Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sumiko

Terracage ou Rody Lounge ? -> Achat effectué + photo

Messages recommandés

Coucou !

Voilà, pour Noël j'ai reçu de l'argent et je veux donc investir dans une cage pour ma hamsterette russe !
Aujourd'hui j'ai fait le tour des animaleries avec mes grands-parents, pour voir les différentes cages disponibles et leurs prix...
Et j'ai trouvé de nombreux modèles ayant l'air sympa...
Bon, déjà y'a les RodyLounge Duo et Triple, mais ça, je prendrais seulement si vous me dîtes que ça vaut vraiment le coup, car ma puce étant une pro de l'invasion, les trucs avec pleins de tuyaux et tout ça m'inspire pas Razz

Sinon, j'ai vraiment "flashé" sur une terracage super, mais à 59€99 :/
Celle-ci je crois... Enfin pas exactement, car l'échelle était en fer et l'étage était en grillage :

Cependant, j'en ai trouvé une légèrement moins haute à 45€, et je trouve pas de photos mais en fait c'est une petite cage avec des genres de trous (Dont un très gros pour y mettre un tuyau) dans le fond, emboitée dans un genre d'aqua en plastique !
EDIT : J'ai trouvé une photo ! (Enfin, sauf qu'en vrai elle paraît bien plus grande que sur la photo !)

Sachant que c'est pour une hamsterette russe seule, ça ferait l'affaire ou les Rody Lounge sont mieux ? (J'ai trouvé la Triple à 45€ mais par exemple, pour nettoyer, le terra cage ça à l'air bien plus pratique !)

Merci d'avance pour vos conseils :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous faudrait les mesures des deux modèle qui t’intéresse pour te dire si oui ou non c'est assez grand .
Après si tu prends la première, tu as dit que l'étage était en grillage, les hamsters peuvent se coincer une patte donc je te conseillerai d'y mettre un planche en bois par dessus.
Moi, personnellement je garderai ce genre de cage pour les gerbilles, mais je ne sais pas si cela convient aux hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélie38 : Ah, je te fais donc confiance Wink De plus, elles ont l'air casse-pied à monter et à nettoyer et pas très solide... Et comme j'ai 3 chattes qui aiment aller observer ma puce quand j'ai le dos tourné, j'ai peur qu'elles arrivent à la démonter :/

Pour le dimension, la première était très grande, et d'après un site, la seconde ferait 40,5 x 25,5 x 38,5 cm... Cependant, elle m'avait l'air plus grande...

Et sinon, sur un site de hamster russe il est dit que les terra-cages sont les meilleures cages pour les hamsters russes. Et c'est vrai que ma Hana adore creuser dans les copeaux quand elle est dans sa cage de transport quand on part en vacances ! Elle se crée des galerie et tout... C'est pour ça que ça à l'air bien... Mais je préfère demander ici car j'ai confiance, et puis je veux pas investir une belle somme d'argent dans une cage qui finalement ne fera pas l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un membre l'a pour son hamster dans le fofo, c'est celle que je préfère des 3 que tu nous a montré plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce n'est pas possible pour moi d'acheter sur Zooplus, car mes parents ne veulent pas, et je dois de préfèrence acheter ma cage cette semaine pendant que je suis chez mes grands-parents :/

Mais merci pour les idées !

Tu penses que c'est mieux une cages entièrement en barreaux ? Sachant que ma russe aime creuser. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
Il me semble qu'un membre l'a pour son hamster dans le fofo, c'est celle que je préfère des 3 que tu nous a montré plus haut


Oui, c'est aussi ma préférée... Mais si je met 60€ dans une cage, mes parents ne vont pas être contents du tout Embarassed
De plus, ce n'était pas exactement celle-ci, celle que j'ai vu n'était pas en verre mais en plastique Wink
Donc un peu comme celle à 45€ !

Il n'y avait qu'une différence de taille en fait, enfin, de hauteur surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et c'est vrai que ma Hana adore creuser dans les copeaux
Quand tu dit copeaux, de quelle litière parles-tu ?

De plus la cage n'est pas assez grande, elle ne fais que 1032, 75 cm² :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]

Et justement si elle aime creuser cette cage elle super car tout l'étage du bas enfin la partit en " verre " et bien tu pourra mettre beaucoup de litière ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kamilloux31 : Ben... De copeaux....

