Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoute1

S.O.S Hamster maigrichon! :(

Messages recommandés

Coucou tout le monde! Smile
Ben voilà... Depuis peu, mon hamster ne mange plus trop.
Une fois sa "séance de sport" terminée (plus ou moins 30 min), il mangeait normalement directement après. Maintenant, il ne mange plus. :calin: Quand je le vois dans sa cage, il ne mange jamais. En plus, j'ai remarqué qu'il maigrit. Et ça me fait peur. Que faire? C'est grave? Aidez-moi!
Merci d'avance :ange: ,

Kamilia :merci:

Il faudrait savoir son age c'est peut être un signe de vieillesse sinon il faudrait l'emmener chez le véto

Il a plus ou moins 7 mois.
Je lui donne des graines pour hamsters.
Et non, il ne se courbe pas. Pourtant, j'ai aussi remarqué que ses poils deviennent de plus en plus mal lavés, "en bazarre".

Filoute part chez le véto directement ton ham est jeune c'est bizzard qu'il ne mange pas et le fait que son poil soit "mal laver" ton ham est malade et ne passera peut être pas la nuit... prend un rdv en urgence

Cela n’empêche que ton ham est malade et plus tu attendras plus les chances seront mince de le sauver alors appelle ton véto de suite et demande lui un rdv d'urgence

Oui justement si c'est comme sa depuis le début de la semaine prend RDV, je pense que se sera mieux Wink.

Courage :bisou:

Re bonjour Filoute, d'après ton autre sujet il me semble que tes hamsters sont à deux dans une cage?
En plus des bruits dont tu parles dans l'autre sujet, ceci me fait penser que ce hamster qui est maigre est le "soumis", il est possible que l'autre hamster ne le laisse pas manger.
A tu observé qu'ils se bagarrent de temps en temps, ou qu'ils s'évitent?

ah oui je n'y avais pas pensé, si soumission il y a tu devrais peut être mettre deux gamelles a endroit opposé l'une de l'autre et des vitamines pour ton loulou serait bien

Il faut que tu regarde et que tu nous disent si...

Ils se battent ?

Si le petit qui maigris est le soumis ?

Si le dominant l'empéche de manger ?

En tout cas il faut hydraté le petit, s'il ne mange pas, rien ne nous dit qu'il boit...

Deux gamelles c'est bien mais si ils se battent ça ne suffira pas.
Pour garder plusieurs hamsters ensemble il leur faut une grande cage, deux roues, plusieurs abris, deux gamelles ou mieux, une trés grande où ils peuvent manger ensemble, et là encore ça ne marche pas tout le temps.
Quelles sont les dimensions de ta cage?
Encore une fois entre tes deux sujets j'ai bien l'impression que tes hamsters ne s'entendent pas du tout.

Il boit plus qu'il ne mange, et oui ils se battent et je ne pense pas qu'il soit le soumis. Merci!

Si c'est le cas c'est logique, a part les campbell qui peuvent vivre en groupe il me semble les autres c'est une cage un hamster

Ils se battent, mais ils sont tous les deux autant soumis l'un que l'autre.
Et Filou boit plutôt beaucoup.

Filoute se sont des russes ils vont S ENTRETUER donc SEPARE les avant d'en retrouver un mort

nan les russes c'est comme les syriens çà s'accouple et chacun rentre chez soit.

Donne nous le poids de tes loulous on te dira si çà va

Mais un hamster russe taille adulte doit faire entre 30 et 55 grammes

hamster-petite-passion a écrit:
tytyham a écrit:
Filoute se sont des russes ils vont S ENTRETUER donc SEPARE les avant d'en retrouver un mort

c'est se que jessayais de lui faire comprendre !

je sais mais j'avais pas capter qu'elle avait des russes, je suis hs lol

Les seuls hamsters qui peuvent vivre ensemble comfortablement, et encore, dans des conditions bien précises, sont les Campbell et les Roborowski.
Les Syriens absolument jamais, les russes et les chinois rarement, et encore une fois uniquement en d'excellentes conditions, avec énormement de place.
Dans une relation entre deux hamsters il y à toujours un soumis et un dominant.
Ce qu'il se passe entre tes deux hamsters est certainement que le dominant abuse et ne veut pas du tout du soumis sur son territoire, ils ne se tolèrent pas.
Comme je l'ai dit avant les bruits que tu as entendu sont des bruits de bagarre, et ton hamster est maigre car l'autre ne le laisse pas manger.
Au point où ils en sont je doute que tu ais la possibilité d'arranger les choses même en les mettant dans un trés grand habitat, il serrait préférable de les séparer.
Pour le poid, c'est relativement individuel mais si je ne me trompe pas le poid moyen d'un russe est de 40 grammes adulte.

edit: même si tes hamsters ne sont pas super maigres, il est évident qu'ils se battent gravement.

çà va c'est pas catastrophique mais il faut absolument que tu les sépare et tout se passera bien, il faut pas qu'il perde trop de poids d'un coup et il ne faut surtout pas qu'il soit en dessous de 30 donc sépare les et tout ira mieux ^^

Bonnes fêtes à toi aussi et bon courage avec tes animaux.
Si tu as des questions n'hésite surtout pas à les poser.
Tu à l'air de prendre de belles photos de tes hamsters aussi, si tu as le temps un de ces jours je suis sûre que je ne serrais pas la seule à aimer les voir. :coeur:

Merci beaucoup et je vais bientôt mettre un autre photo de Filou <3. Bisous! ^^
Si tu as des questions je me ferais aussi un plaisir à t'aider.

Invité
Oula cette cage est tout sauf adapter pour un hamster !

je l'ai c'est une crittertrail çà va lui rajouter 844 cm2 et oui comme c'est sa deuxième cage je pense qu'elle va la reliée

par contre je doute que ton ham passe dans les tuyaux...

Invité
Moi j'ai compris qu'elle l'avait acheté pour pouvoir séparer ses hamsters donc pour moi elle ne va pas la relier...
Mais je me trompe peut être

ah pour moi elle avais dit qu'elle mettait son ham dans la cage de son canari en attendant

Invité

En attendant quoi? de commander la cage qu'elle nous à montrer?
bon on va attendre qu'elle revienne nous expliquer Laughing

apparemment elle a fait une gaffe elle a pris cette cage comme cage définitive et ne comptait pas la reliée

Invité

ah j'avais bien compris
dommage Embarassed
mais c'est peut être pas trop tard pour annuler la commande?

Invité
Elle a acheté en magasin?
Elle a 7 jours pour aller rendre...

• Créer...