Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

Pendant une absence

Messages recommandés

Bonjours,
je m'absente souvent le weekend donc du vendredi soir au lundi matin (car mes parents sont séparés ...) et je voudrai savoir quelques petites chose :
- Si je mets 2 biberons, ça lui suffira, ou il/elle se déshydratera ?
-Pour la nourriture, que faire pour ne pas qu'il/elle ai faim ?
-Si il/elle ne sort pas, c'est pas grave ?

Et si vous avez quelques conseil en plus ce serai bien merci Smile

Un hamster boit très peu, si tu as un petit biberon tu peux en mettre deux par sécurité, mais ne t'inquiètes pas trop pour l'eau.
Pour la nourriture, rempli juste son bol de sa nourriture habituelle, tu peux aussi en cacher un peu sous la litière qu'il/elle ira chercher si besoin.
Je te conseils de ne pas donner de nourriture fraiche avant de partir, car il faut retirer les restes tout les jours sinon risque de pourriture.
Si sa cage est assez grande et qu'il/elle à des jouets, ça ne devrait pas poser de problèmes de ne pas sortir pendant 2 ou 3 nuits de temps en temps.

Contrairement à d'autre animaux qui sont trés dificiles à laisser seuls, le hamster est assez facile puisqu'il ne se goinfre pas de nourriture, boit peu et est relativement independant. Smile

Pour l'eau ok.
Pour les jouer ok.
Mais pour la nourriture, j'ai pas très bien compris:
alors je mets les 8gr habituelle avant de partir et je cache de la nourriture dans la litière si il/elle a faim.
Mais quand tu dit nourriture fraîche, c'est la que je bloque :/

Personellement, j'ai dû laisser ma puce 4 jours, et je lui avait mis un biberon pour lapin rempli (Donc beaucoup d'eau !) et je lui avait rempli sa gamelle !
Et je lui avait aussi mis une barre de céréale à accrocher pour au cas où Wink

Et tout c'est bien passé =)

Invité

Moi je mettrais assez de nourriture pour les x jours, soit 8grammes fois x dans la gamelle Wink
(je mettrais même 8 grammes de plus au cas où, et pourquoi pas en cacher un peu aussi)

Je pense que MilkyFactory te déconseille de mettre des fruits... ou toute autre nourriture qui pourrait pourrir.

remplir bien la gamelle, mettre un biberon avec une contenance assez importante en eau, pas de légume ni de fruit frais car risque que çà pourrisse

Ok, ok merci.
Je garde tout ses conseil au chaud jusqu'à l'arrivé du nouveau venu (quand je n'en sais rien x))

Sumiko, un biberon pour lapin? Cela m'étonne que le hamster ait assez de force pour boire d'un biberon aussi grand, c'est un peu risqué à mon avis.
Si la quantité d'eau est un peu juste il vaut mieux rajouter un 2ème biberon de taille adapté.

Par nourriture fraiche je voulais dire légumes, ou autres friandises (fruits, yaourt, frommagr, oeuf...) qui ne sont pas secs, donc pourrissent vite.

Si tu ne donnes que 8gm par jour effectivement la méthode de Schechou semble plus adaptée.

MilkyFactory a écrit:
Sumiko, un biberon pour lapin? Cela m'étonne que le hamster ait assez de force pour boire d'un biberon aussi grand, c'est un peu risqué à mon avis.

Ben c'est son biberon depuis qu'elle est à la maison, et elle arrive à boire comme il faut Wink Le pipette est exactement la même qu'un biberon plus petit... Donc ça, ça n'a rien à voir je pense Wink Le seul truc c'est que le réservoir est plus grand !

Ah d'accord alors.
Je visualisais un biberon pour lapin avec un embout plus large, comme la plupart sont construits de cette manière.
Ça doit dépendre des marques. Very Happy

Oui, j'ai fait attention à en prendre un à tige fine Wink Comme ça, pas de soucis ou de peur qu'elle manque d'eau Very Happy

il m"arrive d'aller en famille le week end je voudrais savoir si je peux les emmener avec moi je voudrais pas les stresser. vous en pensez quoi.

pour un week end je te conseille de plutôt les laisser chez toi car le trajet les stresse pas mal ! Wink

Le souci du biberon c'est pas contenance mais plutôt la mauvaise surprise de rentrer et de se rendre compte qu'il s'est bloqué ou vidé...
Donc en mettre 2 par sécurité me semble une assez bonne idée...
Oui j'ai un ami qui a retrouvé son hamster mort en rentrant de vacances car le biberon avait bugé... (Une des raisons pour lesquels je n'en met pas d'ailleurs...)...
Voilà l'eau c'est le plus important après aucuns soucis avec quelques réserves de nourritures...

+1 Serious !

est-ce par exemple une bonne idée de mettre le biberon habituel + un bouchon de bouteille rempli d'eau au cas où (au lieu de devoir acheter un 2ème biberon) ?

Invité
Un bouchon de bouteille va être vite vidé je pense... Je mettrais plutôt une petite gamelle moi.

Serious Moonlight a écrit:
Le souci du biberon c'est pas contenance mais plutôt la mauvaise surprise de rentrer et de se rendre compte qu'il s'est bloqué ou vidé...
Donc en mettre 2 par sécurité me semble une assez bonne idée...
Oui j'ai un ami qui a retrouvé son hamster mort en rentrant de vacances car le biberon avait bugé... (Une des raisons pour lesquels je n'en met pas d'ailleurs...)...
Voilà l'eau c'est le plus important après aucuns soucis avec quelques réserves de nourritures...

++++++++++11111 avec Prisc. le problème c'est pas la quantité c'est le bug du biberon!!

• Créer...