Et, comment as tu calculer ? Car si l'on calcule les surface habitables, elle fait plus de 1900cm² Wink

aurélia : Oui, mais si je prend la orange ça ira aussi tu penses ? Enfin, c'est pas exactement la orange, elle est légèrement plus grande je crois Wink Mais c'est dans ce genre là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les copeaux sont nocif pour les hamsters.

Moi je te conseille d'acheter d'occasion tu pourras trouver de grandes cages accessible Wink

La orange est beaucoup trop petite, l'autre je me rappelle pas des dimensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Les copeaux sont nocif pour les hamsters.

Moi je te conseille d'acheter d'occasion tu pourras trouver de grandes cages accessible Wink

La orange est beaucoup trop petite, l'autre je me rappelle pas des dimensions.


Oui, on m'a dit que c'était pas très bons, mais les vendeurs de l'animalerie ont dit le contraire à mes parents, et donc dès que je dis que c'est nocif, je me fais disputer et ils me disent que je suis pas véto, que c'est pas vrai, etc :/

Et sinon, okay, merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumiko a écrit:
shechou a écrit:
Les copeaux sont nocif pour les hamsters.

Moi je te conseille d'acheter d'occasion tu pourras trouver de grandes cages accessible Wink

La orange est beaucoup trop petite, l'autre je me rappelle pas des dimensions.


Oui, on m'a dit que c'était pas très bons, mais les vendeurs de l'animalerie ont dit le contraire à mes parents, et donc dès que je dis que c'est nocif, je me fais disputer et ils me disent que je suis pas véto, que c'est pas vrai, etc :/

Et sinon, okay, merci ^^


Les vendeurs animaliers sont véto peut être ???
Dis leur qu'une éleveuse t'as dit que c'était très nocif et pas rentable du tout en +
car c'est peu absorbant et doit se changer souvent alors que le chanvre est 6x plus absorbant donc plus économique et biologique...

Pour la cage, tu pourras en trouver d'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La orange est petite c'est la même que la plus petite de chez ferplast sauf qui a le bac en plus.
Une cage a 50euros c'est la vitahome qui coute 49euros et qui franchement est pas mal
Dispo chez maxiz00 villa verd et bota Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la DunaFun, si c'est celle là, je l'ai vu à l'animalerie ! D'ailleurs, ma grand-mère comprenait pas pourquoi le plexiglass était au dessus Razz

Elle à l'air bien, c'est vrai, et grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
La orange est petite c'est la même que la plus petite de chez ferplast sauf qui a le bac en plus.
Une cage a 50euros c'est la vitahome qui coute 49euros et qui franchement est pas mal
Dispo chez maxiz00 villa verd et bota Smile

Celle-là je l'ai vu à Maxizoo mais elle est iiiiiimmense !! J'ai pas la place dans ma chambre malheureusement !

D'ailleurs, j'avais dit à ma grand-mère que si j'avais la place, je prendrais ça direct sans hésiter, car j'étais genre comme ça devant cette cage : O.O ! Razz

Serious Moonlight : Je leur dirait, merci =) Et au pire, je peux demander à mes grands-parents de m'en acheter (du chanvre) mais pas sûr qu'ils acceptent ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La duna fun est sympa je l'ai pour Tiki Very Happy Et pour convaincre tes parents, dis leur que c'est moins cher (allez savoir pourquoi l'argument des économies a tendance à toujours bien fonctionner ~) Perso j'aurais tendance à te dire d'en prendre une d'occaz sur internet, ou au pire commande sur zooplus avec tes grands parents et rends leur l'argent en liquide :O

Et oublie définitivement les rody. Ce sont les pires cages que j'ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moony a écrit:
La duna fun est sympa je l'ai pour Tiki Very Happy Et pour convaincre tes parents, dis leur que c'est moins cher (allez savoir pourquoi l'argument des économies a tendance à toujours bien fonctionner ~) Perso j'aurais tendance à te dire d'en prendre une d'occaz sur internet, ou au pire commande sur zooplus avec tes grands parents et rends leur l'argent en liquide :O

Et oublie définitivement les rody. Ce sont les pires cages que j'ai jamais vu.


Mes parents ne veulent pas que je change la cage d'Hanako, c'est pour ça que j'en profite chez mes grands-parents :/ Et ils sont contre les sites internet, et ont peur des occasions :S
J'irais voir pour la Duna Fun =)

Ok pour les Rody, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, finalement j'ai acheté............... La vitahome =D
La grande orange, pour 49€90 ! En plus, elle a l'air parfaite !

