Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nettoyer la cage.

Messages recommandés

Invité

Alors voila, j'ai un petit probleme avec ma cage et mon hamster.
Quand je nettoie la cage, j'ai toujours beaucoup de mal à bien nettoyer au "coin pipi".
&je viens de remarquer quelque chose : madame, pour faire pipi, creuse un enorme trou dans le coin pour atterir au bac de sa cage, fait pipi et rebouche le trou. Rolling Eyes
C'est sur, elle est propre, mais quand c'est à moi de nettoyer la cage, j'ai du mal.. Neutral
Comment je peux faire pour que le nettoyage soit plus facile pour moi ? scratch


HS: JOYEUX NOEL A TOUS ET A TOUTE ! :noel3::noel2:santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de hamsters aiment bien faire pipi direct sur le plastique. Laughing
Tu peux en enlever avec du vinaigre blanc comme dit Tytyham, c'est un bon produit pour nettoyer la cage régulièrement, mais parfois les traces de calcaire restent collées au fond, et ça devient un véritable nid à bacteries.
Le mieux est d'enlever le calcaire une fois de temps en temps avec un détérgant fort ou de l'acétone (attention, met des gants et mets en trés peu!) puis de rinçer abondament jusqu'à ce que la cage ne sente plus le produit du tout, et sécher.
Ça ne sert à rien de le faire à chaque nettoyage, mais une fois tout les deux mois par exemple c'est utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils. Smile:thumbup:
Je vais essayer tout d'abord avec du vinaigre blanc et si ça ne part pas, je ferai ta méthode MilkyFactory.
Serious Moonlight: c'est vrai, ce sont de vrais aliens. J'ai deja changé une cage à cause de ça car elle avait plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
C'est inconvénient des Syriens ce sont de vrais Aliens, leur urine est super acide et ronge souvent le plastique. D'où l'avantage des cages en verre d'ailleurs Wink

Si par exemple, je me construis une habitat et je décide de mettre tout auteur de celle-ci du plexiglass à la limite du substrat, crois-tu que ça serait correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MilkyFactory a écrit:

Le mieux est d'enlever le calcaire une fois de temps en temps avec un détérgant fort ou de l'acétone (attention, met des gants et mets en trés peu!) puis de rinçer abondament jusqu'à ce que la cage ne sente plus le produit du tout, et sécher.


Attention à l'acétone ça attaque le plastique.
Testé sur un petit coin cacher avant Wink

(et ne pas faire sur les rody pour ceux qui en ont. Mon copain a testé et la partie en contacte avec l'acétone c'est fait bouffé et est toute blanche et plus transparente !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...