Elensila 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour,Je viens aujourd'hui vous poser une petite question. Cela fait à peu près une semaine que Arod est chez moi. Aujourd'hui j'ai donc décider de lui nettoyer sa cage. J'ai donc attendu qu'il se réveille et je l'ai placé dans sa petite cage de transport en attendant que je finisse de tout nettoyer.Une fois le nettoyage terminé je replace Arod dans sa cage. Je pensais qu'il retournerait tout de suite faire dodo étant donné que nous somme en plein jour, au lieu de ça monsieur est tout excité. Il court et grimpe partout sans se calmer. C'est la première fois depuis qu'il est installé dans sa cage que je la nettoyais et lui changeais la litière. J'ai l'impression que ça l'a un peu désorienté...Et comme c'est mon premier hamster je ne sais pas trop si ce comportement est normal ou si je dois m'inquiéter. Peut-être ai-je mal fait les choses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Humm Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter mais moi se que je fait car moi cété pareille la première fois quie j'ai changer la cage de smylie , elle été toute folle et donc se que j'ai fait après ses que j'ai remis un peu de sont ancienne litière avec j'ai " mélanger " sans prendre le " morceau" le plus souillé mais voila et j'ai repris le même nid moi je change sont nid que tout les 15jour a part si il est vraiment sale mais bon sa va Moi je te dirai de remttre un peu de sont ancienne litière et surtout lui garder le nid qu'elle avait avant pendant 15jours Après attend les conseil des " pro " moi je suis débutante encore même si sa va faire 1ans bientôt que je suis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 + 1 avec Aurélia Le hamster découvre la nouvelle odeur de nettoyage. Il fait un petit tour pour sentir ^^Mes hamsters font toujours ça aussi dès que je nettoie leur cage Par contre, je ne garde qu'un petit morceau du nid afin qu'il reconnaisse son odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Pomme cerise a écrit:+ 1 avec Aurélia Le hamster découvre la nouvelle odeur de nettoyage. Il fait un petit tour pour sentir ^^Mes hamsters font toujours ça aussi dès que je nettoie leur cage Par contre, je ne garde qu'un petit morceau du nid afin qu'il reconnaisse son odeur.( merci ) Oui moi pareille je le hange tout les 15jour mais quand je le change je laisse un petit morceau pas "usée " comme sa ces mieux elle reconnait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Grizouille fait pareil à chaque fois Elle court, grimpe, fait de la roue et j'en passe et quand elle en a marre, retourne dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 N'oublie pas de nous présenter ton loulou dans photo etvidéo de vos hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elensila 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Je lui ai en effet gardé une petite partie de son nid. Et il a déjà retourné sa litière propre dans tous les sens! Mais il commence enfin à se calmer, il s'est installé dans sa petite maison et je lui ai mis des mouchoirs propres à disposition pour qu'il se réaménage son nid.Je vous remercie pour vos réponses. Ça me rassure! Comme tout ça est nouveau pour moi j'ai encore plein de choses à apprendre de ces petites bêtes.aurélia a écrit:N'oublie pas de nous présenter ton loulou dans photo etvidéo de vos hamster J'en ai justement prises quelques une là dernière fois, je vais les poster au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Oui, on s'inquiète souvent pour rien au début N'hésites surtout pas à poser toutes tes questions, aucune question n'est stupide et tu en apprendras plus sur le ham-ham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Oui surout sur ce forum ou les réponse sont rapide et puis on est comme des amie on aime les animaux ses génial se forum ses ... Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Pomme cerise a écrit:Oui, on s'inquiète souvent pour rien au début N'hésites surtout pas à poser toutes tes questions, aucune question n'est stupide et tu en apprendras plus sur le ham-ham J'était pareille tout le monde et même encore sa marrive de m'allerter pour rien tu vas vite apprendre et bientôt tu pourra a ton tour donner des conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elensila 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 C'est vrai qu'on s'inquiète vite de tout. Il faut dire qu'ils sont tellement petits et si dépendants de nous. C'est trop mignon. Je suis bien contente d'avoir découvert ce forum, c'est vraiment pratique cette entraide! Encore merci de m'avoir si vite répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Moi aussi Alice retourne tout quand je lui change sa cage.... Ca me fait limite mal au coeur parfois, j'ai l'impression qu'elle a perdu la chose la plus importante de sa vie et qu'elle la cherche, la cherche,.... La dernière fois, elle est passée sous sa cabane, sous son bain de terre en creusant des tunnels, plus rien n'était droit... Puis elle se calme. Contrairement à vous je ne laisse rien de l'ancienne cage, car une fois je l'ai fait m'étant inquiétée qu'elle soit si "folle" après un changement de cage, et elle n'en a été que plus folle...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 o_O Moi Tiki s'en fou quand je change sa litière elle fait des bonds partout et elle fait pleins de nids. Vu que mademoiselle adore le plastique je lui ai remis sa maison rody dans sa cage, donc elle a un nid sous sa roue et un dans sa maison Cette fofolle tiens déjà pas en place quand je change pas sa litière alors quand en plus elle a une nouvelle litière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elensila 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Moony a écrit:Vu que mademoiselle adore le plastique je lui ai remis sa maison rody dans sa cage, donc elle a un nid sous sa roue et un dans sa maison C'est marrant j'ai remarqué que le mien aussi aimé bien aller sous sa roue, il ne s'y est pas fait un nid mais il creuse pour aller dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy-13 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Ne t'inquiète pas, mon hamster fait la même chose et sa a chaque fois que je change sa cage. C'est quand jai tout bien fait que quand je le remet dans sa cage il fou le bazard.. Monsieur est pas content que j'ai nettoyer sa cage et est excité pendant au moins 1 heure, il mord les barreaux et tout mais je le laisse se calmer seul.. Il est habitué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brava 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Oui, moi aussi les miens font la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites