GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 J'ai acheté un hamster panda russe femelle, il y a 8 jours et elle mord tout ce qui bouge et pas qu'un peu! Est ce que vous auriez des techniques d'apprivoisement ou est ce qu'elle va s'adoucir au bout d'un moment? (Car j'ai un hamster russe male qui est adorable, ne m'a jamais mordu et se laisse faire très facilement). Que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 Un hamster panda russe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Qu'est ce que c'est encore que cette chose...Une nouvelle appellation débile d'animalerie Panda ça n'existe pas déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Certainement si vous le dites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 J'ai l'honneur et le privilège de t'annoncer que tu as malheureusement fait l’acquisition d'un hybride Russe-Campbell et que comme 90% des hybrides tu as hérité du merveilleux caractère du Campbell... Peureux, mordeur, agressif... Bref du pur bonheur... Y a rien à faire à part uniquement l'observer... Et ne plus reprendre ce genre d'animal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Oops j'oubliais : *Il vaut mieux prévenir que guérir*... J'espère que tu n'as pas fait l'acquisition de cette femelle dans le but de la faire reproduire avec ton mâle Russe?Sinon c'est la mort quasi assuré de la femelle étant donné qu'elle n'est pas de la même espèce. Et si mettons ça n'arrive pas ce sera surement la mort des petits et ou déformations grave.Je préviens juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Quand je dis qu'il ne faut jamais acheter dans une animalerie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Je trouve que vous y allez un peu fort !Elle n'est là que depuis 8 jours, je ne serai pas si définitive! Parfois les hamsters ont besoin de temps de s'habituer à leur nouvel environnement.Il existe en effet des techniques d'apprivoisement (ok elle ne fonctionne peut-être pas toujours, mais on peut quand même essayer)!Vu que je ne sais pas trop si on peut poster des liens vers d'autres sites, je t'envoies en MP un lien vers un site que je trouve pas mal!Mais pour moi, il y a quelques règles à respecter pour éviter les morsures (apprises sur le terrain, j'ai moi-même reçu 2,3 morsures!):-toujours se laver les mains avant d'essayer de prendre ton hamster (surtouuuut si tu viens de toucher de la nourriture!)-ne pas le réveiller du tout (même si c'est tentant vu que le hamsters est nocturne et qu'on le voit pas beaucoup)-n'approche pas seulement un doigt , mais toute ta main, vas-y doucement et pose la sur la litière en te mettant 'cote a cote' (ne lui mets pas tes doigts juste devant sa bouche)-tu peux essayer avec des gros gants si elle mord vraiment beaucoup-tu peux essayer avec une graine de nourriture dans la main!Mais ne pense pas que tout soit absolument perdu, si j'étais toi, je tenterais ma chance! PS : dis moi si tu as reçu mon MP parce que je sais que les "nouveaux membres" n'ont pas accès à tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Je parle en connaissance de cause Séverine Un hamster nain très mordeur ou territorial ne changera pas sa façon d'être. C'est une caractéristique propre qui lui appartient... Après tu peux toujours essayer quelques apprivoisements, mais je n'y crois pas vraiment dans ce genre de cas... Mais qui ne tente rien n'a rien en effet... Merci pour les astuces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bamboo, tout comme Flocon est hybride.Je peux te dire qu'elle nous mord tout le temps et même avec la douceur et la patience ... en l'a adoptée en avril et est manipulée chaque jour.Elle mord même à sang parfois, c'est pour dire.Flocon est hybride aussi mais pas de soucis, c'est un amour même si il mord parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bah je te crois, tu as beaucoup plus d'expérience que moi, mais bon, je me dis qu'avant cette petite bête était dans une animalerie, donc sûrement pas un environnement très favorable, elle a peut-être un peu peur pour l'instant... C'est vrai que j'ai beaucoup de chance car Alice n'a jamais été très mordeuse, mais bon, si guimauvegrenade met des gants, ça vaut la peine qu'elle essaie un peu! C'est triste quand même de prendre un petit compagnon et ne pas pouvoir le toucher (bon ok, les hamsters c'est pas non plus les animaux les plus calins, mais bon XD)Par contre, j'aimerais bien voir à quoi ressemble ce petit hamster, si tu pouvais poster une petite photo ou le présenter dans la partie qui convient, ce serait chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 En fait chaque espèce animale