des copeaux ils aprendrons vite à aller au seul endroit où il y en à dans la cage, c'est à dire dans leur litière.
Tu n'est pas obligée de fabriquer une cage comme ça, tu pourrais simplement mettre des couvertures dans tes cages normales, mais si elles sont petites ça ne ferrait pas de mal de les agrandir si tu en as les moyens. Smile
Ces cages sont assez faciles à fabriquer, il suffit d'acheter des carreaux de constructions pour étagères/meubles disponibles dans la plupart des magasins de bricolage, et d'avoir une bonne planche de plexi pour le fond, à mettre par dessus les carreaux grillagés.

Quand au fait que les copeaux ne sont pas toxiques... ce n'est pas qu'ils sont "toxique", c'est que le pin et le cèdre contient des molécules appelées phénols qui, au contact d'urine ou d'eau sont relachées (c'est ce qui fait cette forte odeur de pin) et sont trés irritantes pour le système respiratoire de n'importe quel animal.
À la longue ça peut causer des problèmes d'infections.
De plus les copeaux de pin ou de cèdre sont trés souvent poussiereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin sont nés 4 magnifiques bébés ^^ Photos à venir
Désolé pour la rapidité du message , je dois aller faire mes devoirs Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:

Quand au fait que les copeaux ne sont pas toxiques... ce n'est pas qu'ils sont "toxique", c'est que le pin et le cèdre contient des molécules appelées phénols qui, au contact d'urine ou d'eau sont relachées (c'est ce qui fait cette forte odeur de pin) et sont trés irritantes pour le système respiratoire de n'importe quel animal.
À la longue ça peut causer des problèmes d'infections.
De plus les copeaux de pin ou de cèdre sont trés souvent poussiereux.


+1 voici une étude sur les copeaux de bois très intéressante.
http://lesrongeursdu80.e-monsite.com/pages/infos/copeaux-etude-laboratoire/

Sinon wahoo jolie troupe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,effectivement l'étude est intéressante ^^ Deux petites photos des petits nouveaux :

Il y a donc quatre petits ,un tricolore (110 gr) :marron ,noir et blanc comme sa maman et trois petits bicolores :un crème et blanc (100gr ) ;un marron foncé et blanc (100gr) ;un marron clair et blanc (105 gr) .
Je suis complétement gaga d'eux ,je ne me lasse pas de les regarder :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits ont eu 2 semaines mercredi et mercredi prochain je sépare les mâles (il y en a deux : le marron foncé et blanc -> Mikado et le tricolore --> Kinder) des femelles ( deux aussi :la crème et blanche-> crème et la marron claire et blanche -->Milka ).
Ils sont curieux comme tout et mangent dans ma main l'endive et le fenouil ^^
Je les gardes tous ,les deux femelles resteront ensemble et les deux autres mâles ensemble (si ils s'entendent ) et peut-être que je les mettrais avec leurs père (pareil ,si ils s'entendent ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...