J'espère qu'elle est vraiment bien ^^

Edit : PHOTO Very Happy




Mon papy a déjà fait un étage XD Et là, il construit une balançoire d'après ce que j'ai compris (Enfin, je crois, il est à son atelier en train de construire !) Par contre elle à l'air minuscule sur la photo, désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis trop contente !
Surtout que pour l'instant sa cage est riquiqui vu que c'est une cage qu'on m'a prêtée ! J'attendais d'avoir les moyens d'acheter THE cage Wink J'ai l'impression qu'elle va être perdue dedans !

Ah et mon papy a fait une balançoire aussi :




Il n'a pas utilisé de colle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool ! J'aimerais bien en prendre une aussi de Home sweet mais pas trop chere Razz Ta puce va etre heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même cage que j'avais pour Frimousse et Bounty avant : elles est très bien franchement :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sheshou : Oui je suis trop trop contente !!

Moony : Moi j'ai un peu hésité au début, puis j'ai vu qu'il n'y avait aucun écart de barreaux au niveau des ouvertures, donc pas de problèmes de fugues, et là, j'ai fait "Je la prend !!" Very Happy
Et puis, je trouve que le prix est bas quand même ! Car pour 50 € j'ai cette grande cage, alors que la orange que j'ai montré en première page valait... 5€ de moins :s

Elodie : Ah ton avis me rassure, car je me demande si j'ai fait le bon choix et tout, même si c'était la meilleure cage que j'ai trouvé pour mon budget ^^

Pour l'instant, elle sera pas beaucoup remplie mais j’achèterais des accessoires au fur et à mesure, car si je dépense tout mon argent maintenant, mes parents vont crier ! Déjà, là je sais pas comme ils vont le prendre que j'ai acheté cette cage :s
M'enfin, c'est mon argent et de toutes façons c'était hyper nécessaire que je change la cage de ma puce !

Bref, je rentre chez moi le 31, donc la puce emménagera dans son palais le 31 si possible, ou peut-être le 1er Janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire pour que tes parents crie pas trop, tu revends l'ancienne cage de ta puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moony a écrit:
Ce que tu peux faire pour que tes parents crie pas trop, tu revends l'ancienne cage de ta puce Wink

Ben c'était pas la mienne mais celle de ma meilleure amie qui me la prêtait en attendant que je puisse en acheter une nouvelle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire.. tu leurs dit pas le prix ! :mrgreen:
Tu dit qu'elle était en promo, et voilà. Wink
Moi je l'ai eu a 35€ en promotion. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ils sauront le prix quand je leur donnerais le reste de mon argent pour qu'ils le mettent sur mon compte :s

Mais je vais dire qu'il y avait une promo et que c'est pour ça que j'ai bondi dessus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai 2 rody lounge trio est j'aime assez, ce qui est casse pied c'est le nettoyage c'est sure mais bon après chacun nettoie ses cage a son rythme, moi je nettoie toute les cage à la fois donc sa près du temps

Edit : sinon tu as regarder sur les site de vente ? genre : leb*ncoin ? tu pourrais acheter une cage en très bonne état ou neuf a ta puce pour un prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a deja acheté les cages Wink

Et les rodys pour en avoir eu une c'est nul. Ca casse vite, c'est casse pied à nettoyer, trop petit pour que le hamster puisse courir... Apres chacun ses goûts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi, oui j'ai déjà acheté la cage Very Happy

Pour les rody, y'en avait une en présentation à l'animalerie et j'ai pas accroché du tout ! Même mon grand frère à pas trouvé ça super car c'est tout en hauteur :s Et puis, j'ai pas beaucoup de temps pour nettoyer, enfin, pas toujours, donc je préfère quelque chose de simple à nettoyer pour quand je n'ai pas trop le temps Wink
Et ma puce arrive à démonter ses tuyaux en plus, donc une cage pleine de tuyaux c'est une incitation à la fugue pour elle :p

Elodie : Merci pour le sujet ! Justement avec mon grand frère on cherchait ce genre de sujet pour piocher quelques idées aménagement sympas pour jouer à Valérie Damidot avec mon papy Razz
Je vais vite regarder ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bon, j'ai mis la puce dans sa cage hier ! Au début elle courait partout mais ne grimpait pas sur les étages, puis elle a compris le système et depuis, elle grimpe, elle court, elle joue, et elle à l'air super heure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...