a un caractère de base qui lui est propre Le russe est d'un naturel calme et pacifique, on a donc beaucoup plus de chances de tomber sur un Russe sociable et agréable (même en animalerie) plutôt que sur un Russe mordeur et associable (bien sur que ça arrive , comme il y a des certains hybrides plutôt cool...) Alors que le Campbell a un caractère vraiment différent, plus speed, d'un naturel plus peureux, craintif et mordeur à la base... Dans les animaleries aucunes sélections ne sont faites... Les animaux viennent de fermes d'élevages où il sont entassés, mélangés les uns aux autres donc aucune sélection sur le caractère... C'est pourquoi adopter ce genre d'animaux Hybride est risqué non seulement pour le caractère mais aussi pour la santé (Malformations internes etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Eh oui, je m'en rends bien compte... Alice vient d'une animalerie et a tous les caractères physiques d'un russe agouti, mais elle a 1 an et demi, a passé 2 hivers avec moi, et n'a jamais mué (je sais que ça ne mue pas qu'en hiver,ms elle n'a pas mué non plus pendant des autres saisons!!!) alors j'ai des doutes XD (moi je me dis 99% russe et 1% campbell, peut-être d'où les 3 fois dans sa vie où elle m'a mordue XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 De ce que je vois sur ta photo elle ressemble à 100% à une Russe.Certains ne muent pas... C'est bizarre peut être à cause de la photopériode pas respecté et chauffage constant etc... mais ça veut pas dire que c'est une hybride pour autant On peut juste affirmer dans l'autre sens qu'un Russe qui a mué par contre n'est pas un hybride . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Yes I know ! Mais on ne saura jamais (enfin elle peut toujours muer, j'attends, j'attends )! C'est comme le fait qu'elle s'apelle Alice, on s'est basé sur les dires de la vendeuse (que la petite était une femelle), mais j'en suis pas sûre à 100% non plus (LOOOOOL, le pauvre si c'est un ptit gars )(j'ai bien sûre essayer de la sexer, et d'après moi, c'est bien une femelle, maissssss bon, c'est comme le fait qu'elle soit pure russe, pas sûr à 100%!) Si un jour elle a un prob et que je l'emmène chez le véto, je lui demanderai, s'il me dit que c'est un mâle, ça me fera bien rire... jaune !Allez, j'arrête le HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bah le mâle quand tu le retourne tu vois quand même un peu les testicules même si pas autant que chez les Syriens, donc si c'était un mâle tu le saurais je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumiko 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Serious Moonlight a écrit:Bah le mâle quand tu le retourne tu vois quand même un peu les testicules même si pas autant que chez les Syriens, donc si c'était un mâle tu le saurais je pense Ah ça c'est bon à savoir, car moi aussi je doute encore sur le sexe de ma puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Ce qui m'a vraiment permis de savoir si Flocon était un mâle ou femelle => sa glande ventrale.Il suffit simplement d'écarter un peu les poils au niveau du ventre et si c'est un mâle, elle sera un peu jaune.J'avais posté une photo et tout le monde pensait à une femelle ... le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Et une petite question HS avec le sujet mais puisque vous en parlez : chez un syrien y a pas moyen de se tromper, si ? Les testicules chez le mâle sont assez grosses pour être visibles ? Car bon si Nalah est un mâle... Je suis un peu parano maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Kristel a écrit:Et une petite question HS avec le sujet mais puisque vous en parlez : chez un syrien y a pas moyen de se tromper, si ? Les testicules chez le mâle sont assez grosses pour être visibles ? Car bon si Nalah est un mâle... Je suis un peu parano maintenant ! Heu non y a pas photos... Chez le syrien c'est plus que visible lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Ah ouais non c'est bien une femelle XDDDMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour GuimauveGrenade.Il est vrai que les hybrides ont tendance à avoir un caractère particulier, et que souvent, malgré de nombreux efforts, l'animal reste antisocial.Cependant, je pense que c'est une bonne idée d'essayer tout de même de la rendre plus à l'aise avec toi, histoire qu'elle soit moins stressé et que tu puisses en profiter.Voici quelques conseils qui aident généralement un hamster niveau comportement:- La cage: Le plus grand possible! Plus la cage est petite, plus le hamster à des chances d'être territorial, donc agressif. Ça aide aussi que la cage soit trés interactive, avec surtout beaucoup de cachettes pour un hamster peu à l'aise avec les humains.Si tu ne veux pas ou ne peux pas racheter une cage, saches qu'il est possible d'en fabriquer une pas chèr toi même, si cela t'interesse je serrais heureuse développer l'expication.