Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

Mulot

Messages recommandés

Un an ...

Voilà un an que cette petite boule d'amour a été trouvée dans la rue, au beau milieu d'un trottoir, découverte par le chien du copain à ma belle mère.
Cette dernière voulait te garder car tu étais déjà un amour de hamster.
Mais comme tout hamster qui se respecte, tu ne sortais que de nuit, du coup belle maman s'est lassée de toi.

Un jour, on est venues récupérer le chien laissé en WE chez belle maman, et on t'a vue.
Elle t'avais logée dans une cage à cochon d'inde avec un fond de litière de copeaux de bois, des boules de ouate, quelques graines achetée à l'animalerie, une petite maison en carton, quelques tubes.
bref, tu as logé dans des conditions pas extra durant quelques semaines après ta découverte en totale liberté dehors.

Alors ... et bien on s'est dit OK, on va te prendre chez nous, te loger dans une cage plus grande, avec plus de choses faites pour toi.
Sauf que je n'y connaissais rien en hamster ... heureusement j'ai découvert le fofo Smile
Tu as donc été hébergée dans une cage pour rats, c'était déjà un vrai palace.

Mais ce qu'il était moche :rire:

Finalement, nous t'avons fait un superbe Detolf ! Et quel plaisir de pouvoir interagir avec toi sans avoir à ouvrir une petite porte grillagée !

Probablement issue d'animalerie, tu es venue avec ton lot de soucis de santé ...
Un probable abcès rétro-orbitaire, une tumeur à la patte impossible à opérer car trop haute, doublée d'un abcès, des soucis de poils (demodex) et maintenant, des soucis urinaires ...
Ton œil s'est remis, ta tumeur est toujours là mais ne semble pas te déranger, tes poils ont repoussé, ont rechuté, et repoussent à nouveau ...
Que serais-tu devenue si tu étais restée dehors ?

Déjà au début, tu étais hyper sociale. Pas une morsure, si on t'embête trop tu nous lèche les doigts; et dans ta detolf lorsque tu nous vois, tu viens réclamer à sortir, à venir dans nos mains, si on ne viens pas assez vite tu t’énerve sur le barreau de la structure avec tes dents, tu "gratte" la paroi en verre !

Un an.

Moi qui pensait te retrouver décédée en moins de 6 mois avec tous tes soucis et le fait de ne rien connaitre de ton passé, ton âge réel.

Aujourd'hui, tu as au moins 1 an 1/2;
et tu pète la forme !


Voilà j'avais envie de faire un petit speach sur Mulot, c'est vraiment un amour, j'ai avec elle une relation presque plus forte que celle que j'avais avec mes rats - que j'adorais, mais qui s'auto-suffisaient entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'que c'est mignon :coeur:
Est-ce que tu peux me parler de ce probable abcès rétro-orbitaire en MP, comment tu l'as soigné (ou un lien s'il ya un sujet dans le forum) ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la petite mère a vraiment eu de la chance tu lui a fait un petit cookies hamster pour les un an à la maison avec une bougie j’espère :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titescalp a écrit:
C'que c'est mignon :coeur:
Est-ce que tu peux me parler de ce probable abcès rétro-orbitaire en MP, comment tu l'as soigné (ou un lien s'il ya un sujet dans le forum) ?
Merci !


tous les détails ici:
http://www.hamsters-passion.com/t3648-conjonctivite

tccool a écrit:
c'est vrai que la petite mère a vraiment eu de la chance tu lui a fait un petit cookies hamster pour les un an à la maison avec une bougie j’espère :sors:


Non, la miss est au régime sans sucres Laughing
Pis c'est pas son anniversaire de maison, mais son anniversaire de découverte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an déjà ^^
Ca passe vite, je me souviens encore de ton arrivée sur le fofo Smile
Elle a eu de la chance d'être recueillie par vous deux ^^

Je comprend parfaitement cette petite relation extra.
Elle est vraiment cool ta puce :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
1 an déjà ^^
Ca passe vite, je me souviens encore de ton arrivée sur le fofo Smile
Elle a eu de la chance d'être recueillie par vous deux ^^

Je comprend parfaitement cette petite relation extra.
Elle est vraiment cool ta puce :coeur:


Je n'avais pas vu ta réponse Smile
Oui ça passe vite, moi qui n'y connaissais rien en hamster ... quand ma belle mère nous as dit l'avoir trouvée, on lui a dit qu'elle pouvait lui donner des pattes sèches en attendant d'acheter des graines Laughing

