Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie3811

qu'acheter comme litière pour varier l'espace

Messages recommandés

Invité
Merci à vous.

Bon finalement l'installation du tout attendra le we prochain.
J'ai trouvé une meilleur manière de disposer le tout mais faut que mon papa fasse le couvercle pour la caisse.
Puis le coco est pas sec et à du mal à sécher (le radiateur chauffe presque pas)...

Je viens de voir ça:
http://www.zooplus.de/shop/reptilien/terrarium_zubehoer/bodengrund/sand/264496

Je ne trouve pas ce produit sur les boutiques francophones, du coup j'comprends mal les spécifications;
ça vous semble égal, mieux ou moins bien que l'autre:
http://www.zooplus.be/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/sable/210110

édit: par contre quand je fais traduire par google trad', il semble que Zooplus passe par une boutique exterieure qui ne livre qu'en Allemagne et Autriche;
donc bon, je crois que ça sera le trixie :moque:

Ah oui, en effet la livraison ne serait qu'en Allemagne et en Autriche Shocked

Je ne sais pas si il est mieux que le Trixie mais il est bien plus cher xD

En fait, elle sert à quoi cette 'litière' pour les hamsters? Est-elle bonne?

Ce n'est pas à proprement parler une litière, c'est plus un substrat dans lequel le Ham' pourra creuser de bonnes galeries Smile

Pomme cerise a écrit:
Ah oui, en effet la livraison ne serait qu'en Allemagne et en Autriche Shocked

Je ne sais pas si il est mieux que le Trixie mais il est bien plus cher xD

Au kilo, la différence de prix n'est pas énorme: environ 30 cts Surprised

Invité

Moi j'ai attendu que ça seiche avant de mettre dans mon aqua.
A la base c'est fait pour des animaux qui vivent dans des habitats humide et son sec (voir désertique) comme les hamster Wink

shechou a écrit:
Moi j'ai attendu que ça seiche avant de mettre dans mon aqua.
A la base c'est fait pour des animaux qui vivent dans des habitats humide et son sec (voir désertique) comme les hamster Wink

Pardon, j'ai pas pu m'em-pêcher Laughing

edit: en plus, ça va bien avec ton pseudo :rire:

mouhahahahahaha j'adore!!!

Sinon oui pour la terre de coco faut la laisser sécher avant de la mettre dans le terra Smile
une fois sec c'est léger et doux cro bien Smile

ça dépend beaucoup des conditions dans lesquelles ça va sécher, épaisseur du matériaux, conditions ambiante (taux d'humidité chez toi et T° ) etc;
si ce n'est déjà fait, étale le au maximum pour diminuer l'épaisseur la couche, place le près d'un chauffage et "aère" le de temps en temps Smile
(je vais aussi en commander, ça risque d'être long pour moi aussi car les radiateurs chez nous fonctionnent très peu et de toute façon il est impossible d'y poser quoi que ce soit lol!

Invité
Ça dépend de la quantité d'eau mise comme je l'ai dis précédemment.
J'ai mis les doses indiquées la première fois, résultat c'était détrempé et ça a du mal à sécher.
La deuxième fois j'ai mis juste assez d'eau (la moitié de la dose indiqué) et c'était presque pas humide une fois prêt.

shechou a écrit:
Ça dépend de la quantité d'eau mise comme je l'ai dis précédemment.
J'ai mis les doses indiquées la première fois, résultat c'était détrempé et ça a du mal à sécher.
La deuxième fois j'ai mis juste assez d'eau (la moitié de la dose indiqué) et c'était presque pas humide une fois prêt.

J'ai aussi mis très peu d'eau juste assez pour faire gonfler le mélange après sur les radiateur 3bon jours en tournant tout les jours pour faire remonter l'humide sinon tu peux laisser le temps que tu veux si le ham ne s'en sert pas de toilette Smile

Bah j'ai tout mis dans un seau car j'ai rien d'autre d'assez contenant, donc c'est plus long déjà. Quand je dis que c'est toujours pas sec, je veux dire que c'est toujours humide (pas trempé quoi)
J'attends tant pis ^^

shechou a écrit:
Oki, c'est celui que j'ai.
Je vais voir en ouvrant le sachet ce que ça donne et j'aviserais Wink

Dis, tu as utilisé combien de sac de substrat 'rouge' pour ton aqua ?
J'hesite a en prendre 2 ..

Invité

Moi j'en ai mis 2
Le coco si c'est légèrement humide c'est bon je pense Wink

Le substrat rouge, j'en ai pris qu'un... J'aurais dû en prendre 2, voir 3 ! ça fait un petit paquet, il ne remplira même pas un des aqua de 20x40x20 environ que je pensais utiliser.

Pareil pour le coco, j'en n'ai pris qu'un seul, et je trouve ça juste (par contre, c'est impressionnant comment ça gonfle !!);
question quantité d'eau, ils préconisent 3 litres, j'en ai mis deux et j'ai laissé pompé en remuant et cassant les blocs pas hydratés, et en les re-mélangeant avec ce qui est bien humide, et c'est nickel.

bon, je suis bonne pour en reprendre je crois si je veux avoir de bon volumes comme je voulais !
Quelqu'un sait si on peut trouver de la poudre de torchis (à mélanger avec du sable) en pépinière ?? ça me fais gentiment suer si je dois repasser une commande maintenant :/

Invité

Oui le substrat rouge c'est petit comme paquet Embarassed

Pour le coco, moi j'ai pas acheté le même (acheter en animalerie) et ils disaient 9 littres Shocked Je comprends mieux pourquoi c'était trop ^^ Moi ca a bien dégonflé en séchant, au début je pensais en avoir beaucoup trop mais en faite c'est nickel !

Je sais pas ou acheter de la poudre de torchis dsl

Tu ne t'es pas trompé en lisant ?
Car il y avait marqué pour moi, de mettre la brique dans un contenant de 9 litres, avec 3 litres d'eau Wink

Invité
C'est pas impossible ça ^^

Dites, le sable pour serpents c'est bon ou pas ? Embarassed

Car a l'animalerie où je vais après, il y a toutes sortes de sables pour reptile, mais je ne pense pas qu'il y ai marqué "Torchis" dessus.. scratch

Pas sure, mais je crois que c'est du substrat.. La couleur change quoi ? Embarassed

Aucune idée,
les risques que je vois sont:
- trop poussiéreux / grains trops fins ou trop anguleux ou je ne sais quoi;
- impossibilité pour le ham' de creuser des galeries

Ha oui j'ai oublié:
pour celles intéressées par la litière de coco,
sur Zooplus.de les 3 briques sont à moins de 5 € !!! (une seule brique coute 3€ et des poussières)
Je ne sais pas s'ils se sont gourés mais faut en profiter ^^
(par contre, ports gratuits seulement si 49€ d'achat pour la Belgique, je ne sais pas pour la France; donc mieux vaux avoir autre chose à commander aussi)

Moi j'ai repris 3 lots de 3 coco (en réserves) et 2 packs de sable-torchis-argileux (et de la bouffe pour les rats, tant qu'à faire)

Bon ben je prendrais des photos, et suivant vos réponse je retournerais ou pas en acheter ! Razz

Invité
Mline : je suis retournée la où j'ai acheté mon coco et sur le paquet c'est écrit 5 litres d'eau (et non 9) mais 2,5/3 ça suffit largement ^^

Vous prenez quoi comme marque pour le coco? à Truffaut c'était de la coco clean je crois, une brique à diluer... Vous pensez que c'est bon?

Je ne sais pas si c'était une erreur de leur part. Car les 600g (donc 9L) étaient à 3.50€ et les 500g à 6.50€ :rire: Mais tant mieux pour moi !

Après avoir lue tous les posts, j'ai encore quelques doutes :
La vidéo de Shechou où son hamster creuse, il s'agit bien de ça :
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/sable/209359

Donc il s'agit de coco, qui est déjà prêt à l'emploi ?

Et ceci : http://www.zooplus.de/shop/reptilien/terrarium_zubehoer/bodengrund/erde/41506
c'est la même chose, mais simplement il faut effectuer le mélange soi-même?
*perdue* Embarassed

Invité
Ton lien c'est le sable/torchis.
Depuis que mon hamster a un compartiment avec ça dans l'aqua il n'y a pas toucher, il va dessus juste pour manger...

Mon hamster adore le coco par contre. C'est ton deuxième lien. Se sont des briques qu'il faut dissoudre dans l'eau et laisser sécher.

