Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie3811

Vanille Obèse

Messages recommandés

Bonsoir, je suis partie chez mes parents en laissant vanille a une amie.

Je l'ai récup aujourd'hui mais elle est ENORME mon amie me dit qu'elle fait pas bcp de choses a part un peu de roue; Effectivement fidèle a elle même elle ne bouge pas beaucoup. Bon la c'est une vrai patate j'attends plus tard pour la pesée mais que faire??

Le millet fait grossir? j'arrête les vers de farine?

merci pour votre aide : voila la photo de la dodue!

:party:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le millet fait grossir Wink

Je te conseille de ne plus donner d'extra si souvent. Tu lui donnes quoi à part les vers de farine et à quelle fréquence?
Elle a quel âge la ptite "patate"? Razz

Très mignone en tout cas :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jeune elle a 4mois max normalement! ba je lui donne un vers tout les deux ou trois jours. Elle a un epis de millet et le mélange de graines de serious c'est tout
après 1j/2 des fruits et legumes...

merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalalala la dodue ! Elle est chou <3 Comme dit plus haut le millet et les vers font grossir, écarte peut-être les prises non? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu continue a donner des extra, ne donne qu'un vers de farine tout les 3j, et une fois par semaine une autre petite friandise. Wink
Et je pense que tu devrais "l'obliger a bouger" en la faisant sortir une heure (voir plus si tu a le temps) dans un parc, pour qu'elle court. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la, les vers de farine ne devraient vraiment pas être donnés aussi souvent!
C'est une nourriture trés riche et trés proteinée, en trop grande quantité non seulement ça fait grossir, mais ça peut provoquer de graves problèmes au foie!
Je te conseils de n'en donner qu'un par semaine aprox, étant donné la situation.
Le millet et les fruits sont sucrés, donc il faudrait en suprimer un, de préférence suprimer les fruits mais garder le millet si elle ne s'en goinfre pas.
Il y à aussi la possibilité qu'elle soit diabétique, c'est commun chez les hamsters russes, campbells et chinois.
Les symptômes principaux sont:
- Le hamster boit beaucoup.
- souffre de polyurie (urine abondante et a odeur forte).
- semble obèse ou trop rond.
- présente une tâche jaunâtre au niveau du bas du ventre (signe de polyurie).

Je te dirais de d'abord essayer de réduire les fruits et les vers de farine, et si dans aprox 3 mois toujours pas de changement, il serrait interessant d'acheter des tests d'urine en pharmacie et de voir ce qu'il en est.
Il n'y à pas de cure pour les hamsters diabétique, mais leur donner régulièrement des graines de fénugrec (trigonella foenum graecum) qui sont hypoglyémiante aide beaucoup pour les problèmes de poid et tout ce que cela peut causer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pèse la avant de te dire qu'elle est obèse Wink

Peut-être que ton amie lui a donné un peu trop à manger ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas toujours se fier au poids Wink
Je me souviens qu'un de mes hamsters ne pesait que 26g (c'est pas énorme énorme) mais pourtant, on voyait bien qu'il était gros (d'après le véto il était en surpoids)
ça dépend surtout de la morphologie!

Et je trouve que Vanille a l'air d'être en surpoids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille à effctivement l'air trop grasse et peu musclée.
Cependant Elodie à aussi raison, pour surveiller il est imperatif de peser régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut pas se fier au poids, le diabète étant une qualité de sang et non un surplus graisseux Razz Quelquefois ça va ensemble en cas de mauvaise alimentation mais si le "mauvais" diabète dans me sang n'est pas éliminé naturellement, à cause d'un maladie, et bah ça n'a rien à voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elle a pris pendant les 15j elle a eu un vers tout les deux jours par mon amie donc ça pourrait expliquer ses rondeur.

Je vais la peser taleur mais c'est une boule c'est abusé. C'est trop triste elle arrive même pas a grimper dans sa roue :'(, enfin difficilement

j'espère qu'elle va vite perdre la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est dans son parc mais elle c'est mise dans le tas de foin elle bouge pas :s je vais la laisser encore quelques minut"es (45 je pense) j'suis un peu décue que mon amie ne m'est pas dit qu'elle grossissait comme ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids n'est pas non plus indicatif... Tout dépend aussi de la taille de l'animal...
Le ver est loin d'être ce qui fait le plus grossir(les protéines ne font pas grossir, ce sont les glucides Wink ), et un vers tous les 3 jours je ne trouve pas que ce soit énorme... En effet il faut réduire tout ce qui est graines pour oiseaux si vraiment tu l'as trouves trop grosse... Après avec tes photos c'est pas spécialement simple de se rendre compte...
Réduit les quantité en graines pour oiseaux, augmentent tout ce qui est fibres et protéines pour compenser Wink. Diminue la dose quotidienne. Voir donne lui un jour sur deux, pour être sur qu'elle mange bien tout... Même les graines les moins grasses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui mets pas plus d'une cuillère à café de graines/jour ? Ou c'est ton ami qui n'a peut être pas respecté ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petit verre a shouter et j'lui met un peu plus que la moitier 8-9gr mais elle a peu etre mis plus et elle avait un epis de millet dans la cage a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hamster de ma cousine a fait comme sa. Il était obèse cause de trop avoir a manger etc... Il était à 60g ! Et en n'est maintenant deux mois après avoir donner beaucoup moins de friandises, de millet tout ses extra, il est a 50g ! Et c'est un mal, donc bon elle fait encore pareil mais 10g de perdu c'est pas mal ! Very Happy. Et il a pris gout au parc, a la roue etc.. Après être sentit moins " Gros " je pense Smile.

Ne t inquiète pas se problème peut être réglé mais faut faire ipère attention et bien la laisser gambader Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu lui fais faire de l'exercice et que tu suis bien tous les conseils, elle va vite retrouver sa "taille mannequin" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
elle avait un epis de millet dans la cage a volonté


Ah oui, ça c'est vrai que c'est à suprimer maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des vers de farine n'est pas la proteine pour le gain de poid (bien que ce soit effectivement les proteines en excess qui causent les problèmes de foie, c'est pour ça que je précisais) mais le fait que ce soit un aliment trés riche en lipides (matières grasses) qui font grossir en grandes quantités.
Personellement vu son cas je réduirait tout de même la quantité.
Si elle n'a grossis qu'en 15 jours je ne pense effectivement pas qu'elle soit diabétique, mais simplement que sa "baby sitter" l'a trop gâté.
Ça ne devrait pas être trop dur pour elle de perdre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc je me sent rassurée, hier a minuit j'ai donné 8gr de graines elle a tout raflé elle aura plus jusqu'a ce soir Smile

Elle cavale encore bien dans la roue quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...