Ce matin je lui ai donné ses antibio (elle est à nouveau sous traitement à cause de sa tumeur Sad ),
elle m'a mordillé les doigts (les 5 !!) lorsque je l'ai remise chez elle, je ne sais pas trop si c'est car ils avaient un gout de pain avec purée d'amande (mes tartines du matin ^^ ), ou par frustration que je l'ai embêtée :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos toutes fraiches faites tout à l'heure, la miss ayant montré le bout de son nez pour faire des réserves ^^





Sur celle ci, on voit le petit trou qu'elle a dans son oreille droite ^^












Non, s'pas moi, j'ai rien fait, chui innocente!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh elle est trop belle Smile tes photos sont superbes ...
Elle me fait craquer sur l'avant dernière avec son petit air coquin, et narquois ^^
On dirait qu'elle sourit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'emmerdais avec le flash surtout :rire:
D'ailleurs, elle est venue se venger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tellement expressive !!
J'adore ses gros n'yeux n'yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ttrop mimi
Mdr elle se venge.
J'adore la photo ou elle est debout, on dirait qu'elle va préparer un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos de ce matin, avant de la confier aux vétérinaires









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coeur:
Elle est toujours aussi belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma petite boulette à moi :coeur:
J'ai hâte de la récupérer demain, j'espère que tout ira bien cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ptite gourmande !
Avec seulement 3 pattes, elle s'est débrouillée pour grimper dans mon verre ! Je l'ai rattrapée avant qu'elle ne tombe dans mon jus d'ananas, j'ai fini mon verre et l'ai laissée retenter sa chance dans un verre vide, qu'elle a conquis à nouveau ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh :coeur:
Elle est en forme, elle a de l'apétit ... c'est super!
J'adore comment elle attaque la fraise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content pour toi et surtout pour elle que ses problèmes soient réglés ou ne se sont pas aggravés .

elle a l'air d'avoir la forme, c'est tout ce que je lui souhaite, en tous cas même avec trois pattes et tout ce qu'elle a endurée c'est une belle petite puce qui nous donne une sacré leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est en forme, je surveille son abajoue tous les jours, je n'arrive pas à savoir si la petite "masse" que je sens tout au fond est de la nourriture ou une grosseur de tissus liée à la cautérisation post-nettoyage du mois passé, en tout cas même si elle a toujours quelques graines dedans et refuse toujours de recracher, pas d'odeur suspecte d'infection (je la renifle tous les jours :rire:)

On voit qu'elle commence à vieillir, son poil est moins beau et j'ai l'impression qu'elle commence à se vouter, mais elle garde la forme, reste une petite escaladeuse et une grosse gourmande (mais elle n'aime plus trop le chicon Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coeur:
Qu'elle est belle !
Elle commence à vieillir oui mais bon elle a l'air encore bien en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulot,
On t'a trouvée dans la rue il y a 1 an et 7 mois.
On ignore tout de tes premiers mois, mais pour finir à la rue, tu as dû en voir des choses.
Comme si ça ne suffisait pas, la vie s'est acharnée sur toi : Abcès rétro-orbitaire, démodécie, tumeur à la patte doublée d'une teigne, amputation de la dite patte, infection de l'abajoue ...
Finalement, tu as bien dû passer le tiers de ta vie sous traitement médical. Petite junkie va.
Et pourtant, tu n'a jamais cessé de te battre !
Une patte en moins ? rien à faire, toi tu crapahutais le lendemain, grimpais partout et accourais dès que tu nous voyais lorsque tu était réveillée, pas pour une friandise ou une sortie, non, toi tu voulais être avec nous tout simplement.
Tu étais pourtant une petite gourmande, prête à escalader un verre pour en atteindre le contenu, grignotant avidement tes feuilles de chicon, déboisant un pauvre Chlorophyttum en une nuit, ne lâchant pas la fraise que je partageais avec toi, stockant des tonnes de graines dans tes abajoue, des fois que tu te retrouve à nouveau à la rue, chose complétement impensable !