- Ton odeur: Doit être présente au maximum, sans pour autant l'envahir. Une trés bonne technique consiste à mettre quelques mouchoirs dans sa poche (certains le font même dans la chaussette, haha) pour la journée puis de les donner à ton hamster pour qu'elle fasse son nid avec. Les mouchoirs serront imprégnés de ton odeur.Quand tu donnes à manger, tu peux aussi frotter la nourriture dans tes mains (lavées et séchées) pour que ton odeur y soit également. Bref, l'objectif ici est que ton hamster associe ton odeur à des choses positives.- Lui parler: À voix basse, en mettant les mains près de sa cage (pas dedans) à chaque occasion qui se présente, quand elles est reveillé. Ceci pour qu'elle s'habiture un maximum à toi.- Les friandise et la nourriture fraiche: Comme les légumes, ect. Lui donner à la main, toujours, si elle accepte.- Une "salle de jeux": Peut être ammenagé dans une boite sans couvercle, de taille la plus grande possible. La sortir tout les soirs dans cette salle de jeux, toujours inclure de la litière et au moins un jouet des sa cage dedans. Passer du temps avec elle, que tes mains soient dans l'espace sans pour autant forcement la toucher.- Quand elle mord: Ne pas crier, si tu peux, ne pas réagir visiblement (je sais que ce n'est pas toujours facile), surtout, ne jamais la remettre dans sa cage juste après une morsure, attendre environ 2 minutes, sinon elle finnira par comprendre que mordre = maison.Quand tu la prend dans un premier temps, évite le contact directe avec tes mains, prend la plutôt dans une petite boite (ouverte bien sûr), ça t'évitera des morsures et elle aura moins peur. J'éspère que ces petits conseils t'aiderons, ne baisses pas encore les bras, il y à des propriétaires de campbells et d'hybrides qui arrivent à les mettre en confiance avec patience et détérmination.Si tu n'y arrives pas, ton hamster ne serra pas malheureuse non plus, il faudra juste lui fournir un habitat assez stimulant pour qu'elle puisse être occupée sans trop sortir de son territoire.Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Je continus un peu le HS. Serious, ben comme toute règle a une exception ; je te présente Pep's ! On m'a dit que c'était un campbell, ben il ne m'a JAMAIS mordu (même une fois, je venais de manger des cacahuètes il a léché et c'est tout), et en plus, c'est un pantouflard !! Il ne se lève que vers minuit trente (donc pour le sortir en semaine..). Mais bon, je l'aime Pep's. MilkyFactory, pour moi une des choses la plus importante, c'est de parler calmement et doucement (oui je sais tu l'a dit ) car au début, j'avais pep's dans mes mains, et mon frère est arrivé en hurlant ( ) pep's a essayait de s'enfuir, je l'ai gardé dans mes mains, lui a parlé calmement, et il s'est calmé, et s'est endormis. Enfin bref, j'espère que ça va s'arranger avec ton p'tit bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Bien sur j'ai bien préciser qu'il y avait des exceptions comme pour tout...Il y a aussi des Russes exécrables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Je n'ai pas ton MP séverine. En tout cas merci pour vos astuces et pour votre gentillesse! Je vais essayer tes techniques, on m'avait prévénue qu'elle était mordeuse quand je l'ai achetée, donc je m'y attendais mais j'ai un russe qui est adorable alors ça compense! Par contre ce qui est bizarre c'est quelle ne mordait pas les vendeurs... Je voudrais savoir, les roborovski sont-ils aussi "amicales" que les campbell ou pas? Parce que quand j'ai voulu l'acheter, elle était avec les hamsters russes et elle était nommé comme un "hamster russe panda" (qui n'existe pas j'ai bien compris). Mais comme elle était blessée, ils l'ont gardé pendant 10jours dans une cage à part. Et quand je suis venue la chercher, une autre vendeuse me l'a vendue en tant que "roborovski". Bon du coup je comprends plus rien entre hybride, russe, robo, etc... Et c'est vrai qu'elle est vraiment petite, elle ne pèse que 20g mais elle mange et boit comme un ogre. Et elle est très active mais surtout la journée... Est ce que c'est grave si elle n'a pas comprit le principe de faire de la roue..? J'aimerai vous envoyer une photo mais j'arrive pas à les mettre... Qu'est ce qu'elle peut avoir comme maladies ou défauts en tant qu' "hybride"? Et milkyfactory je veux bien savoir comment tu fais une cage s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Serious, oui oui t'en fait pas ! Il y a les tien aussi, ils sont vraiment top niveau caractère (d'après ce qu'on dit dans le forum ! ) Mais le mien vient d'animalerie, donc je trouve son caractère plutôt.. surprenant ! Guimauve, pour la roue essais de la mettre dedans, et la faire tourner tout doucement pour lui montrer. Pour son poids, tu lui donne bien 8g par jour ? Tu attends qu'elle ai finis sa gamelle ? Et pour les hybrides, ils vivent moins longtemps, et peuvent avoir des "déformations". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Les hybrides sont des mélanges de deux espèces différentes.Comme peut être un mélange entre un Lion et un Tigre. C'est très mauvais. Généralement ils ne survivent pas à la naissance... Malheureusement l'humain est bête et mauvais et fait des croisement qu'il ne devrait pas faire...Du coup oui les Hybrides sont un mélanges de deux espèces différentes... Donc inévitablement il y a des malformations parfois plus ou moins graves... Qui peuvent avoir des impactes sur la santé de l'animal...C'est pourquoi il y a des standards à respecter et la repro n'est pas à prendre à la légère. Manouu oui mon but n'est pas de faire naitre des animaux associable aucun intérêt d'être éleveur sinon J'essaie de faire au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Oh ! Elle est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Ouais c'est bien un hybride Campbell/Russe ou CampbellLa couleur exacte c'est Noir Mottled j'ai l'impression que c'est la couleur la plus courante en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Les roborovski n'ont pas tendance à mordre mais ils sont hyper actifs.En tout cas ils ne ressemblent pas du tout à ta louloute qui est bien une campbell (ou une hybride). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Bon, vu que c'est interdit par le règlement de mettre ce genre de lien et que mes MP restent dans la boite d'envoi, voici mon adresse mail (svp, ne faites pas de bêtises avec, je la mets juste pour guimauvegrenade), envoie moi un mail, je te copierai le lien intéressant : ok je supprime l'adresse, le lien a été reçuSinon je trouve ton nouveau hamster super beau! C'est sûr qu'il ne ressemble ni à un russe ni à un robrovski (tu peux chercher sur internet, tu verras^^), mais bien à un campbell! Donc j'espère de tout coeur pour toi que tu arriveras à l'apprivoiser ;-)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Serious, ben tu as réussi ! Ils sont très très beau, et ont un caractère en or ! GuimauveGrenade, il est vraiment très beau ton loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Merci:) est ce que quelqu'un pourrait savoir si c'est une hybride ou Campbell ? Si possible..! D'après la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Serious t'a dit que c'était ou un campbell, ou un hybride, après je ne sais pas comment on vérifies que c'est un hybride ou pas.. Attends son avis, c'est elle la pro pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Quasi impossible de savoir sans la généalogie, mais y a tellement de retrempage maintenant malheureusement surtout en France tu sais que pour effacer les traces d'un tel croisement il faut des centaines de générations alors bon... Après comme elle est pas bien typé Campbell non plus... Je pense qu'il y a quand même plus de chances pour que ce soit un Hybride. Mais sans certitudes non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Oui une chose est sûr c'est pas du tout un robo' ^^ Les roborovski sont plus chers... c'est pour ça que la vendeuse t'a dit que s'en est un. Ils prennent de plus en plus les gens pour des pigeons j'ai l'impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Hamidou a écrit:Oui une chose est sûr c'est pas du tout un robo' ^^ Les roborovski sont plus chers... c'est pour ça que la vendeuse t'a dit que s'en est un. Ils prennent de plus en plus les gens pour des pigeons j'ai l'impression Ouais d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Serious Moonlight a écrit:Hamidou a écrit:Oui une chose est sûr c'est pas du tout un robo' ^^ Les roborovski sont plus chers... c'est pour ça que la vendeuse t'a dit que s'en est un. Ils prennent de plus en plus les gens pour des pigeons j'ai l'impression Ouais d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Peut être qu'ils sont plus difficiles à faire reproduire ? Agressif comme c'est il dois y avoir qu'un couple sur 3 qui s'accouple avant de s’entre-tuer et les chances sont encore divisées par deux, en fonction du 'vainqueur' mâle où femelle... Je doute que les éleveurs en chaînes sois assez attentifs pour séparer les adultes après accouplement Les hamsters plus