Le 1er, c'est de la terre argileuse (torchis), pas du tout de la coco Smile
La terre est prête à l'emploi.
Pour remplir un petit aquarium de 20x40x20cm environ, il m'a fallut 3 paquets que j'ai coupés avec du sable que j'avais déjà (donc compter au moins 4 paquets)

Le 2eme, c'est du substrat coco:
il faut faire imbiber la "brique" dans de l'eau (2L d'eau suffisent, à compléter en fonction de si tout s'imbibe bien ou non; ne pas hésiter à fragmenter la brique au fur et à mesure pour mettre moins d'eau car sinon c'est trop humide. Ce substrat est prévu pour être humide et plein d'eau pour les reptiles; mais pour les hamsters il faut que ça redevienne assez sec.
Pour remplir un aqua de 20x40x20cm, j'ai mis 2 briques préparées je crois (tassées dans l'aqua)

Mulot n'a creusé dans aucun des 2 encore Crying or Very sad
Elle n'a pas non plus creusé dans sa partie litière de chanvre/foin/PQ, elle à juste fait un trou pour dormir sous son "abris" ...
Ce hamster me désespère Laughing

D'accord très bien, merci beaucoup de vos réponses elles m' ont beaucoup éclaircie et je vais opter pour l' installation du coco dans le futur habitat de ma chérie. :coeur:
en espérant qu'elle apprécira. Smile

Mline : peut-être qu'elle en profite pour s'y amuser quand tu as le dos tourner Very Happy

Je suis contente de voir que ces nouveaux substrats vous plaisent, et plaisent aux hamsters.
Enfin, Mline, l'exeption qui confirme la règle. Laughing
Certains hamsters n'aiment pas creuser et il n'y à pas grand chose à faire.
Tu pourrais essayer de lui mettre des entrées de tunnels artificielles comme par exemple quelques tubes en carton ou en PVC dans les substrats?
J'ai entendu dire que ça motive certains hamsters, mais je n'ai jamais essayé personellement.

Invité

Moi j'ai essayer dans le torchis mais mon têtu de hamster est resté sur son idée : le coco c'est mieux Laughing

Il aime bien manger sur son torchis par contre, je retrouve les écorces de graines, et si je fait un trou il le rebouche.

Elle à des morceaux de tube rouleau PQ à moitié enfoncé dans le coco et un bout de bois creux semi enterré sur le torchis, mais ça ne l’intéresse pas.
En plus, elle ne daigne sortir que si tout est calme et noir. Quand j'ai la chance de la voir, tout ce qu'elle fait, c'est monter à l'étage grignoter des graines dans sa soucoupe volante et courir dessus, se "baigner" (et crotter lol! ) dans son sable, et si je lui met un épis de millet, elle l'épluche en un rien de temps. Rolling Eyes
Je sais qu'elle est encore vivante car les petites friandises que je met dans sa gamelle le soir disparaissent dans la nuit Laughing
Enfin, d'ici quelques mois elle se décidera peut être; ou alors elle attends que je lui fasse un Deltof Twisted Evil

Mline a écrit:

Enfin, d'ici quelques mois elle se décidera peut être; ou alors elle attends que je lui fasse un Deltof Twisted Evil

Mdr! Excellent, j'avoue, j'ai bien ri Very Happy
Je soupçonne aussi la mienne de m'y forcer parfois ! Suspect
J'ai l'impression qu'elle me boude pour que je me mette à planifier son futur aqua' scratch
Mais aujourd'hui, j'ai décidé pour le coco, et elle est enfin venue me faire des gros poutous. :hourra: C'est un signe

J'ai reçue hier le coco, et l'est donc mouillé aujourd'hui Smile
Tout s'est bien passé malgré mes appréhensions (et la difficulté de couper un morceau en deux :grr: ) mais je trouve ça excessivement mouillé et en dehors de placer le récipient à côté d'une source de chaleur, je ne pourrais pas plutôt me servir d'un sèche cheveux pour accélérer le séchage? (Question stupide, sans doute silent )

Il ne faut pas mettre la quantité recommandée, il vaux toujours mieux mettre un litre et rajouter plus tard Wink
Pour faire sécher, tu risque de te faire suer avec ton sèche cheveux Laughing
Sois patiente et remue la coco de temps en temps

J'ai mis 1.5l environ et pour le faire sécher j'ai étalé le coco dans ma cabane sur une bache pour l' aérer Smile

• Créer...