Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moony11

Abajoue ou problème de santé?

Messages recommandés

Bonsoir Smile Bon voilà ça fait 2/3jours que j'ai remarqué que Tiki était plus grosse du côté gauche, comme si son abajoue était toujours pleine.
Ce soir je me suis permise d'appuyer un peu dessus pour vérifier l'aspect et j'ai bien l'impression qu'il y a des graines dedans sauf que... Suspect ça voudrait dire qu'elle garde des graines sur elle h24 car je la vois jamais sans cette grosseur.
Je vais tenter de la prendre en photo mais c'est difficile car il faut d'abord qu'elle se mette sur 2pattes Rolling Eyes Si vous avez une idée de ce que ça peut être d'autre je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounty garde des graines dans ses abajoues parfois 24h ou alors il les rebourre dans la nuit je sais pas ... Razz

Si tu veux vérifier qu'elles ne sont pas coincées, tu attrapes délicatement ton hamster par le peau du cou (c'est mon véto qui m'a montré) comme si tu voulais lui immobiliser la tête et en général, il va cracher les graines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout va bien quand je l'ai sortie hier il y avait plus rien. Madame la goinfre doit juste constamment se promener avec des réserves Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que certains d'entre vous le savent mais apparemment certains hamsters peuvent avoir un petit soucis au niveau des abajoues et se coincer la nourriture dedans, c'est le cas d'un petit hamster que j'ai eu quelques semaines en fa. Le veto m'avait expliqué que ça pouvait finir par s'infecter et qu'il fallait lui vider manuellement si c'était vraiment coincé. Il m'avait aussi dit que pour ne pas favoriser ce problème il fallait absolument éviter les mélanges et rester sur des extrudés et éviter également les aliments pâteux ou collants. Voilà si ça peut aider quelqu'un rencontrant également ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...