L'amputation de ta patte à fait que tu ne parvenais plus à vider ton abajoue correctement.
Il y a un mois, tu as eu droit à une première anesthésie pour nettoyer ton abajoue, tu as fais un arrêt cardiaque, mais la véto t'a ramenée à la vie. Encore une fois, tu t'es battue !
Vendredi, tu es à nouveau retournée chez le véto, ton abajoue était à nouveau très infectée, elle se décomposait alors que la véto la nettoyait. Son pronostique n'était pourtant pas trop mauvais, la seule crainte était celle d'une récidive. J'ai bien vu que tu avais du mal à récupérer de cette nouvelle petite intervention. Samedi tu allais tout de même relativement bien, dimanche aussi, tu cherchais des graines (inexistantes...) dans ton chanvre dans l'après midi. Ne te voyant pas sortir à ton heure habituelle le soir, je t'ai forcée à sortir de ton petit coin vers 22h. Tu ne te réveillais pas. Nous t'avons prise avec nous dans le lit et veillée jusque 2h. Tu avais des phases de sommeil et des phases de spasmes, qui devenaient de plus en plus importants, tu as même mordu dans l'un de ces spasmes, te défendais tu contre la mort ? Je le crois, car tu ne voulais pas partir. Mais tu te mourrais, on a donc vite fais le choix de t'aider à partir. La pauvre jeune véto réveillée cette nuit là à confirmé que ton infection était trop grave, elle avait en fait atteint tout ton organisme: tu mourrais d'une septicémie.
Les adieux ont été rapides pour vite d'aider à partir.
Tu as passé une dernière nuit dans ta Detolf, en position de sommeil, mais tu n'étais déjà plus là.
Tu es maintenant enterrée sous un arbre.

Tu es mon premier hamster, et je ne regrette pas d'avoir croisé ta route, bien au contraire !
Tu étais un véritable amour de poils ma bouboule.
Te faire une Detolf était un vrai plaisir, je trouve même cet habitat encore trop petit vu comme tu pouvais explorer le salon entier lorsqu'on prenait le temps de le sécuriser entièrement !

Tu me manques. Ton Detolf est tout vide, je n'y ai pas touché encore. Chaque fois que je passes à côté, je m'attends à y voir une petite boulette blanche faire des acrobaties...

Tu es partie trop vite Sad
Mais tu avais déjà presque 2 ans, ce qui, compte tenu de ta santé difficile, est un exploit.

Adieu ma bouboule :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo mais purée, ce n'est pas possible ! En lisant le post de Shechou ce matin, je me suis dis, manquerais plus que Mline nous dise que Mulot est aussi partie. Et ben voilà, ça n'a pas manqué ! Ma favorite , depuis le début, le petit onigri ! Je te joins mes pensées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hommage très touchant ... j'avoue que j'ai été très triste d'apprendre cette nouvelle Sad
Je sais que vous y étiez très attachées toutes les deux et tout ce que vous avez fait pour elle c'est vraiment magnifique.
Ce n'est décidément pas une bonne période sur le fofo ...

J'ai eu l'occasion de garder Mulot l'année dernière et elle était vraiment adorable!

Qu'elle repose en paix et beaucoup de courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ditwan, c'est vraiment la loi des séries ces dernières semaines ici Sad
Mais tous nos loulou sont partis à un bel âge.
J'aurais voulu que Mulot atteigne ses 2 ans. Mais qui sait elle les avaient peut être déjà.
En tout cas, sans cette foutue septicémie, elle aurait largement tenu plusieurs mois de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très bel hommage pour le plus courageux des petits hamsters... 
On n'oublieras jamais Mulot, la petite ham que tous les monde à pris au moins une fois pour un mec ! 
Mulot, on ne t'oublieras jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
la petite ham que tous les monde à pris au moins une fois pour un mec ! 


hihi oui, son petit nom ne laisse personne indiférent.
Merci Pathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli texte, très émouvant. Au moins tu lui as amélioré sa vie, et elle est partie à un bel âge même si on aimerait toujours plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans ta signature que Mulot est au paradis des hamsters.
Je suis vraiment désolée pour toi! Plein de courage!
RIP petite Mulot!:ange: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo pauvre petite mémère Sad c'est une bien triste nouvelle, encore un ange au paradis juin 2013 est décidément bien maudit !

Que les anges l’accueillent les bras ouvert pour cette hamster qui a eu une belle vie, et qui était la plus courageuse de toutes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isao Smile Elle était très courageuse et ne demandait qu'à vivre encore, mais la vie en a décidé autrement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la voit pas, bizarre. Mais en effet, possible que ça vienne d'un pompage de Rescue BE. (bon c'était en réponse à Velcro mais elle a supprimé son message mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...