calmes genre Syriens réfléchissent peut-être a deux fois avant de commencer à ce battre quand ils se voient en charmante compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Hamidou a écrit:Serious Moonlight a écrit:Hamidou a écrit:Oui une chose est sûr c'est pas du tout un robo' ^^ Les roborovski sont plus chers... c'est pour ça que la vendeuse t'a dit que s'en est un. Ils prennent de plus en plus les gens pour des pigeons j'ai l'impression Ouais d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Peut être qu'ils sont plus difficiles à faire reproduire ? Agressif comme c'est il dois y avoir qu'un couple sur 3 qui s'accouple avant de s’entre-tuer et les chances sont encore divisées par deux, en fonction du 'vainqueur' mâle où femelle... Je doute que les éleveurs en chaînes sois assez attentifs pour séparer les adultes après accouplement Les hamsters plus calmes genre Syriens réfléchissent peut-être a deux fois avant de commencer à ce battre quand ils se voient en charmante compagnie Je ne pense pas, les robo en couple Mâle/Femelle ça doit bien fonctionner...Les syriens si la femelle est pas en chaleur je peux te dire que y a grosse baston donc faut quand même bien surveiller les chaleurs etc... Non mais faut pas chercher les animaleries sont bizarres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty1111 0 Posté(e) le 24 février 2012 Salut GuimauveGrenage,je voulais savoir si ton hamster qui mord s'était calmé avec le temps et si tu peux le prendre dans tes mains? Moi j'hésite à en acheter un mais le fait de pas pouvoir le toucher et le prendre dans ses mains je trouve ça dommage donc si c'est qu'au début ça va mais est ce que c'est encore le cas maintenant? Et sinon comment peut-on savoir a l'avance si un Hamster mord ou non, au moment de l'acheter est ce qu'il y a des signes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 Pour moi la seule garantie d'avoir un hamster non mordeur c'est d'acheté en élevage, ou d'en adopter un qui est en famille d'accueille chez des particuliers. Dans le premier cas, un éleveur sérieux sélectionne ses hamsters par rapport à leur comportement et signal à l'acheteur le moindre problème (hamster mordeur entre autre).Dans le deuxième cas, la famille d'accueil connait normalement le caractère de l'animale. Une association sérieuse ne mentira pas sur ce point. Ce n'est pas dans son interet, ce serait prendre le risque que l'adoptant abandonne l'animal adopter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ben depuis que je me suis fait mordre au sang, j'ai peur quand je la prend donc elle le sent et il m'est impossible de la prendre dans la main. Je peux la caresser mais pas plus. Cependant, mon ex a accepté de se faire mordre plusieurs fois (il a la peau plus dur) et elle l'a mordu deux trois fois et depuis elle ne le mord plus mais elle me mord toujours. Du coup elle est avec lui maintenant je crois que ça se passe bien... Quand je l'ai acheté on m'a prévenu qu'elle était assez caractériel sinon je ne pense pas qu'il y ait des signes, mais les éleveurs sont certainement plus sur, je ferais ça la prochaine fois personellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty1111 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ah d'accord t'as plus ton hamster donc? C'est bizarre qu'il morde pas tout le monde je savais pas que ça faisait comme ça, genre qu'il sélectionne selon ses gouts ^^ enfin dommage que ça se soit pas bien passé avec ton hamster, j'espère que ça sera différent pour moi car on s'y attache vite à ces petites bêtes j'imagine, qu'ils mordent ou pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 26 février 2012 azerty a écrit:on s'y attache vite à ces petites bêtes j'imagine, qu'ils mordent ou pas..je te le confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 27 février 2012 Je confirme aussi En fait il fallait se laisser mordre plusieurs fois pour qu'elle t'accepte et j'avais pas envie de pisser les sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty1111 0 Posté(e) le 28 février 2012 slurp2516 a écrit:je te le confirme A ce point ? Dans ce cas je vais franchir le pas plus rapidement que prévu ^^GuimauveGrenade a écrit:En fait il fallait se laisser mordre plusieurs fois pour qu'elle t'accepte et j'avais pas envie de pisser les sang... Et dans quelque temps quand elle sera habituée au contact ça ira mieux tu penses ou ça sera pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 29 février 2012 Azerty : oui à ce point Je suis tombée sur une crème de hamster, un amour Et je serais vraiment triste si on me l'enlevait aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites